Présentation installation aerovoltique SYSTOVI

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration

Gratuit et sans engagement
http://www.bdpv.fr/fr/verifDevis.php

Opto45
Departement/Region : 45
Professionnel PV : Non

Re: Présentation installation aerovoltique SYSTOVI

Messagepar Opto45 » 12 mai 2018 12:14

Nous avons déjà eu notre lot de désillusions avec un installateur certes arrangeant et à l'écoute, mais dont manifestement les compétences atteignent bien trop rapidement leurs limites.
Rien que pour ce constat, il est clair que nous ne nous relancerions pas dans le photovoltaïque; c'est évident!!! Reste plus qu'a espérer que nous soyons satisfait de la partie aerovoltaique (ce que le tout petit recul que nous ayons à ce jour, peut laisser supposer).
@+...
******* Signature non conforme, merci de lire la Charte avant d'en refaire une *******

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35
Professionnel PV : non

Messagepar laurent35000 » 12 mai 2018 14:09

Opto45 a écrit :Nous avons déjà eu notre lot de désillusions avec un installateur certes arrangeant et à l'écoute, mais dont manifestement les compétences atteignent bien trop rapidement leurs limites.
Rien que pour ce constat, il est clair que nous ne nous relancerions pas dans le photovoltaïque; c'est évident!!! Reste plus qu'a espérer que nous soyons satisfait de la partie aerovoltaique (ce que le tout petit recul que nous ayons à ce jour, peut laisser supposer).
@+...

Et encore , cet installateur vendait a un tarif correcte et semblait connaitre son affaire, imagine ceux qu'on dénonce et qui b=vendent a des tarifs prohibitifs, sous traitent a pas cher , j'en passe car la plus part e, plus non pas les assurances obligatoires....

On se rapproche, on va finir par se rejoindre en effet , même si tu marches plus vite vers moi que moi vers toi :lol: :lol: :lol:
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

Opto45

Messagepar Opto45 » 12 mai 2018 16:07

Certes il vendait à un tarif correct, mais tu trouves sérieusement qu'il semble connaitre son affaire :shock: :?: :?: :?: Ce que j'ai vécu n'est pas vraiment ce que je pourrai qualifier comme tel!!!
Après, je ne sais pas si je me rapproche encore vers toi à l'heure actuel, car c'est envers l'ensemble de la filière photovoltaique que j'en ai le plus. Je me suis aperçu que malgrés toutes nos précautions, vérification, prise de renseignements, choix du professionnel,... rien n'a été comme nous étions en droit d'espérer que cela se passerai.
Dans la mesure ou je ne saurais absolument pas comment m'y prendre pour sélectionner un professionnel à la fois honnête, compétent, soigneux, fiable dans le temps, et pratiquant des tarifs corrects, je ne me relancerai jamais dans l’aventure solaire.
Le plus troublant, c'est que c'est de la partie aerovoltaique que nous sommes pour l'instant le plus satisfait.
@+...
******* Signature non conforme, merci de lire la Charte avant d'en refaire une *******

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 92

Messagepar alexi92 » 12 mai 2018 16:30

Comme partout et dans tous les domaines, il y a des bons et des moins bons... :!:

Après çà dépend parfois du hasard suite au choix, mais on trouve d'excellents garagistes comme autant
d'excellents installateurs…

Les pigeons ne sont pas en voie de disparition, malheureusement :mrgreen:

CDLT

B.T

Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +
BDPV : regismu
Departement/Region : 13

Messagepar Regismu » 12 mai 2018 17:48

et pourtant le plus fiable , le plus sur et le plus durable sans entretien .. c'est bien le .. photovoltaïque :sun:

Opto45

Messagepar Opto45 » 12 mai 2018 17:54

alexi92 a écrit :Comme partout et dans tous les domaines, il y a des bons et des moins bons... :!:

Je suis bien d'accord, mais quand sur le papier on est censé avoir à faire à un excellent professionnel (pour rappel, SYSTOVI missionne régulièrement cette société à travers la France pour ses plus gros chantiers + décennal + RGE Quali Pv + 120 ans d'expérience dans la couverture/charpente + 10 ans d’expérience dans le photo/aerovoltaique), et que dans les fait, nous sommes confrontés à autant de ''pépins'' plus ou moins importants (et je n'ai peut-être même pas tous vu), c'est pour le moins dépitant.

Les pigeons ne sont pas en voie de disparition, malheureusement :mrgreen:

:shock: Tu me comptes parmi les ''pigeons'' avec tous ce que j'ai fait pour me prémunir dans mon choix d'installateur? Pas glop... :(
@+...

