Une prochaine installation

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration

Gratuit et sans engagement
http://www.bdpv.fr/fr/verifDevis.php

philou13

Une prochaine installation

Messagepar philou13 » 01 févr. 2009 18:33

Voila c'est fait j'ai signe le bon de commande pour une installation de PV
Descriptif: Maison situee en Provence, plein sud, aucune ombre,sur pente de 33%.
8 PV de marque SCHUCCO (ALLEMAND) PUISSANCE 2640 wc
Onduleur SMA Sunny Boy
Garantie 25 ans sur le rendement( a voir) sur le papier
Garantie 10 ans sur la structure
Garantie 20 ans sur l'onduleur utile ou pas ?
Aide PACA en diminution 1000 euros en juillet 3000 euros et a ce jour 300 euros
Credit d'impot 8250 euros fonction de la situation familiale
Cout total installation 26.000 euros
A noter la societe m'a rembourse les frais de raccordement
Sur le bon est mentionne un rachat annuel par E.D.F 2.100 euros/an pendant 20 ans.
Je n'ai rien eu a faire concernant les demarches administratives, un poids en moins.

Voila le descriptif.
Merci pour tous les renseignements que j'ai consulte apres signature. Je pense que la societe est serieuse( groupe V.P.F B.S.P) seul bemol j'ai recu les panneaux depuis mi novembre et j'attends toujours qu'ils viennent me les installer, sur le papier du commercial le raccordement avec E.D.F est prevu au mois de juin. Ce delai est il normal?

izbak
Banni
Banni
Departement/Region : 34

Re: Une prochaine installation

Messagepar izbak » 02 févr. 2009 13:34

26 000 Eur pour 2 640 wc ???

9,84 Eur du watt crete ???

Certes le materiel semble etre correct, mais....?

Petite question : combien avez vous fait faire de devis ?

Normalement vous devez etre entre 7 et 8 Eur ttc maxi par watt crete en TVA 5,5 %.... soit pour 2640 wc = 18 480 Eur a 21 120 Eur

Comment peuvent ils estimer le rachat a 2140 Eur / an pour seulement 2 640 wc poses ???? On y arrive a peine avec des installations de 3 kwc !

salutations ensoleillees

philou13

Messagepar philou13 » 22 févr. 2009 18:02

Je n'ai fait qu'un devis. L'estimation est faite sur un ensoleillement de 1350 heures pour une production minimale de 2,7 kw/an a 0.60 cts/kw Sur les 26 000 euros d'installation il faut deduire la prime Region 1 000 euros et le credit d'impot de 8 250 euros cout de l'installation 16 800 euros

Azer
Membre GPPEP
Membre GPPEP

Messagepar Azer » 22 févr. 2009 18:25

L'exemple de ce qu'il ne faut pas faire.
S'inscrire sur le forum pour annoncer que les jeux sont fait.

Il aurait ete plus judicieux de venir t'informer ici avant de signer ca t'aurais permis de gagner quelques milliers d'Eururos.

Azer decu.

olab
BDPV
BDPV

Messagepar olab » 22 févr. 2009 18:27

Citation:Je n'ai fait qu'un devis

Erreur fondamentale ! Image

Surevaluation de la production et par voie de consequence de la facture a EDF
Surfacturation de l'installation ! Image
Je déconseille modérément toutes relations avec les sociétés figurant dans cette liste.
ImageMon installationImage

philou13

Messagepar philou13 » 22 févr. 2009 18:46

OK je me suis precipiter, mais de toute facon quel est le bon prix ? Faut il payer moins cher et avoir du materiel peu fiable (Chinois) Pour ma part je suis satisfait des panneaux c'est de l'allemand Schucco je n'ai que 8 panneaux alors qu'un collegue qui a fait la meme installation a 16 panneaux de la marque Sanyo pour 2 000 euros de moins J'estime pour ma part que le prix se situe dans la moyenne
Image

olab
BDPV
BDPV

Messagepar olab » 22 févr. 2009 18:59

Citation:le prix se situe dans la moyenne

Image Largement au-dessus, la moyenne se situe a 20000Eur pour des installations de 3000Wc avec des produits allemands, ou japonais pas des trucs chinois inconnus...
Je déconseille modérément toutes relations avec les sociétés figurant dans cette liste.
ImageMon installationImage

savary
Membre GPPEP actif
Membre GPPEP actif
BDPV : gipsvar
Departement/Region : 83
Professionnel PV : Non

