Installation Systovi Photovoltaique ARIA CS

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration

Vous pensez être victime d'une arnaque au photovoltaïque ?
http://victime-photovoltaique.fr/

Florent2
BDPV
BDPV
BDPV : flo218614
Departement/Region : 86
Professionnel PV : NON

Re: Installation Systovi Photovoltaique ARIA CS

Messagepar Florent2 » 19 janv. 2018 14:44

Ca ne peut PAS être un système de chauffage, sous 10/5°, ça ne fonctionne pas du tout.

Lorsque la ventilation est au débit maximal, ça ne dure que sur la période ou le soleil donne à plein, et là en sruventlation maxi c'est 400wh qui sont consommés.
Vu que ça ne sera pas comme ça tout le temps, et sur le nombre total d'heures de la journée ça ne va pas représenter gros............

Par contre la seule chose que je peux vous dire, c'est que comparé à une autre installation que nous avons, equipé en solarbarik de 6KvA (7840wc), le rendement en production est identique, le systovi ne produit pas plus. Un coup c'est une installation qui produit légèrement plus un coup c'est l'autre, bon an mal an la production au kwc est identique.

Flo.

mariro
BDPV
BDPV
BDPV : mariro
Departement/Region : 35
Professionnel PV : Non

Messagepar mariro » 19 janv. 2018 14:45

Et s'il n'y a pas besoin "de frais" l'été, ça doit pouvoir s'arrêter non ?

Florent2
BDPV
BDPV

Messagepar Florent2 » 19 janv. 2018 17:10

Ca se gère tout seul avec la température que l'on souhaite avec un capteur dans la pièce de la bouche de ventilation.

Flo.

mariro
BDPV
BDPV

Messagepar mariro » 19 janv. 2018 17:36

Donc l'été si tu demandes 45°, ça ne ventile plus ? Et 4.5° l'hiver non plus ? :D

Opto45
Departement/Region : 45

Messagepar Opto45 » 19 janv. 2018 19:05

Ca dépend de la température intérieure et de la température sous panneaux.
Vincenaile expliquais ceci en mars 2015:
Voici comment fonctionne le système:
La température d'insufflation dépend de la température à l'intérieur de votre habitation. En fait, le système insuffle à partir du moment où l'air sous les panneaux est 1°C au dessus de la température intérieure. Donc, si il fait 12°C chez vous et qu'il fait 15°C sous les panneaux, le système va insuffler puisque que le delta de température disponible va tout de même permettre une élévation de la température intérieure. A contrario, s'il fait 18°C chez vous et qu'il fait 14°C sous les panneau, il n'y aura pas d'insufflation. Dernier cas de figure, il fait 18°C chez vous et 16°C sous les panneaux; dans ce cas, le mode Eco boost s'active pour apporter 5°C en plus des 16°C sous les panneaux, soit 21°C, à 150 m3/h. Le mode Ecoboost s'arrête quand la température sous les panneaux est égale ou dépasse 23°C. Pour finir, le système va envoyer de l'air chaud jusqu'à ce que la consigne du thermostat soit atteinte +2°C. Exemple: si vous avez mis votre thermostat à 20°C, R-VOLT insuffle jusqu'à ce qu'il fasse 22°C (température ambiante mesurée par le thermostat).
******* Signature non conforme, merci de lire la Charte avant d'en refaire une *******

Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +
BDPV : regismu
Departement/Region : 13
Professionnel PV : non

Messagepar Regismu » 19 janv. 2018 20:41

et la résistance électrique pour qu'il y ait un minimum de chaleur .. elle s’arrête quand :mrgreen:

Opto45

Messagepar Opto45 » 20 janv. 2018 08:55

Elle ne démarre pas avant que la température sous panneaux soit >15°, et elle se coupe si la température sous panneaux >23°.Étant capable que de rehausser de 5°C la température sous panneaux, le système ne fonctionnant jamais où rarement ( :mrgreen: ), et lorsqu'elle entre en action elle consomme prioritairement l'énergie produite, la résistance de seulement 250w ne doit avoir un impact qu'extrêmement limité sur la facture (le ventilo en a probablement un, un poil plus important)
******* Signature non conforme, merci de lire la Charte avant d'en refaire une *******

Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +

Messagepar Regismu » 20 janv. 2018 09:07

oui ça c'est ce que tu crois .. mais en réel .. :lol: :lol:

on va attendre la réponse de florent2 ;)

et si tu es en vente totale tu ne consommes pas ta production avant qu'elle ne passe par les compteurs donc elle t'es bien facture par ton fournisseur d'életricite :?