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 92

Messagepar alexi92 » 12 mai 2018 18:01

Pas du tout...je parlais en général que ce soit dans le PV ou ailleurs…

CDLT

B.T

ruguA
BDPV
BDPV
BDPV : lestef
Departement/Region : 67

Messagepar ruguA » 17 mai 2018 15:50

Azer a écrit :Bonjour,

L'eau chaude sanitaire avec un chauffe eau électrique consomme 2.000 kWh par an (mon fils a un compteur dédié, famille de 4 adultes (enfants de 20 et 23 ans) ballon de 300 l)

Donc 2.000 kWh X 0,1252 (kWh HC) = 250 € par an c'est l'économie maximum que le chauffe eau Thermo peut apporter.

On entend beaucoup parler de 50 % d'économie donc 250 € / 2 = 125 € par an.

C'est pour ça qu'il est impossible à amortir car il sera mort avant. Si tu l'as payé 4.000 € / 125 € = 32 ans

Reste pour se remonter le moral le bilan pollution qui est lui positif.

Azer

Le miens à joule : 2,7 kWh, 3h / nuit
= 8,1 * 0,1244 = 1,00764 € /j
= 367,7886 € / an
14 xSanyo HIP-214NKHE5 (17,7m²), SMA SB3000TL 2 stings, intégration Ubbink Solar / Intersol SE
Fiche BDPV
Autoconso à l'étude
Rester en monophasé : 6kVa en autoconso au surplus sur PDL de consso + 3 kVa en vente totale sur PDL de prod ?

laurent35000
Modérateur
Modérateur

Messagepar laurent35000 » 17 mai 2018 16:19

Il coute plus cher en consommation qu'en achat neuf, d'ou l’intérêt de bricoler un peu, une alimentation elec Heure creuse , 1 arrivée d'eau, le groupe de sécurité et ca te coute pas 4000 € mais plutôt 20 fois moins.

Faut un peu d'huile de coude et un peu de manœuvre pour la mise en place après si il y en a deja un existant , c'est encore plus rapide.
:mrgreen:

Opto45

Messagepar Opto45 » 17 mai 2018 21:21

Bon, les galères continuent :!: :!: :!:
Lundi à eu lieu la mise en service de l'installation par l'installateur , pas un milliwatt de production, et ce malgré un temps plutôt lumineux voir ensoleillé presque tout le temps. :(
En plus, nous suspectons un fonctionnement farfelus du ballon thermodynamique, dont la pompe à chaleur se met en route cycliquement entre 17h00 et 21h00, puis en continue une bonne partie de la nuit, à partir de 23h30 (début des heures creuses). Un tel fonctionnement n'est pas optimisé, puisque le but de l'ensemble de l'installation étant bien d'utiliser l'apport de chaleur produit par les panneaux aerovoltaique, pour alimenter le ballon, afin qu'il y puisent de manière plus efficiente les calories de cet air ''réchauffé''.
Ils vont être bon pour revenir, mais ca devient déprimant...
@+...

thierry_c
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 38
Professionnel PV : Oui

Messagepar thierry_c » 17 mai 2018 22:07

ils n’étaient pas la a la mise en service?
il n'avait pas testé l'installation avant ?

juniorenclave
Departement/Region : 84

Messagepar juniorenclave » 17 mai 2018 23:24

bonjour
mais ca devient déprimant...

Je pense que c'est partagé. c'est pas faute d'avoir pris de multiples précautions.
En tout cas merci pour ce suivit.

laurent35000
Modérateur
Modérateur

Messagepar laurent35000 » 18 mai 2018 08:57

Heureusement que c'est des pro conseillé par SYSTOVI, imagine toutes les boites que l'on dénigre par simple vu des devis pharaoniques et qui en plus n'y connaissent rien....(tu viens de faire un nouveau pas vers moi :lol: :lol:

Opto45

Messagepar Opto45 » 18 mai 2018 10:31

thierry_c a écrit :ils n’étaient pas la a la mise en service?

Si. Par définition, c'est l'entreprise qui fait la mise en service. En occurrence, c'est le commercial qui est passé (car je penses que je suis sur sa route de retour chez lui), et il s'est contenté de relevé les disjoncteurs de l'installation solaire.

il n'avait pas testé l'installation avant ?

