accepter ou non l'offre ?

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration

marieke68

accepter ou non l'offre ?

Messagepar marieke68 » 15 juil. 2009 23:10

Je viens d'etre demarchee pour une installation de panneaux photovoltaiques 3kWc ( 22 m2 ) + un ballon d'eau chaude solaire pour 23000 euros ( la connection au reseau EDF est comprise ) par la societe Develop. Durable France. Je suis en mayenne , il me donne une production moyenne de 3000 kw par an. Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un connait-il cette societe ?

Merci de vos reponses.

steph24
Banni
Banni
Professionnel PV : Oui

Re: accepter ou non l'offre ?

Messagepar steph24 » 15 juil. 2009 23:16

Bonsoir marike68
imaginons que je vous pose cette question :
Je vais acheter une voiture neuve pour 10 000 euros pensez vous que c'est une bonne idee?

2 reponses,

si c'est une twingo pour 10 000 euros , vous vous faite arnaquer

si c'est une bmw pour 10 000 euros c'est une tres bonne affaire.

Maintenant sans la marque des panneaux, onduleur, ect ect on peu pas repondre Image

olab
BDPV
BDPV

Messagepar olab » 15 juil. 2009 23:25

Ce sont 2 operations differentes.
Qui a eu l'idee de les grouper ? Le demarchage, a votre initiative ?
ca sent bizarre ...

Il faut vraiment nous en dire plus sur les produits proposes que ce soit pour le PV ou pour le chauffe-eau. Image
Je déconseille modérément toutes relations avec les sociétés figurant dans cette liste.
ImageMon installationImage

thierry_c
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 38
Professionnel PV : Oui

Messagepar thierry_c » 15 juil. 2009 23:34

olab a ecrit:Ce sont 2 operations differentes.
Qui a eu l'idee de les grouper ? Le demarchage, a votre initiative ?
ca sent bizarre ...

Il faut vraiment nous en dire plus sur les produits proposes que ce soit pour le PV ou pour le chauffe-eau. Image

pas forcement bizard !
perso si le client peu faire les deux je suis vraiment motive( j'ai meme une preference pour le thermique que pour le pv !), et dans ce cas je me tourne vers des solution ou on peut avoir le meme type d'integration et de dimension de panneaux. ca donne un resultat esthetique non negligeable!
Apres concernant le prix comme dit plus haut sans savoir le type de materiel , on peut pas dire grand chose *
a+

marieke68

Messagepar marieke68 » 15 juil. 2009 23:39

J'attends les papiers pour avoir les marques des produits . Quant a l'offre jointe c'est pour acceder au pret a taux 0 qui demande 2 ou 3 travaux specifiques. Des que j'aurai plus de precisions je vous les communique afin d'avoir votre avis.
Je viens d'installer une PAC, et j'avoue que financierement j'aimerais ne pas me planter ,car l'ecologie je fonce mais je ne roule pas sur l'or .

olab
BDPV
BDPV

Messagepar olab » 16 juil. 2009 00:16

Non pas forcement bizarre mais ca m'a rappele un autre fil ou pour faire passer un prix eleve, il y avait en 'cadeau' une autre operation. On peut alors redouter de se faire refiler deux installations bas de gamme pour un prix eleve.
C'est pour ca que je demandais qui avait propose le groupement et qui etait a l'initiative du demarchage.

En effet, le couplage des deux peut donner des resultats esthetiques.
Reste a voir les produits proposes.

Il me semblait que le PV n'etait pas eligible au PTZ ?? Image
Je déconseille modérément toutes relations avec les sociétés figurant dans cette liste.
ImageMon installationImage

nicnoc54

Messagepar nicnoc54 » 16 juil. 2009 00:40

oui, je me suis vu refuser ce type de pret dans 3 banques differentes,
il y a peut-etre une exception quand l'installation est jumelee avec du thermique.

didier85
Fondateur GPPEP
Fondateur GPPEP
BDPV : didier85
Departement/Region : 85
Professionnel PV : non

Messagepar didier85 » 16 juil. 2009 05:14

Alors la je pense que ton "installateur" essaie de t'enfumer...le PV n'entre pas dans le pret a taux O !!! tu aurrais fais PAC + Isolation la oui (c'est d'ailleurs ce que j'attaque pour la rentree) ou isolation +CESI oui aussi, mais en aucun cas ton install ne te donnera droit au taux 0...Desole pour toi Image
Voir la [url=http://forum-photovoltaique.fr/papiers-officiels-divers-f18/pret-a-taux-zero-t5808.htm?highlight=pr%eat+a+taux+0"][url=http://forum-photovoltaique.fr/papiers-officiels-divers-f18/pret-a-taux-zero-t5808.htm?highlight=pr%eat+a+taux+0]http://forum-photovoltaique.fr/papiers-officiels-divers-f18/pret-a-taux-zero-t5808.htm?highlight=pr%eat+a+taux+0[/url][/url]
Ma fiche BDPV Image
mon site et aussi mon blog
Ensemble pour un futur Photovoltaïque©

bellmatx
BDPV
BDPV
BDPV : bellmatx
Departement/Region : 66

Messagepar bellmatx » 16 juil. 2009 08:22

j'en reviens a la base : pour ce prix, on te pose quoi ?
22 m2 se panneaux, c'est grosso modo 15 000 euros, un onduleur 3 kW, c'est 1500 euros.
Tout depend donc de savoir si ce sera du matos chinois ou du Sanyo/Schuco/Kioto, etc, si l'entreprise est novice dans le solaire PV ou experimentee, si elle a une bonne garantie decennale...
12 panneaux Sanyo, 2520 Watts crête, onduleur SMA
ma fiche BDPV

Retourner vers « Sites sur des installations de particulier »