après-vente EX MASTERVOLT

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration

Gratuit et sans engagement
http://www.bdpv.fr/fr/verifDevis.php

jj13
BDPV
BDPV

après-vente EX MASTERVOLT

Messagepar jj13 » 27 déc. 2016 11:06

Salut à tous
une petite description de mon installation de 3kw/c démarrée le 21 juillet 2010 (oui 2010,j'ai pris un peu de retard...)et installée par Delta-solaire
http://www.bdpv.fr/fiche_utilisateur.php?util=jj13 .lien vers ma fiche BDPV

14 modules de 214Wc soit 2996 Wc total :marque française Sillia ref set 214p
montage en intégré RENUSOL
onduleur MASTERVOLT sunmaster XS3200 garantie 10 ans
mise à la terre du champ photovoltaiqque sur chaque panneau
protection courant continu par interrupteur sectionneur et parafoudre à cartouche débrochable
protection courant alternatif par disjoncteur différentiel 30mA et parafoudre à cartouche débrochable

pas de problémes sur l'installation jusqu'à Novembre 2016.Après un suivi quasi quotidien de la production jusqu'en 2016,(pris par d'autres tâches)je suis passé à un suivi hebdomadaire puis semi mensuel et c'est comme cela que je me suis aperçu de l'arrêt de ma production le 17 novembre,ma production étant nulle depuis le 4 Novembre.
prise de rendez-vous avec mon installateur (l'onduleur est mort) et dossier fait sur internet et transmis au repreneur de l'après-vente Mastervolt :SOLARINVERTERS société sise aux Pays-Bas.
pas de réponse pendant 10 jours puis un contact pour dossier incomplet:renvoi des renseignements demandés puis nouvelle attentejusqu'à un mail où il est écrit que le dossier est résolu et clos avec"swap".bonne nouvelle un échange enfin;ce mail est signé en bas de page par ABB service clients avec un nom d'une responsable.
ne voyant toujours rien venir,nous demandons des explications et recevons un nouveau mail mais d'ABB FRANCE.Ce mail est identique au précèdent ,seule la référence en bas de page est devenue ABB FRANCE signature par un ingénieur du service client
.Ne comprenant pas nous prenons contact avec service clients ABB france( téléphone trouvé sur internet):ils demandent quelques jours pour étudier le dossier.réponse après 5 jours: ABB rien à voir de prés ou de loin avec Mastervolt et ne prendra pas en charge ce dossier.
Surprise! mais pas tant que ça.
je refait une demande de dossier à inverters (nous sommes le 22 Décembre)et mon installateur reçoit praiquement dans la foulée un mail:nous prenons en compte vôtre garantie 10 ans mais ne pouvons pas faire d'échange de matériel;vous proposons un paiement à la valeur de vétusté de 350 euros durée de la proposition 14 jours ou bien renvoi de l'appareil à vos frais(retour idem) et 150 euros pour l'étude si rien n'est trouvé dans leur labo.
je sais ce qu'il me reste à faire.

Mauvaise foi,incompétence, vol organisé,je ne sais.2 mois d'arrêt de production ,c'est sur c'est pour moi!

Je vais donc devoir trouver un nouvel onduleur et me demande par quoi je pourrais le remplacer sachant que le XS 3200 semble un peu sous-dimensionné.
Si des professionnels pouvaient m'aider..merci d'avance

Nous sommes le 26 Janvier et malgré l'acceptation dans les délais de l'offre de 350 euros de solarinverters et 2 relances,j'attends toujours ce remboursement :twisted:
J'ai mis en service un SMA 3000TL21 il y a quelques jours.

Retourner vers « Une place pour la description de votre installation raccordée au réseau (vente totale/surplus ou autoconsommation) »