en cours de montage dans le 28

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration

charlieuni
Departement/Region : 28

Re: en cours de montage dans le 28

Messagepar charlieuni » 17 févr. 2011 20:31

erdf passe lundi, j'ai pris ma journée finalement.
je vous tiendrais au courant
:)

charlieuni

Messagepar charlieuni » 21 févr. 2011 10:54

re bonjour tout le monde.
ERDF vient de passer nous sommes enfin branché je démarre fort avec cette journée nuageuse a 60 watts de production :p

sinon dans mes multiples question a l'installateur, pour ce qui est du bornier a mettre pour le fil de terre il a telephoné a son consuel (decra) et tout va bien pas besoin d'en mettre un car mes sections de fils qui sont dessus sont d'un diamètre inférieur a celui de sorti, par contre il m'a dit que si je devais rajouter un fil de terre je devrais en mettre un.
Pour fermer le circuit entre les panneaux et l'onduleur après avoir épluché la doc de l'onduleur la poignée switss fait bien office de coupure donc c'est ok.

Au final donc mis a part le montage des panneaux sur le toit ou la mise en esthetique a été un peu épique je trouve que mon installateur a été correct et assez pro.
et surtout merci a vous pour les conseils :)

Regismu
BDPV
BDPV
BDPV : regismu
Departement/Region : 13
Professionnel PV : non

Messagepar Regismu » 21 févr. 2011 13:00

dis à ton installateur qu'il s'achete la norme 15-712-1 ;) et qu'il se renseigne à ceux qui font les controles sur le terrain car il va avoir des soucis :shock:

le principe c'est de pouvoir demonter un fil sans demonter les autres ;)

charlieuni

Messagepar charlieuni » 21 févr. 2011 20:14

ah oui effectivement vu comme cela ça ne manque pas de bon sens :)

si je sens que j'en aurais vraiment besoin je mettrais un bornier lorsque nous aménagerons le garage.

Retourner vers « Une place pour la description de votre installation raccordée au réseau (vente totale/surplus ou autoconsommation) »