Installation Systovi Photovoltaique ARIA CS

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration

Opto45
Departement/Region : 45
Professionnel PV : Non

Re: Installation Systovi Photovoltaique ARIA CS

Messagepar Opto45 » 22 janv. 2018 14:24

Regismu a écrit :
rappelle moi pourquoi tu ne pourrais pas isoler efficacement ? l’isolation par l’extérieur notamment ?

L'isolation par l'intérieur inenvisageable, toutes les pièces étant neuves et/ou en très bon état.

L'isolation par l'extérieur nous pose un certain nombre de soucis:
1°/Techniquement : la surépaisseur de la nouvelle isolation viendrait chevaucher notre véranda.
2°/Administrativement: j'ai un pignon en limite de propriété. La surépaisseur empieterait sur le terrain communale. Cela ne rend pas la chose impossible, mais il doit y avoir des démarches bien casse bonbons avec la mairie, voire un passage devant le notaire, avec racket financier à la clé.
3°/Contraintes d'agrément : toujours la surépaisseur en cause, qui en plus d'assombrir un peu plus l'intérieur, éloignerait les volets et les pattes qui maintiennent les volet en position ouverte. Et à part moi, toutes mes nénettes sont plutôt des ''bras courts'' et/ou des ''courtes sur pattes''
Je ne sais pas si c'est sujet à crédit d'impôt, mais en plus, ce n'est pas donné (130€/m2selon l'ADIL, soit dans mon cas environ 12000€).
@+...
******* Signature non conforme, merci de lire la Charte avant d'en refaire une *******

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35
Professionnel PV : non

Messagepar laurent35000 » 22 janv. 2018 14:50

Tu oublie la contrainte esthétique , aussi, c'est pas beau franchement , sur ma battisse en pierre, je préfère encore perde un peu d’énergie et te rejoins sur ce coup là. :D
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +
BDPV : regismu
Departement/Region : 13

Messagepar Regismu » 22 janv. 2018 14:53

c'est sujet à credit d’impôt ( c'est pour ça que les prix flambent ..) et il y a des solutions techniques à tout même pour les bras courts et aussi pour l’esthétique ;)

après en rénovation on en peut pas avoir tout parfait mais surtout un gros plus

quand au prix il faut faire jouer la concurrence car les devis vont du simple au ..triple je l'ai vécu mais surtout tu es prêt à payer pour une usine à gaz alors que la c'est plus "durable" .. :sun:

Opto45

Messagepar Opto45 » 22 janv. 2018 15:10

Regismu a écrit :
après en rénovation on en peut pas avoir tout parfait mais surtout un gros plus

J'ai des raisons d'emette des réservés. J'avais 20 petit cms de flocons de laine de verre jaune dans mes combles. J'y ai fait rajouter 35 cm de laine de verre en flocons blancs. Résultat? Aucune différence l'hiver. par contre, plutôt efficace en été.
Si je doit m'en coller pour 12000€ pour une efficacité mitigée, :cry:
Avec mon ''package'' solaire, si la fonction chauffage s'avère décevante, il me restera au moins un système photovoltaïque 3kwc de qualité et un ballon thermodynamique pour me consoler.
Pas con opto45 :mrgreen: :lol: :arrow:
******* Signature non conforme, merci de lire la Charte avant d'en refaire une *******

Opto45

Messagepar Opto45 » 22 janv. 2018 15:15

laurent35000 a écrit :Tu oublie la contrainte esthétique , aussi, c'est pas beau franchement , sur ma battisse en pierre, je préfère encore perde un peu d’énergie et te rejoins sur ce coup là. :D

Dans mon cas, il y a pas de contrainte esthétique : c'est une maison PHENIX. :mrgreen:

mariro
BDPV
BDPV
BDPV : mariro

Messagepar mariro » 22 janv. 2018 17:45

Opto45 a écrit : Et à part moi, toutes mes nénettes sont plutôt des ''bras courts'' et/ou des ''courtes sur pattes''
Je ne sais pas si c'est sujet à crédit d'impôt,

Là non, je crois pas que ce soit prévu... :lol: :lol: :lol:

Opto45

Messagepar Opto45 » 22 janv. 2018 18:27

Mince moi qui avais espoir d'auto financer grace à ça :x
:P :P

Florent2
BDPV
BDPV
BDPV : flo218614
Departement/Region : 86
Professionnel PV : NON

Messagepar Florent2 » 22 janv. 2018 20:54

Pour info depuis mi décembre le systovi n'a pas insufflé une seule fois. EN aucun cas il ne peut remplacer une VMC.

Quant à ne pas voir la différence de consommation en chauffage en isolant les combles j'en reviens pas.
On a fait mettre 40cm de laine de roche pulsée et j'ai du baisser de près de 5 à 8 °C (5°c en température mini de départ et 8°C en température maxi de départ) la température du sol chauffant pour la même température intérieure..........

