Installation dans le Jura

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration

Vous pensez être victime d'une arnaque au photovoltaïque ?
http://victime-photovoltaique.fr/

ericg
Modérateur
Modérateur

Re: Installation dans le Jura

Messagepar ericg » 16 févr. 2017 08:01

jbmmv a écrit :Bien sûr, d'un autre côté, le surplus éventuel non autoconsommé repart dans le réseau, donc racheté par EDF. Et puis je pense que cela sera absorbé. Je travaille à la maison avec beaucoup de matériel qui "tire" pas mal. Et les mois d'hiver, entre 11 et 16h, c'est en moyenne 15KWh de consommation.

Dernière chose, mon implication dans ce projet tient aussi énormément au côté écologique, sachant que ce que je vais produire et renvoyer sur le réseau sera consommer au plus proche dans mon village. C'est aussi une façon de contribuer à tout ça...

Il y a donc 2 contrats signés? Un en vente au surplus et l'autre en vente totale? Si c'est de l'autconsommation pure, il n'y a pas de valorisation des kWh non consommés.

30.000€ HT me parait dans la fourchette plus que haute, sauf complication particulière. Celà inclut-il le raccordement ENEDIS en triphasé pour la vente totale?
Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont de couleur verte ou rouge
Ma fiche BDPV - Mon site avec ma prod grace à Jsunnyreports*

jbmmv
BDPV
BDPV
Departement/Region : 39
Professionnel PV : NON

Messagepar jbmmv » 16 févr. 2017 08:08

38000 € TTC, 31666 € ht une fois la TVA récupérée.

Environ 1500 € de crédit d'impôt sur le matériel qui est éligible (ComWatt...)

Avec les autres gains annexes, j'arrive à 28500 € ht environ.

jbmmv
BDPV
BDPV

Messagepar jbmmv » 16 févr. 2017 08:14

ericg a écrit :Il y a donc 2 contrats signés? Un en vente au surplus et l'autre en vente totale? Si c'est de l'autconsommation pure, il n'y a pas de valorisation des kWh non consommés.

non, un seul contrat. Mais en gros, à moins de toujours être à la puissance crete, EDF ne peut pas faire la différence entre ce que rejete l'installation 9KWh et ce qui est autoproduit et non consommé...

Apparemment, d'après plusieurs installateurs que j'ai vu, pour 9KWc, EDF ne bronche pas trop jusqu'à 12 ou 13KWh réinjectés, voir 14. De plus, attention, cela n'est pas calculé en temps réel, mais sur l'année...

Donc même s'il y a des pics, c'est lissé sur 12 mois.

ericg a écrit :30.000€ HT me parait dans la fourchette plus que haute, sauf complication particulière. Celà inclut-il le raccordement ENEDIS en triphasé pour la vente totale?

Oui, assez cher, mais j'ai fait plusieurs rencontres... et j'ai pris le plus cher ;) mais pour d'autres raisons aussi.

Tout est compris dans le prix : matériel, installation, création du BIC avec frais comptables et déclarations, raccordements... tout.

Ayant bien négocié aussi avec ma banque, passant ça en prêt modulable immobilier, cela est rentabilité sur 10 ans, voir moins.

Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +
BDPV : regismu
Departement/Region : 13
Professionnel PV : non

Messagepar Regismu » 16 févr. 2017 08:24

bon je sent qu'on t'a bien menti et que tu n'as pas encore saisi dans quel piège ils t'ont mis avec tous les mensonges en plus du tarif exorbitant :cry:

et oui EDFOA peut très bien savoir la production en réel dans ta situation avec la puissance déclarée et si tu dépasses il te bloque le paiement des factures .

si en plus tu depsses les 9 kWc c'est carrément ton contrat qui est annulé et tarif d'achat à moitie prix

jbmmv
BDPV
BDPV

Messagepar jbmmv » 16 févr. 2017 08:27

Je ne m'inquiète pas pour ça, je vais largement "manger" l'autoconsommation.

coucou39
BDPV
BDPV
BDPV : coucou39
Professionnel PV : Non

Messagepar coucou39 » 16 févr. 2017 08:30

Bonjour,
La question existentielle est : est-ce une vente totale ou une vente au surplus ?
dans le 1er cas le compteur est séparé, donc la production des 1,8kWc va sur le réseau domestique qui est totalement distinct de la vente : pas compté en cas de surplus
dans le 2 eme cas : c'est une fraude manifeste et lorsqu'EDF OA s'en apercevra, n'importe quand dans les 20 ans de contrat, il faudra rembourser la totalité des sommes reçues :shock:

Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +

Messagepar Regismu » 16 févr. 2017 08:31

ben si tu devrais t’inquiéter très sérieusement .. et vérifier les infos ;)

tu as quand même touche du doigt que si tu avais paye le vrai prix du marche ton installation aurait été amorti en plusieurs années de moins :?

ericg
Modérateur
Modérateur

Messagepar ericg » 16 févr. 2017 08:49

Effectivement, le projet me semble mal emmanché...
Si les 2 installations sont raccordées sur le même point d'injection qui est aussi celui de consommation, alors c'est une vente au surplus et toute la puissance crête est comptée.
Si il y a une vente totale avec un compteur dédié et une installation en autoconsommation sur le compteur de consommation, alors il est physiquement impossible que les kWh excédentaires en autoconso soient comptabilisés en vente totale. Sans compter que raccorder physiquement plus que ce qui est déclaré au contrat est une fraude...

Pour le tarif, tu paies 38.000€ TTC, c'est celà qu'il faut regarder, pas le tarif une fois déduites les aides et TVA.
Pour le crédit d'impot, je suppose que le COMWATT est surfacturé?
La TVA ne peut pas se récupérer sur la partie autoconsommation de la facture, seulement sur la partie vente totale qui fait l'objet du micro BIC.
Enfin pour les déficits, je rappelle que ceux du PV ne peuvent s'imputer que sur des revenus de même catégorie, à savoir BIC non Pro. Si tes autres sociétés sont dans une autre catégorie, ça ne fonctionnera pas.
EN règle générale, les installateurs proposent ce système de récupération de TVA pour faire avaler un tarif trop élevé, l'acheteur comparant in fine du HT avec du TTC pour les offres concurrentes. Et apparemment ça fonctionne!

Enfin, si il y a des déficits sur une trop longue période, c'est que le tarif était trop elevé.
Refait la simulation avec un tarif correct pour le 9 kWc, et tu verras que celà devient tout de suite moins intéressant.

TU n'as pas indiqué si le raccordement pour la vente totale était inclut dans ce tarif ou pas...
Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont de couleur verte ou rouge
Ma fiche BDPV - Mon site avec ma prod grace à Jsunnyreports*

jbmmv
BDPV
BDPV

Messagepar jbmmv » 16 févr. 2017 08:52

non, il y a 2 boitiers distincts.

Tout est compris dans le prix.

coucou39
BDPV
BDPV
BDPV : coucou39

Messagepar coucou39 » 16 févr. 2017 09:18

Donc c'est une vente totale : le surplus de la partie autoconsommation sera donné à ENEDIS et pas valorisé.
Et donc Il est important de vérifier les consommateurs en service temps plein (pic de production) avant d'envisager l'ajout des 1,8kWc (il faut 3kW en permanence sinon la production partira gratis sur le réseau)

Et concernant le crédit d'impôt, je n'avais pas relevé mais c'est qque chose comme 20% des sommes éligibles, ça ne peut donc pas être 1500€ car seul le Comwatt devrait être compté : donc 240€ de crédit.
Si c'est sur la facture globale alors cela s'appelle de la fraude au crédit d'impôt, en cas de contrôle, ce sera à toi de rembourser. :(

Plus le sujet avance et plus je commence à penser, comme Regismu ou Ericg, que, malheureusement, tu as été induis en erreur par la boîte qui t'a vendu cet ensemble. :cry:
Et que c'est un assemblage fiscal, financier et électrique qui présente de grands risques de déception pour toi, penses-y.

Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +

Messagepar Regismu » 16 févr. 2017 10:04

jbmmv a écrit :non, il y a 2 boitiers distincts.

Tout est compris dans le prix.

des photos ?

viewtopic.php?f=49&t=6830

jlj83
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +
BDPV : jlj83
Departement/Region : 83

Messagepar jlj83 » 16 févr. 2017 11:24

bonjour,

on va rigoler avec EDF OA et le contrat ... :(

un petit lien pour faire comprendre à jbmmv où l'on veut en venir ....

http://www.bdpv.fr/fr/verifDevis.php
Mon installation : 14 Sanyo HIP210NKHE5, onduleur SMA SB3000TL20 , bac acier solarSIT

Ma production en direct avec JSR : http://jlj83roc.pagesperso-orange.fr/

Comment mener à bien son projet Photovoltaïque

Ma fiche BDPV Image Membre : Image

jbmmv
BDPV
BDPV

Messagepar jbmmv » 16 févr. 2017 11:25

Non, c'est moi qui avait mal compris.

