le site d'un client

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration

Gratuit et sans engagement
http://www.bdpv.fr/fr/verifDevis.php

crolles
Professionnel PV
Professionnel PV
BDPV : crolles
Departement/Region : 38
Professionnel PV : Ancien BE - Retraité

Re: le site d'un client

Messagepar crolles » 08 févr. 2011 06:29

Bonjour Thierry.
Ma maison construite en 1983 : isolation par l'extérieur à la construction.
Super confortable.
Cdlt
:sun:
A présent bénévole pour les Centrales Villageoises du Grésivaudan Grési21 : viewtopic.php?f=76&t=12910&start=20 et https://gresi21centralesvillageoises.com/
Sur BDPV depuis Fev 2008 http://www.bdpv.fr/fiche_utilisateur.php?util=crolles

etinet
Membre GPPEP actif
Membre GPPEP actif
BDPV : etinet
Departement/Region : 88
Professionnel PV : Non

Messagepar etinet » 14 juin 2011 09:54

saturnain a écrit :
lauclari a écrit :a la fois je voudrais bien savoir combien il consomme à l'année avec son chauffage électrique :lol:

D'un autre côté il faut bien chauffer d'une manière ou d'une autre.
Le gaz et le fioul, c'est pas forcément mieux pour l'environnement. Financièrement, entre l'investissement et l'entretien on n'est pas sûrs d'y gagner non plus.
Pareil pour les pompes à chaleur, avec en plus le bruit et l'esthétique, mais en moins les fumées.
Le bois, il faut y croire, parce que ça fume quand même même si ça fait un cycle avec les arbres. Et c'est contraignant.
Le charbon je n'en parle même pas.

Non, Saturnain, je suis d'accord avec toi pour le reste, mais faire une utilisation finale en pur effet joule de l’énergie électrique si "chère" à produire et à transporter est tout simplement une aberration...
Dans une logique d'économie d'énergie quelle quelle soit, n'importe quelle résistance représente un gaspillage phénoménal... il vaut mieux brûler du pétrole !!

Pour ce qui est du bois, il ne faut pas résumer son impression de pollution sur ce qui serait visible ou non... avec ton raisonnement, le nucléaire et le gaz sont parfait car on ne voit rien !!

Ensuite, je t'invite à venir voir ma chaudière à bois bûches avec tirage forcé, combustion inversée et sonde lambda et me dire ce que tu vois dans les fumées...

etinet
Membre GPPEP actif
Membre GPPEP actif

Messagepar etinet » 14 juin 2011 09:59

ericg a écrit :Et bien je ne suis pas fan non plus du ton utilisé, avant de moraliser, il faudrait quand même balayer un peu devant sa porte!
17000 kWh pour 105 m²? Il aurait fallut isoler avant de faire du PV pour "sauver la planete"!
Maintenir 20° avec de l'electrique et pas d'isolation? Il vaudrait mieux un gestionnaire fil pilote avec 19° dans les chambres quand occupées, 16° le reste du temps, et une programmation en fonction des heures!

Moi qui culpabilise avec mes 5000 kWh en HP (dont 593 de chauffage) et 4000 en HC (dont 388 de chauffage)pour 150m²et 4 steres de bois! Finalement, j'ai encore de la marge! :D
Et je sais que je gaspille en eclairage, en conso tele (plasma...), en PC allumé (1 serveur en permanence)!
Ma maison date de 85, ossature bois en 10 cm de laine de roche+3 cm de polystyrene et 20cm de flocn dans les combles, tassés à 10cm avec le temps!
Pour le coup, je ne donne de leçon à personne sur les economies d'energies.

C'est bien de produire de l'energie, mais c'est encore mieux de ne pas la gaspiller...moi aussi je sais moraliser! :lol:

Bien répondu... 8-)

17000 kWh pour 105m² "bien isolé" : c'est impressionnant !!

saturnain
BDPV
BDPV

Messagepar saturnain » 14 juin 2011 16:15

etinet a écrit :
saturnain a écrit :
lauclari a écrit :a la fois je voudrais bien savoir combien il consomme à l'année avec son chauffage électrique :lol:

D'un autre côté il faut bien chauffer d'une manière ou d'une autre.
Le gaz et le fioul, c'est pas forcément mieux pour l'environnement. Financièrement, entre l'investissement et l'entretien on n'est pas sûrs d'y gagner non plus.
Pareil pour les pompes à chaleur, avec en plus le bruit et l'esthétique, mais en moins les fumées.
Le bois, il faut y croire, parce que ça fume quand même même si ça fait un cycle avec les arbres. Et c'est contraignant.
Le charbon je n'en parle même pas.

Non, Saturnain, je suis d'accord avec toi pour le reste, mais faire une utilisation finale en pur effet joule de l’énergie électrique si "chère" à produire et à transporter est tout simplement une aberration...
Dans une logique d'économie d'énergie quelle quelle soit, n'importe quelle résistance représente un gaspillage phénoménal... il vaut mieux brûler du pétrole !!