Flo.

Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +
BDPV : regismu
Departement/Region : 13

Messagepar Regismu » 22 janv. 2018 21:43

mais dans une maison il y a aussi les ponts thermiques à supprimer donc c'est vraiment l'ITE qui peux ameliorer ..en plus du plafond ..

Florent2
BDPV
BDPV
BDPV : flo218614
Departement/Region : 86
Professionnel PV : NON

Messagepar Florent2 » 23 janv. 2018 08:51

Je n'ai pas dis le contraire, mais à ma connaissance si l'isolation au plafond est faible, c'est par là qu'il faut commencer, et si en isolant bien plus au plafond il n'y a aucun gain, j'en reste bouchée bée..........

Flo.

mariro
BDPV
BDPV

Messagepar mariro » 23 janv. 2018 10:45

Florent2 a écrit :Je n'ai pas dis le contraire, mais à ma connaissance si l'isolation au plafond est faible, c'est par là qu'il faut commencer, et si en isolant bien plus au plafond il n'y a aucun gain, j'en reste bouchée bée..........

Flo.

Oui... y a un truc bizarre... il dit que "ça marche" en été mais pas en hiver :?: :?: :?: Etonnant que ça "isole" dans un sens et pas dans l'autre... ça laisserait la chaleur sortir, mais ça ne la laisserait pas entrer :?:

Opto45

Messagepar Opto45 » 23 janv. 2018 10:55

Florent2 a écrit :Je n'ai pas dis le contraire, mais à ma connaissance si l'isolation au plafond est faible, c'est par là qu'il faut commencer, et si en isolant bien plus au plafond il n'y a aucun gain, j'en reste bouchée bée..........

Flo.

Je peux d'assurer que ni mon épouse, ni moi, ni notre facture de bois avons vu une quelconque différence en hiver, en passant d'une isolation de +/- 20cm à 55cm.
En été, même si cela n'est pas facile à estimer précisément, c'est plus flagrant. Disons -2/-3°C dans des conditions similaires.
Un peu frustrant, mais ce fut un investissement modéré (1000€), alors basta...
Ce ci étant ça aura peut-être une incidence sur le dpe en lot de consolation...

mariro
BDPV
BDPV

Messagepar mariro » 23 janv. 2018 11:02

Opto45 a écrit :Je peux d'assurer que ni mon épouse, ni moi, ni notre facture de bois avons vu une quelconque différence en hiver, en passant d'une isolation de +/- 20cm à 55cm.

Conclusion... la déperdition de chaleur viendrait d'ailleurs ???

Opto45

Messagepar Opto45 » 23 janv. 2018 11:11

mariro a écrit :

Flo.

Oui... y a un truc bizarre... il dit que "ça marche" en été mais pas en hiver :?: :?: :?: Etonnant que ça "isole" dans un sens et pas dans l'autre... ça laisserait la chaleur sortir, mais ça ne la laisserait pas entrer :?:

Bein, nous on avait mit cela sur le dos du delta de la différence entre la température intérieure et la température exterieure. En hiver 18/25°C; en été 10/15°C.
Mais il est clair que les murs sont mals isolés et que la vmc n'oeuvre pas pour arranger les choses...

ENR41
Professionnel PV
Professionnel PV
BDPV : enr41
Departement/Region : centre
Professionnel PV : installateur + etude
Localisation : 41 loir et cher ( centre) intervention sur département 41 36 37

Messagepar ENR41 » 24 janv. 2018 22:35

les phénix c est des passoire par les murs
plaque béton +laine verre 100 et cloison alveolaire en pourtour
Philippe
producteur autoconso;gppep06916
écrire ce que l'on doit faire,faire ce que l'on a écrit et écrire ce que l on a fait
Sunpower et Fronius partenair INSOCO
présentation : viewtopic.php?f=76&t=13266
Ma fiche BDPV Image

Opto45

Messagepar Opto45 » 25 janv. 2018 11:19

ENR41 a écrit :les phénix c est des passoire par les murs
plaque béton +laine verre 100 et cloison alveolaire en pourtour

Ce n'est pas moi qui vais te contredire ;) .
J'ai seulement deux critiques (mais de taille) à imputer à une maison PHENIX d'avant 2000 :
- l'isolation thermique des murs extérieurs (ce n'est même pas de la laine de verre mais du polystyrène :( )
- l'isolation acoustique intérieure (cloisons alvéolaire plâtre/carton)
Après 2000, ils sont passés en laine de verre pour d'isolation, et en BA13+laine de verre en intérieur.
Dommage, à deux ans près...

Retourner vers « Une place pour la description de votre installation raccordée au réseau (vente totale/surplus ou autoconsommation) »