Messagepar savary » 22 févr. 2009 19:43

Bonsoir,
En Provence aussi (a Bandol), pour 2760 wc installes, avec des panneaux Sanyo 230, donc parmi les plus reputes, onduleur SMA 300 TL, papiers suivis,...(que le branchement EDF a ma charge, moins de 15m soit autour de 700 Eur grand max), petite boite serieuse locale (des installations visitees) : 19.817 Eur TTC moins la prime PACA de 300 Eur (et non 1.000 ca c'est fini) et les 8.000 Eur de credit d'impot soit :
11.517 Eur TTC !!
Mais 11 devis, des instas visitees, le forum consulte avant (c'est fait pour ca), c'est dommage meme si votre materiel est correct.
jps
Un varois tombé dans le panneau
Ma fiche BDPV Image
Membre Image

izbak
Banni
Banni

Messagepar izbak » 22 févr. 2009 19:53

philou13 a ecrit:OK je me suis precipiter, mais de toute facon quel est le bon prix ? Faut il payer moins cher et avoir du materiel peu fiable (Chinois) Pour ma part je suis satisfait des panneaux c'est de l'allemand Schucco je n'ai que 8 panneaux alors qu'un collegue qui a fait la meme installation a 16 panneaux de la marque Sanyo pour 2 000 euros de moins J'estime pour ma part que le prix se situe dans la moyenne
Image

Malheureusement pour vous Schuco achete ses cellules en chine...l'assemblage etant bien entendu de "KKKKALITE" Allemande ...comme quoi une bonne communication ...Image

savary
Membre GPPEP actif
Membre GPPEP actif

Messagepar savary » 22 févr. 2009 19:54

Erreur de frappe mon onduleur est bien sur le SMA Sunny Boy 3000 L (et non 300).
Pour info c'est quoi cette boite VPFBSP, ca semble inconnu au bataillon, sauf faute de frappe.
Et ils vous livrent les panneaux en novembre et toujours pas installes. Je suppose qu'ils vous les ont faits payer ?
Pour info mon installateur est livre du materiel semaine 12 et il me les installe semaine 13.
Certes je ne serai pas branche au compteur mais au moins je pourrai "tester" le bon fonctionnement...
jps
Ma fiche BDPV Image
Membre Image

izbak
Banni
Banni

Messagepar izbak » 22 févr. 2009 19:59

savary a ecrit:Erreur de frappe mon onduleur est bien sur le SMA Sunny Boy 3000 L (et non 300).
Pour info c'est quoi cette boite VPFBSP, ca semble inconnu au bataillon, sauf faute de frappe.
Et ils vous livrent les panneaux en novembre et toujours pas installes. Je suppose qu'ils vous les ont faits payer ?
Pour info mon installateur est livre du materiel semaine 12 et il me les installe semaine 13.
Certes je ne serai pas branche au compteur mais au moins je pourrai "tester" le bon fonctionnement...
jps

vpfbsp, c'est bsp, groupe vbf ... ceux qui t'insultent quand tu ne commande pas chez eux (bsp avignon) et qui t'offrent ta premiere annee de production lorsque tu leur achete une 3 kwc a 27 000 Eur Image Image Image Image
D'ailleurs cette societe bsp aurait selon certaines infos qqes difficultes de personnel, (gros gros turn over) et passerait difficilement le cap 2010 avec une telle politique commerciale .... Image

savary
Membre GPPEP actif
Membre GPPEP actif

Messagepar savary » 22 févr. 2009 20:07

Ah BSP je me souviens de la discussion, j'avais cherche sur le net.
Effectivement, apres analyse, et cette pratique confirme nos soupcons, entreprise a eviter, ou alors apres de longues negociations pour les amener au prix du marche, et avec des garde-fous en beton, et des acomptes le plus faibles possible,........
Enfin ,le marche est libre, la concurrence aussi.
jps
Ma fiche BDPV Image
Membre Image

philou13

Messagepar philou13 » 22 févr. 2009 20:36

Pour infos je n'ai rien paye encore, pas de facture.
Prime Region Aout 08 3.000 euros
Prime Region Decembre 08 1.000 euros, j'ai envoye le cheque region
La prime Region depuis Janvier 09 300 euros
Elle risque de baisser encore
Aucun souci avec BSP Vitrolles l'installation des panneaux a pris une journee, etancheite faite correctement, j'ai surveille les travaux. A voir quand il pleuvra
Branchement ERDF 635 euros exactement et non 700 euros pris en charge par la societe.D'une maniere generale il faut du temps avant d'avoir toutes les autorisations pour l'installation, branchement ERDF prevue au mois de juin
Qui n'a pas de turn over il n'y a qu'a voir dans les rayons des grandes surfaces et chez les commerciaux ce que je constate a mon boulot.

