Installation dans le Var.

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration

Vérifiez votre devis d'installation photovoltaïque
Gratuit et sans engagement : Cliquez ICI !

var83
Membre GPPEP
Membre GPPEP

Installation dans le Var.

Messagepar var83 » 10 juil. 2009 23:29

Installation pour la production d'electricite photovoltaique integree au bati dans une maison individuelle a Frejus (Var), construite en 1964, toiture avec pans orientes vers le Nord, l'Ouest, l'Est et aucun vers le Sud...Le pan oriente vers l'Ouest est greve de deux cheminees portant une belle ombre ; restait l'Est (en fait : 80o).

1o/ Le temps qu'il a fallu
Pour que l'idee se developpe, pour la reflexion (lectures, internet et surtout ce forum qui a ete determinant), pour decider : indeterminable car tout cela a ete progressif et avec des a coups. Disons : 6 a 12 mois.
Pour les demarches reglementaires : premiere demarche : 25 juillet 2008 ; raccordement au reseau : 2 juillet 2009.
Pour les travaux d'installation : 3 a 4 jours

2o/ Ce qui est installe :
40 modules photovoltaiques SolarFrontier SF-75-EAX (32 m2 - 3kWc NF61646)
1 onduleur Axun Platinum 3100S

3o/ L'entreprise :
Energethics 3467 chemin du train des Pignes Est 83510 Lorgues www.energethics.eu
Les rendez-vous ont ete respectes, les reponses aux interrogations ont ete donnees, les documents ont ete fournis dans les formes.
L'entreprise a propose le schema d'installation et le type de materiel.
Puis l'entreprise a aussi prepare les dossiers en vue des demarches administratives et a suivi leur cheminement.
Etude et realisation ont ete faites simplement (pas de harcelement commercial) et avec sympathie.

4o/ Le resultat :
Moyenne quotidienne de l'energie injectee pendant les 6 premiers jours : 17,13 kWh
Valeur pic de la puissance injectee au cours de ces 6 jours : 2805 W
Pour la suite : a�qui vivra verra�... .

Je remercie le createur et le Webmaster de ce forum, ainsi que tous les intervenants. Sans ce forum, je ne serais peut-etre pas passe a l'acte.

olab
BDPV
BDPV

Re: Installation dans le Var.

Messagepar olab » 10 juil. 2009 23:34

Image Nouveau producteur !
Une inscription sur BDPV ?? Image
Je déconseille modérément toutes relations avec les sociétés figurant dans cette liste.
ImageMon installationImage

cigogno

Re: Installation dans le Var.

Messagepar cigogno » 29 juil. 2009 21:38

bonjour, j'habite a la bouverie ( commune de Roquebrune sur argens ) et je voudrais egalement installer des panneaux photovoltaique sur le toit de ma maison.
Je suis au tout debut de mon projet et si tu pouvais me donner quelques infos se serait tres sympa !!
en tout cas je vais deja contacter l'installateur que tu suggeres pour voir la faisabilite chez moi

Retourner vers « Sites sur des installations de particulier »