Il y a bien 2 compteurs avec un seul contrat, donc autoconsommation en 100%, sans revente du surplus.

shaker74
Departement/Region : 74

Messagepar shaker74 » 22 févr. 2017 03:31

Bonjout JB
je viens de voir tes postes,
écoute j'ai eu a faire a cette société que tu choisi qui se trouve a villeurbanne,(France eco logis)
et je serai toi,j’arrêterai tous de suite ,car ils ont essayé de me vendre une installation 3.5kw a 23900 euros
me disant que l'allaient récupéré la TVA avec un soie disant auto financement qui rembourserai l'installation sur 10 ans,se qui et faux!
Car après recherche sur le net le kit d'installation de 12 panneaux solarword 290 avec micro onduleur M250 coute :6250 euros
+ changement compteur EDF et installation environ 3500 euros se qui fait une installation environ de 10.500 euros. :(
(on est loin des 23900 euros).
je me suis rétracter,mais ils avaient déjà fait débloquè le financement avant les 14 jours, et avant branchement sur le reseau EDF
Aujourdhui je sait qu'il viennent d’être condamné le 13 janvier 2017.
Aujourdhui moi aussi je les poursuie a mon tour avec le GPPEP.
alors il pas trop tard pour annuler si jamais.

tassin
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 17
Professionnel PV : Developpeur PV

Messagepar tassin » 22 févr. 2017 10:22

Pour donner un ordre de grandeur actuel, on trouve aujourd'hui des 9 kWc de qualité à partir de 16 500 € HT / 20 000 € TTC... Soit pour 10,8 kWc moins de 20 000 € HT ... Ils t'ont donc juste appliqué un taux de +50% ou 60% sur le vrai prix...

caricion
Departement/Region : 73

Messagepar caricion » 14 janv. 2018 23:33

Bonjour,

juste un petit mot pour dire en plus que pour une exposition qui n'est pas sud la production de ce projet est peut-être surestimée ?

A moins que la technologie soit plus performante que la mienne (mais j'ai 8,5 KWC et je produis environ 8200 kwh annuels)

et en 2014 j'avais payé une installation sérieuse 25 000 € TTC environ.
32 Panneaux silicium monocristallin 260Wc Sillia 16 modules en parallèle Puissance 8.32 kWc Surface 54.5 m2

SMA Sunny Tripower 8000 TL-20
U entrée MPPT de 150 – 800V, Imax=15A+10A; P crête max 8200Wc,
2 Trackers U d'entrée de démarrage: 150V-188V. P sortie AC nominale: 8 kVA.

jbmmv
BDPV
BDPV

Messagepar jbmmv » 15 janv. 2018 16:22

Bonjour,

pour le moment, j'ai produit 11956kwh en 11 mois

La prévision sur 12 MOIS par PVGIS est de 11027 et 12165 par Calsol

Je suis donc largement au dessus pour le moment.

J'avais tablé sur un 12500, je vais pas être loin.

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35

Messagepar laurent35000 » 15 janv. 2018 17:06

et le prix d'achat de EDF OA sur ton contrat, c'est mis combien, tu peux nous dire aussi ton retour en auto conso le % a la louche

Merci de ce premier retour, c'est sympa !!
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

jbmmv
BDPV
BDPV

Messagepar jbmmv » 15 janv. 2018 18:23

mon contrat est à 0.239 € ht

Sur l'AC, en gros, 320 € d'économisé sur 11 mois.

Ça plus le comwatt et le changement de quelques habitudes, je suis passé d'une facture en 2016 de 2468 € à une facture cette année de 1807 €.

Plutôt content. Surtout que la facture de cette année comprends ce fameux effet rétroactif sur 2014/2015 qui me coute environ 80 € ht... Donc la conso+abonnement réel sur 2017, c'est en gros 1720 €.

Opto45
Departement/Region : 45

Messagepar Opto45 » 15 janv. 2018 18:30

Rien d'aussi désastreux que ce que laissaient augurer certains :mrgreen:
:arrow: :arrow: :arrow:
******* Signature non conforme, merci de lire la Charte avant d'en refaire une *******

Retourner vers « Une place pour la description de votre installation raccordée au réseau (vente totale/surplus ou autoconsommation) »