philou13

Messagepar philou13 » 22 févr. 2009 22:08

Apres avoir consulte le topic Schucco or not

Inquiet dit:le 24/08/2008
4eme 8 modules schuco premium 2.56 WC 20 m2
onduleur SMA SB2500
materiel 18429 Eur
pose 2789 Eur
22448 ttc w crete 8.75 Eur

Crolles dit le 27/08/2008
Le premium est un systeme d'integration tres esthetique, Et la c'est top. Mais c'est cher.

Rrrdass dit le 27/08/2008
Schuco premium sont les premiers et seuls
panneaux a obtenir un avis technique favorable a l'heure actuelle
(enfin... la semaine derniere c'etait encore le cas). (cf site du CSTB).

C'est sur je suis a 9,85 euros crete mais j'ai une garantie de 25 ans sur le rendement et le fonctionnement des modules structure d'integration en aluminium thermolaque

Mirsun

Messagepar Mirsun » 23 févr. 2009 08:58

De toute facon, chacun est persuade d'avoir fait le meilleur choix.
C'est un peu comme certains auraient plus raison que d'autres.

Moi mon critere est different.
J'ai un tableau dans lequel je mets tous les couts et je verrais dans 10, 20, 25 ans si j'avais raison.
C'est la seule solution qui reste pour tous une fois l'installation faite.

PS : C'est comme en Belgique, tout le monde est d'accord que sur le long terme une moyenne de calcul base sur +/- 85% de la puissance crete installe.
Et bien il y en a quand meme qui vous font des offres comme si on se trouvait dans le midi.
24x Atersa A-230P, 2x Mastervolt XS3200, 1x Solarlog 400e
http://www.solarlog-home.eu/pamel_sun

philou13

Messagepar philou13 » 23 févr. 2009 17:55

Tout a fait d'accord avec Mirsun. C'est comme pour l'achat d'une voiture chacun dit que la sienne est la meilleure. De meme je vais faire mon tableau pour calculer mes couts, de toute maniere c'est pas demain qu'on recupere la mise. C'est un investissement sur le long terme, et une plus value pour la maison en cas de revente.

Une installation dans le Nord mettre plus de temps a s'amortir que dans une region tres ensoleillee, de meme qu'entre la Provence et la Cote d'Azur.

yan13
Professionnel PV
Professionnel PV
BDPV : yan13
Departement/Region : 13

Messagepar yan13 » 23 févr. 2009 23:13

Bienvenue parmi les producteurs de courant ecologique !

Concernant votre production: vous etes dans une estimation haute. Je ne sais pas pour BSP mais dans notre societe nous apportons toujours plusieurs preuves de productions constatees reellement avec de telles valeurs, par exemple:
http://www.bdpv.fr/fiche_utilisateur.php?util=ad13540
http://www.bdpv.fr/fiche_utilisateur.php?util=cooleman
http://www.bdpv.fr/fiche_utilisateur.php?util=cremoni
Je ne pense pas que ce fournisseur vous fournisse une garantie ecrite de votre production sur 20 ans (2100 Eur = 3500 kWh / an) mais peut etre je me trompe (??)....

Concernant l'esthetique: effectivement c'est tres reussi Image mais le surcout reste eleve Image . Pour ma maison ecologique en construction pres d'Aix j'ai fait realiser sur mesure des contours/estetivettes en prelaque autour d'un champ pv de 9 kWc, j'en ai eu pour 1000 Eur. Quand on le fait a la demande d'un client pour 3 kWc, c'est 500 Eur.

yannick ERARD
www.ntdprovence.fr
Présentation société:
viewtopic.php?f=76&t=13842
Toit solaire de ma maison bioclimatique à énergie positive:
http://www.bdpv.fr/fiche_utilisateur.php?util=yan13
ps: je suis aussi membre du GPPEP

Retourner vers « Sites sur des installations de particulier »