Florent2
BDPV
BDPV

Messagepar Florent2 » 20 janv. 2018 10:31

Attention le systeme a évolué. Le notre installe en 2014 systovi etait tombe en panne ils etaient venus reparer et sir les deux caissons ils avaient changes les cartes et commande du salon. Depuis le systeme est nettement plus confortable mmplus d hysteresis et ventilateur beaucoup plus variable dans leurs vitesses.

Pour la résistance je ne saurai me prononcer.
A l occasion je regarderai les consos électrique que j ai noté et vous les donnerait.

En tout cas c est impossible que la resistance consomme l électricité des modules ca en serait d ailleurs ridicule.

Flo

mariro
BDPV
BDPV

Messagepar mariro » 20 janv. 2018 12:55

Florent2 a écrit :Par contre la seule chose que je peux vous dire, c'est que comparé à une autre installation que nous avons, equipé en solarbarik de 6KvA (7840wc), le rendement en production est identique, le systovi ne produit pas plus. Un coup c'est une installation qui produit légèrement plus un coup c'est l'autre, bon an mal an la production au kwc est identique.

Je dirais que ça me semble normal. Pour que l'évacuation de l'air chaud ait une incidence sur la production faudrait que ça ventile vraiment beaucoup beaucoup.
Donc contrairement à ce que certains pensent, aucun effet sur la production... et aucun gain à ce niveau non plus... ça confirme tout le "bien" que l'on pense du système :lol:

Florent2
BDPV
BDPV

Messagepar Florent2 » 20 janv. 2018 13:48

Et là c est un retour concret :)

Flo

Opto45

Messagepar Opto45 » 20 janv. 2018 20:40

Florent2 a écrit :En tout cas c est impossible que la resistance consomme l électricité des modules ca en serait d ailleurs ridicule.

Flo

Comment ça???
Le modul-r est raccordé au même titre que n'importe qu'elle autre appareil de la maison. Si ton systeme produit de l'électricité et que le Modul-r fonctionne, c'est l'energie produite qui l'alimentera. Dés lors qu'il aura la necessité de fonctionner, mais que les panneaux auront cessé de produire, il puisera alors dans le réseau.
C'est le fonctionnement que m'a décrit mon installateur....

Opto45

Messagepar Opto45 » 20 janv. 2018 21:12

Regismu a écrit :
et si tu es en vente totale tu ne consommes pas ta production avant qu'elle ne passe par les compteurs donc elle t'es bien facture par ton fournisseur d'életricite :?

:shock: Mince alors. Vu sous cette angle, c'est pire que ce que je pensais!!! J'étais pas fan de la solution en vente total (blocage idéologique :mrgreen: ), mais là!!!
Il faut donc imaginer produire son électricité; qu'elle transite par le compteur; qu'on la facture à EDF 23cts (ou plus); qu'elle soit instantanément puisée dans le réseau pour les besoin de la maison et donc facturé par EDF mais seulement à 15cts ?!?!? Tortueux comme cheminement et concept pour le moins fantasque!!! Mais si c'est ce qui est le plus lucratif, alors au diable l'inepte!!! :(
Le plus indigeste voire incohérent, c'est que beaucoup puissent critiquer un crédit d'impôt qu'ils trouveront injustement attribué à l'aérovoltaique :evil:

Florent2
BDPV
BDPV

Messagepar Florent2 » 20 janv. 2018 22:36

Je me suis mal expeime opto 45. Les caissons sustovi et resistancent sont branches au compteur le kwh est a 15ct.
Les modules produisent de l energie a 32ct. Heureusement que ca prend de l électricité a 15ct du coup :lol:

Opto45

Messagepar Opto45 » 21 janv. 2018 09:16

Regismu a écrit :oui ça c'est ce que tu crois .. mais en réel .. :lol: :lol:

Ah ouai, mais si je ne peux pas envisager avoir un minimum de confiance envers un des responsables SYSTOVI, et un installateur qui a pignon sur rue (et une réputation à maintenir) autant ne plus rien faire du tout!!!
La vie m'a bien appri à être méfiant, mais il y a bien un moment ou il faut faire confiance à un interlocuteur, ou alors il ne se passe plus rien...

Je me suis mal expeime opto 45. Les caissons sustovi et resistancent sont branches au compteur le kwh est a 15ct.
Les modules produisent de l energie a 32ct. Heureusement que ca prend de l électricité a 15ct du coup :lol:

Ok, le système est donc optimisé par rapport à la situation. Dans mon cas, c'est bien prioritairement de l'energie produite par mes panneaux qui sera puisé prioritairment pour le fonctionnnement du MODUL-R, si l'irradiation est suffisante évidemment. ;)

Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +

Messagepar Regismu » 21 janv. 2018 15:08

donc tu feras bien de la vente de surplus ? et quand tu ne produiras pas ... c'est ton compteur qui va tourner ..d'ou augmentation de ta consommation Electrique .. ? :shock:

Opto45

Messagepar Opto45 » 21 janv. 2018 20:51

Regismu a écrit :donc tu feras bien de la vente de surplus ? et quand tu ne produiras pas ... c'est ton compteur qui va tourner ..d'ou augmentation de ta consommation Electrique .. ? :shock:

Oui, vente du surplus.
Mais non, quand les panneaux ne produisent pas, aucune nécessité que le Modul-R soit en action?!?! Si ils ne produisent pas, pas de nécessité de les refroidir. Et si ils ne produisent pas, impossible d'avoir du chaud à insuffler dans la maison; donc Modul-R en RTT :mrgreen:
Ah si, ton argument est en partie valable, pour le cas assez particulier des nuits d'été si (et seulement si) j'opte pour le mode refroidissement en lui donnant une consigne dans ce sens....
Après, à voir l'emploi que je souhaiterai en faire, peut-être que je le laisserai tourner en permanence si je veux l'employer à des fins de VMI. Mais si j'avais prit une simple VMI, elle aurait bien puisée son besoin électrique sur le réseau, tout comme le Modul-R le fera si je lui demande. Et puis si je choisi ce mode de fonctionnement, ce sera compensé par le fait que c'est ma VMC qui sera coupée; l'un dans l'autre...
Donc à priori, rien de plus niveau conso électrique si ce n'est lors d'un apport (éventuel) de confort l'été...

Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +

Messagepar Regismu » 21 janv. 2018 21:07

mais alors dans ce cas la tu as l'isolation efficace qui te feras un gros plus l'hiver et l'été et sans entretien et sans facture d'énergie pour des dizaines d'année :sun:

et pour la ventilation tu as aussi des VMC micro watt :D

Opto45

Messagepar Opto45 » 22 janv. 2018 12:26

PAS DE VMC!!! Je suis fâcher avec le principe. :x
Et comme je l'ai déjà indiqué, j'ai quelques contraintes techniques et fonctionnelles qui pose soucis pour une isolation des murs. :(

Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +

Messagepar Regismu » 22 janv. 2018 13:13

tu as des systèmes économiques pour ta VMC ..

alors la solution c'est de continuer à investir dans des solutions de chauffage très cher avec des contrats d'entretien et des factures d’énergie ? alors que l'on parle de réchauffement climatique :D

rappelle moi pourquoi tu ne pourrais pas isoler efficacement ? l’isolation par l’extérieur notamment ?

Retourner vers « Une place pour la description de votre installation raccordée au réseau (vente totale/surplus ou autoconsommation) »