Toute premiere production, mais est-ce normal ?

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration

Kermit62

Re: Toute premiere production, mais est-ce normal ?

Messagepar Kermit62 » 09 févr. 2009 10:52

Ir83, relier directement le + a la masse n'est pas autorise, mais la je crois que c'est tout a fait autorise puisqu'il est necessaire d'avoir un onduleur avec tranformateur a isolation galvanique, plus l'ajout d'un kit de raccordement dans l'onduleur.

Donc, en fait le + n'est pas relie directement a la masse, donc, a priori, c'est autorise.

lr83
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 83
Professionnel PV : Non

Messagepar lr83 » 09 févr. 2009 11:17

Le dernier guide des recommandations du SER de decembre 2008 indique :
Citation: Aucune polarite courant continu n'est relie a la terre

et il rajoute en asterisque :
Citation:Certains fabricants de cellules photovoltaiques preconisent de relier une polarite a la terre pour des raisons fonctionnelles. Des mesures specifiques doivent etre prises pour assurer a la fois le bon fonctionnement du systeme et la protection des personnes et des biens (onduleur sans transformateur, controle du courant de fuite a la terre, ...) : ce cas n'et pas traitee dans ce document.

Le dispositif que vous indiquez est necessaire pour l'onduleur qui sans cela ne fonctionnerait pas (avec d'autre marque d'onduleur, aucun rajout n'est necessaire). Je ne suis pas sur qu'il assure les autres points cites Image . Ce qui est "amusant", c'est qu'il ne donne pas la solution, ... pour la simple raison qu'elle est encore inconnue Image

Kermit62

Messagepar Kermit62 » 12 févr. 2009 19:48

Aujourd'hui, le ciel etait tres nuageux, mais a certains moments il etait suffisamment degage pour bien laisser passer les rayons de soleil, et j'ai obtenu une puissance de ... 2520 W !!! Image

Moi qui avait il y a encore deux semaines au grand maximum meme par un temps superbe 1150 W !

En fait, le soleil bien visible et degage, je tourne en ce moment a plus de 2000 W, plutot vers 2300 W a 2500 W.

Ce qui me fait me demander d'ailleurs si mon SunnyBoy 2500 n'est pas un peu sous dimensionne. En plus, je ne savais pas que je pouvais depasser 2500 W avec.

lr83
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar lr83 » 12 févr. 2009 20:20

Super, c'est encourageant Image
Pour l'onduleur, on verra s'il se met en peak, mais perso, j'aurais mis au moins un 2800i (a l'epoque). Ceci etant son Pmax DC est de 2700W.

remc

Messagepar remc » 12 févr. 2009 22:42

Super, j'espere que ton installation fonctionneras comme il faut maintenant.
12 Panneaux Sunpower 225, SMA 3300, Bruxelles, sud-ouest (+40), pente 35

crolles
Professionnel PV
Professionnel PV
BDPV : crolles
Departement/Region : 38
Professionnel PV : Ancien BE - Retraité

Messagepar crolles » 12 févr. 2009 22:48

Kermit62 a ecrit:Aujourd'hui, le ciel etait tres nuageux, mais a certains moments il etait suffisamment degage pour bien laisser passer les rayons de soleil, et j'ai obtenu une puissance de ... 2520 W !!! Image

Moi qui avait il y a encore deux semaines au grand maximum meme par un temps superbe 1150 W !

En fait, le soleil bien visible et degage, je tourne en ce moment a plus de 2000 W, plutot vers 2300 W a 2500 W.

Ce qui me fait me demander d'ailleurs si mon SunnyBoy 2500 n'est pas un peu sous dimensionne. En plus, je ne savais pas que je pouvais depasser 2500 W avec.

Chanceux !
En Isere, temps de chien neige, pas de production (2kWh, bof bof)
Image
A présent bénévole pour les Centrales Villageoises du Grésivaudan Grési21 : viewtopic.php?f=76&t=12910&start=20 et https://gresi21centralesvillageoises.com/
Sur BDPV depuis Fev 2008 http://www.bdpv.fr/fiche_utilisateur.php?util=crolles

Kermit62

Messagepar Kermit62 » 12 févr. 2009 22:57

lr83 a ecrit:Super, c'est encourageant Image
Pour l'onduleur, on verra s'il se met en peak, mais perso, j'aurais mis au moins un 2800i (a l'epoque). Ceci etant son Pmax DC est de 2700W.

Merci a tous et merci Ir83.

SunPower ne fait pas d'onduleur de puissance 2800 W. Qui fait ca ?
Je crains que ca soit un peu juste, quand meme. Mais je ne peux pas tout remettre en cause, quand meme ?

lr83
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar lr83 » 14 févr. 2009 12:56

Sunpower fait des onduleurs, mais ils sont a 60Hz, donc pour les USA uniquement. Il est pas facile de trouver un onduleur qui marche bien avec les Sunpower. Le SMA SB2500 avec l'adaptateur marche bien, j'aurais prefere le SB2800i, mais il n'est plus dispo. Donc pour le moment, ne changez rien. Vous etes dans le Nord de la France, donc il ne devrait pas y avoir trop de depassement de capacite, j'ai toujours tendance a regarder par rapport a chez moi et je suis assez mauvais en geographie Image

Kermit62

Messagepar Kermit62 » 14 févr. 2009 16:07

Merci.

Mais comme a m'a fait remarquer, le SMA 2500 admet en fait 2700 W en DC. Donc, si j'ai bien compris, je peux monter jusqu'a 2700 W.

J'ai regarde en details les onduleurs sur le site de SunPower, ils ont vraiment l'allure des SMA et sur une des photos d'explication sur les numeros de serie, c'est ecrit made in Germany by SMA ou quelque chose comme ca.
Donc pour moi, les onduleurs SunPower sont en fait des SMA.

thomasrochais@hotmail.fr

Messagepar thomasrochais@hotmail.fr » 22 mai 2009 13:38

fronius aurait un onduleur compatible avec votre installation l'ig30 plus ou non

je ne veux pas faire de pub je suis la pour info

Thomas ROCHAIS
Capsolaire

Retourner vers « Sites sur des installations de particulier »