PV au Cameroun

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration

serrachi
Departement/Region : 38
Professionnel PV : non

PV au Cameroun

Messagepar serrachi » 17 nov. 2014 21:27

Suis nouveau sur forum, je rencontre demain une personne du distributeur local d'électricité et dois lui exposer un projet d’énergies renouvelables pour un hôpital et

campus.J'aimerai avoir quelques réponses à certaines questions?
Le réseau Local est déficient, coupure fréquentes et de plusieurs heures, de ce fait c'est souvent un GE thermique GO qui reprend la charge.
Puissance actuelle de l'installation 160KVA et l'année prochaine 1250KVA.Je cherche actuellement a diminuer la facture d’énergie pas forcément a faire de la vente.
1 est il vrai qu'en Belgique il est possible de raccorder des panneaux au réseau avec un seul compteur on consomme ce que l'on peut sinon on revend c'est un seul

qui tourne dans un sens ou un autre suivant, je sais que ces compteurs existent dans l'industrie j'en ai branché pendant des années.J'ai travaillé aussi sur une

centrale de 7MW en Corse pour de la production on pouvait soutirer pour les auxiliaires de la centrale.!!!!
2 si je raccorde 2 ou 3 bâtiments avec des puissances de 8 à 21kva avec panneau unisolar et SMA 7000HV sur le réseau en triphasé et si le fournisseur accepte(

leur compteur possède 2 rubriques "import" "export") je devrais diminuer d'autant ma conso aussi bien sur réseau que sur groupe?
3 Il y a un bâtiment qui est assez loin environ 2 km en 410v la tension chute à 390v , puis je demander à l'onduleur de remonter un peu la tension ?
4 je crois avoir compris que quand je perd le réseau ou le groupe mes onduleurs se déconnectent très vite de l'ordre de 0,1s et qu'il n'y a pas de solution pour

utiliser les panneaux en direct, sauf a changer les onduleurs (sunny boy) et batteries( très difficile à gérer en ce lieu pour des couts économiques et humains)?
D'avance Merci

thierry_c
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 38
Professionnel PV : Oui

Re: PV au Cameroun

Messagepar thierry_c » 17 nov. 2014 22:27

serrachi a écrit :3 Il y a un bâtiment qui est assez loin environ 2 km en 410v la tension chute à 390v , puis je demander à l'onduleur de remonter un peu la tension ?

les onduleurs vont ce synchroniser en tension et fréquence sur la ligne ou ils sont conecté et en fonctin de la charge il peuvent effectivement rehausser un peu la tension, mais c'est juste physique, y a rien a programmer pour !!!

serrachi a écrit :4 je crois avoir compris que quand je perd le réseau ou le groupe mes onduleurs se déconnectent très vite de l'ordre de 0,1s et qu'il n'y a pas de solution pour

utiliser les panneaux en direct, sauf a changer les onduleurs (sunny boy) et batteries( très difficile à gérer en ce lieu pour des couts économiques et humains)?
D'avance Merci

oui et non, de que les onduleur ne voient plus le réseau ou se retrouve hors tolérance, ils se coupent.

Mais de que le groupe va démarrer, si la tension et la fréquence sont dans les tolérances, les onduleurs vont ce synchroniser au réseau crée par le groupe.

le probleme c'est si la conso est inférieur a la prod, les groupes vont couper pour ce mettre en sécurité, il va donc falloir avoir un système pour gérer ça !!!

ericg
Modérateur
Modérateur

Re: PV au Cameroun

Messagepar ericg » 17 nov. 2014 22:53

Ce n'est pas la bonne section, je deplace.
Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont de couleur verte ou rouge
Ma fiche BDPV - Mon site avec ma prod grace à Jsunnyreports*

Retourner vers « Une place pour la description de votre installation raccordée au réseau (vente totale/surplus ou autoconsommation) »