Pour ce qui est du bois, il ne faut pas résumer son impression de pollution sur ce qui serait visible ou non... avec ton raisonnement, le nucléaire et le gaz sont parfait car on ne voit rien !!

Ensuite, je t'invite à venir voir ma chaudière à bois bûches avec tirage forcé, combustion inversée et sonde lambda et me dire ce que tu vois dans les fumées...

Voilà un bel exemple de remontée de post, qui a nécessité 4,5 mois de réflexion :lol: .
Je vais répondre à froid que tous les possesseurs de chaudières à bois sont persuadés de faire un geste écologique, comme d'ailleurs tous les possesseurs de panneaux photovoltaïques. Je ne critique pas cela, je ne suis pas capable d'évaluer objectivement l'impact de chaque mode de chauffage sur la planète. C'est plutôt bien qu'il y en ait plusieurs, mais si il y en avait un qui se démarquait des autres, les autres seraient oubliés depuis longtemps.
L'avantage du bois pour moi, c'est qu'on peu en refaire repousser. L'inconvénient, c'est qu'on en replante moins qu'on en coupe.
Ton tirage forcé c'est pas électrique par hasard ?
Image

etinet
Membre GPPEP actif
Membre GPPEP actif

Messagepar etinet » 16 juin 2011 11:02

Oui, je sais, comme je l'ai dit dans l'autre sujet, je me suis perdu dans le forum... cette section n'étant pas très active... :oops:

Bah, si tu veux, en fait, pour moi, le chauffage bois, c'est pas de l'écologie, je suis vosgien, donc radin, et le chauffage bois est une habitude... nous sommes largement bien servi en sylviculture dans le nord-est...
Le bois dont je bénéficie par les affouages de ma commune ne me coûte quasiment rien (pas mal de sueur c'est vrai... ça fait faire du sport).
Ma chaudière utilise un petit peu d'électricité pour le ventilateur et pour la régulation électronique... et puis les circulateurs comme dans tout chauffage central... mais en cas de panne, j'ai aussi un insert en tirage naturel !

L'inconvénient, c'est qu'on en replante moins qu'on en coupe.

Alors là j'aimerai bien savoir d'où tu tiens ça... à moins que cela ne soit qu'une impression comme tes autres remarques ? ;)
Je parle en ce qui concerne la France : c'est bien le contraire.

Pour ce qui est des forêts dévastés dans d'autres régions du monde, ce n'est pas pour le chauffage, mais pour cultiver... (à tord et à travers d'ailleurs).

:sun: :sun:

saturnain
BDPV
BDPV

Messagepar saturnain » 18 juin 2011 09:17

Si tu as le bois pour presque rien, tu as raison d'en profiter. C'est vrai qu'en France on replante, surtout dans les Landes. Pour le reste il suffit d'ouvrir wikipédia :
Selon la FAO, environ 13 millions d’hectares de forêts disparaissent annuellement sur Terre. C'est l'équivalent de la surface de l'Angleterre, soit 1 terrain de football toutes les quinze secondes [réf. à confirmer]. C'est l'équivalent en surface de 86% de la forêt française6 qui disparaît ainsi chaque année.

etinet a écrit :à moins que cela ne soit qu'une impression comme tes autres remarques ?
:?:
Elle est gentille ta remarque. Que veux-tu dire? que tu as l'impression que je cite mes impressions :lol:
Image

etinet
Membre GPPEP actif
Membre GPPEP actif

Messagepar etinet » 20 juin 2011 09:31

C'est vrai que je me suis vraiment mal exprimé sur ce coup là !! :oops:

J'espère que tu ne m'en voudra pas trop mon petit canard... :D

Pour le reste, les destructions humaines à grande échelle sont malheureusement légion à travers le monde... pour les forêts, mais aussi dans la recherche des métaux précieux, l'extraction des hydrocarbures, etc.

photoHD
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 86
Professionnel PV : artisan installateur

Messagepar photoHD » 23 sept. 2011 17:36

j'arrive un peu après la guerre mais c'est pas grave :P

je ne suis vraiment pas fan non plus, d'une part du ton employé (agressif)

et surtout la partie choix de l'installateur
en gros ce cher monsieur ne fait travailler les gens qui ont déjà beaucoup d'actif, heureusement que tout le monde ne réagis pas comme lui sinon il n'y aurais qu'une seul boite qui ferais du PV
de plus comment faire avec ce genre de raisonnement absurde quand on débute ?
personnellement je travail tout seul et je n'ai que 2 installe sur BDPV, c'est pas pour autant que je suis un manche et que je n'y connais rien au PV
je pense même en connaitre plus (sans me venter) que certaine grosse boite qui n'emploie que des sous traitant et des commerciaux
Ma présentation : Photovolt-HD

Devenez producteur d'électricité et participez aux économies d'énergies

Partenaire officiel Sunpower (Sunpower Residential Installer)

Ma fiche installateur sur BDPV Image

Retourner vers « Sites sur des installations de particulier »