Si aussi, pendant environ 5 minutes. A cette occasion, le compteur a été crédité de 0,8w (ou kw je ne me souviens plus); compteur total qui n'a pas bougé depuis.
@+...

laurent35000
Modérateur
Modérateur

Messagepar laurent35000 » 18 mai 2018 10:39

Et pourqoui ca fonctionnait pas lundi ?compteur ENEDIS ou autres, trop chaud peut etre, ca m'est arrivé une fois, coupure ENEDIS en plein ete, lors du retour du secteur, les panneaux étaient trop chaud et l’onduleur avait pas assez de jus pour repartir, ca a redémarré en fin de journée ou le lendemain matin

Opto45

Messagepar Opto45 » 18 mai 2018 10:40

laurent35000 a écrit :Heureusement que c'est des pro conseillé par SYSTOVI, imagine toutes les boites que l'on dénigre par simple vu des devis pharaoniques et qui en plus n'y connaissent rien....(tu viens de faire un nouveau pas vers moi :lol: :lol:

C'est bien cela que je ne pige pas :?: :!: :?: :!:
Je pensais m'être premuni de pas mal de chose, en laissant juste une petite incertitude concernant l'efficience de la partie aerovoltaique. Et comme je l'ai déjà dit, c'est finalement ce dont je suis (pour l'instant) le moins insatisfait. Allez comprendre...

flen42
Professionnel PV
Professionnel PV
BDPV : flen42
Departement/Region : 42
Professionnel PV : installateur

Messagepar flen42 » 18 mai 2018 11:04

En occurrence, c'est le commercial qui est passé (car je penses que je suis sur sa route de retour chez lui), et il s'est contenté de relevé les disjoncteurs de l'installation solaire.

pour moi , c'est franchement du foutage de gueule ! ( et je pèse mes mots ! )

une mise en service DOIT être faite par un Technicien aguerri , il doit tout vérifier , tout mettre en oeuvre pour faire marcher , revenir sans délai si panne ,

et aussi former l'utilisateur aux manœuvres d'exploitation ,

dans le même esprit : le réglage correct de la partie thermique a t il été fait ? vous a t on expliqué les réglages ?
SOLGIE : Les Énergies Renouvelables ? C'est tout Naturel !
Fronius Service Partner , SAV SMA , Etudes, Aide, Vente de matériel aux particuliers

Opto45

Messagepar Opto45 » 18 mai 2018 11:07

laurent35000 a écrit :Et pourqoui ca fonctionnait pas lundi ?compteur ENEDIS ou autres, trop chaud peut etre, ca m'est arrivé une fois, coupure ENEDIS en plein ete, lors du retour du secteur, les panneaux étaient trop chaud et l’onduleur avait pas assez de jus pour repartir, ca a redémarré en fin de journée ou le lendemain matin

Tu penses que je devrait couper l'installation, puis la remettre en route à un moment ou je suis sur que les panneaux sont suffisamment froids ?

Opto45

Messagepar Opto45 » 18 mai 2018 11:24

flen42 a écrit :
pour moi , c'est franchement du foutage de gueule ! ( et je pèse mes mots ! )

Je commence sérieusement aussi à le croire. J'étais plus mitigé jusqu'à présent, de part leur attitude réactive face à chacun des soucis rencontré. Mais là, force est de condtater à minima l'incompétence sinon le foutage de gueule :cry:
une mise en service DOIT être faite par un Technicien aguerri

C'est ce que je pensais aussi.

dans le même esprit : le réglage correct de la partie thermique a t il été fait ? vous a t on expliqué les réglages ?

Après que je leur ai indiqué qu'un tronçon manquait sur la partie aerothermique, et qu'un volet motorisé n'avait pas été monté dans le bon sens, oui le réglage m'a semblé bon. Petite réserve cependant, car j'ai tout récemment surprit le système en train d'insuffler de l'air chaud dans la maison, alors que la température ambiante dépassait la température de consigne de 0,5°C?!?!
Pour ce qui est des réglages, mouai, succinctement. Mais je me suis battu pour récupérer les notices au fur et à mesure du montage; ça devrait m'aider...

laurent35000
Modérateur
Modérateur

Messagepar laurent35000 » 18 mai 2018 11:40

Opto45 a écrit :
laurent35000 a écrit :Et pourqoui ca fonctionnait pas lundi ?compteur ENEDIS ou autres, trop chaud peut etre, ca m'est arrivé une fois, coupure ENEDIS en plein ete, lors du retour du secteur, les panneaux étaient trop chaud et l’onduleur avait pas assez de jus pour repartir, ca a redémarré en fin de journée ou le lendemain matin

Tu penses que je devrait couper l'installation, puis la remettre en route à un moment ou je suis sur que les panneaux sont suffisamment froids ?

en théorie le matin les matins sont froid et donc l'installation devrait démarrer, il dit quoi l'onduleur ?
Ils sont repartis en te laissant en panne de production ? :twisted: heureusement qu'il sont PRO

Retourner vers « Une place pour la description de votre installation raccordée au réseau (vente totale/surplus ou autoconsommation) »