Les panneaux et les oiseaux

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration

eurotof
BDPV
BDPV
BDPV : eurotof40
Departement/Region : 40
Professionnel PV : non

Les panneaux et les oiseaux

Messagepar eurotof » 01 mai 2009 12:30

N'ayant pas trouve d'informations a ce sujet , j'ouvre un nouveau post pour avoir un retour d'experience de ceux qui ont deja leur installation.

Les panneaux se posant (en integre ou non) sur le toit, peuvent avoir des animaux de compagnie Image tel que les oiseaux qui adorent nos toitures.

Avez vous rencontres des soucis avec ces volatiles : presences de nids, dejections perturbant la production....donc necessite de nettoyer regulierement les panneaux .
Pour ceux qui ont ou ont eu ce genre de tracas, merci d'indiquer les problemes et surtout les solutions pour y remedier.
Mon installation : bdpvMon installateur : DubecqMon web (avec ma production): Solartof

lr83
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 83
Professionnel PV : Non

Re: Les panneaux et les oiseaux

Messagepar lr83 » 01 mai 2009 23:13

Qui dit nid, dit oeuf, donc avec la chaleur, vous allez avoir des oeufs au plat tombant directement du toit dans votre assiette Image

mirage40
Fondateur GPPEP
Fondateur GPPEP

Messagepar mirage40 » 06 mai 2009 18:10

salut voisin
pour l'instant pas de problemes mais mon toit est pentu par contre j'ai plus de soucis avec le pollen, mais vu les topics sur le sujet ce n'est pas trop grave.

eurotof
BDPV
BDPV

Messagepar eurotof » 09 mai 2009 08:27

Salut mirage40,

Ayant visite votre installation, pouvez vous m'indiquer comment vous avez remedie au pollen ? Par un arrosage au jet d'eau ? Depuis le sol ou sur la toiture ? Cela m'indiquera peut etre comment proceder dans le futur (l'annee prochaine)...
Pour ce qui est des oiseaux, les panneaux n'etant pas encore sur le toit (mais bientot), ils se prelassent au soleil ! Alors qu'en sera t il avec les panneaux ? J'espere que seul les panneaux se prelasseront... Image
Mon installation : bdpvMon installateur : DubecqMon web (avec ma production): Solartof

Jadhi

Messagepar Jadhi » 24 mai 2009 23:26

on se fait un post entre landais dedie aux volatiles...

Question interessante pour le pollen.
Les pins c'est bien, c'est beau, ca sent bon, mais... lorsque la saison des fleurs arrive, un zeste de vent et faut mettre les anti brouillards !

est-ce genant ? si oui, quel remede ? danse de la pluie ?

olab
BDPV
BDPV

Messagepar olab » 24 mai 2009 23:39

Citation:est-ce genant ?
Moins qu'on pourrait le craindre, voir ici : [url=http://forum-photovoltaique.fr/divers-pour-l-installation-f8/surveiller-ou-pas-son-installation-regulierement-t5554-15.htm."][url=http://forum-photovoltaique.fr/divers-pour-l-installation-f8/surveiller-ou-pas-son-installation-regulierement-t5554-15.htm.]http://forum-photovoltaique.fr/divers-pour-l-installation-f8/surveiller-ou-pas-son-installation-regulierement-t5554-15.htm.[/url][/url]
Cependant la production (de pollen) ne m'a pas semble aussi forte et concentree dans le temps que certaines annees.

Citation:quel remede ?

Arrosage au jet fort ! Image
Je déconseille modérément toutes relations avec les sociétés figurant dans cette liste.
ImageMon installationImage

mirage40
Fondateur GPPEP
Fondateur GPPEP

Messagepar mirage40 » 29 mai 2009 17:02

bonjour eurotof40.
C'est pour bientot l'installation?
Olab a raison, cette annee avec la pluie que nous avons subit il n'y a que peu de pb avec le pollen, je n'ai nettoye qu'une seule fois au jet d'eau.
Par contre avec le retour de la chaleur, je constate une diminution nette de la production, a priori c'est normal.

eurotof
BDPV
BDPV

Messagepar eurotof » 30 mai 2009 09:15

Oui mirage40 pour bientot mais pas encore assez a mon gout ! Mais bon, les demarches administratives.... j'attends la proposition de devis d'erdf et apres c'est parti pour l'install ! Donc dans moins d'un mois j'aurai les panneaux sur le toit .

De quel ordre est la diminution de production ? J'ai hate de voir vos chiffres de mai sur bdpv ! Mais le fait que le soleil se leve plus tot et se couche plus tard, n'y a t il pas augmentation de la production sur la journee meme si avec la chaleur le rendement est un peu moins bon instantanement ?

bruns34
BDPV
BDPV

Messagepar bruns34 » 13 juin 2009 23:00

concernant les oiseaux...
je vois deja au bout de 2 jours quelques belles fientes de la taille d'une piece de 2 euros sur mon champ, sacres queues rousses et martinets!
est ce que ca a une incidence notoire?
(un administrateur a fait des tests a ce sujet, pas retrouve, desole)
@+ merci

INDOMPTABLE
BDPV
BDPV

Messagepar INDOMPTABLE » 13 juin 2009 23:35

mirage40 a ecrit:bonjour eurotof40.
C'est pour bientot l'installation?
Olab a raison, cette annee avec la pluie que nous avons subit il n'y a que peu de pb avec le pollen, je n'ai nettoye qu'une seule fois au jet d'eau.
Par contre avec le retour de la chaleur, je constate une diminution nette de la production, a priori c'est normal.

Alors ca me rassure car moi aussi j'ai vu une baisse de la puissance produite entre mardi (mise en service de l'installation) et ces deux derniers jours ou je suis passe de 3000 W (voire un peu plus) vers 14h a 2500W max a la meme heure. Mardi il faisait vers 24o et ces jours ci 32-33o, moi qui m'inquietais pour mon installation toute neuve... Image

mirage40
Fondateur GPPEP
Fondateur GPPEP

Messagepar mirage40 » 17 juin 2009 17:35

bonjour a tous landais et autres Image
La perte de production est de l'ordre de 20% en instantane, en fevrier et mars je pouvais allegrement depasser les 3000wc ( bien que 2940 installe) avec les fortes chaleurs, plus de 30o je ne depasse plus les 2600wc.
Pourtant le sanyo est donne comme plus performant par rapport a d'autres panneaux avec la chaleur.
De plus je suis penalise dans cette periode par une inclinaison de toit importante, plus de 35o, que je compense quand le soleil est plus bas dans le ciel.
Mais bon rien de bien grave, la duree du jour contrebalance la perte de production.
Et malgre le temps pourri dans les landes je suis encore dans les previsions.

Retourner vers « Sites sur des installations de particulier »