Shiraan, de la Réunion.

Avant de pouvoir poster un message, vous devez faire une présentation dans cette section, comme indiqué ici : Charte du Forum

Vérifiez votre devis d'installation photovoltaïque
Gratuit et sans engagement : Cliquez ICI !

Shiraan
Departement/Region : Reunion
Professionnel PV : Non

Shiraan, de la Réunion.

Messagepar Shiraan » 25 mai 2019 16:42

Bonjour à tous!

Alors, je suis Shiraan, de l'Île de la Réunion, et je franchis donc le cap du photovoltaïque pour ces quelques raisons:
- matériel obtenu pas trop cher : 4 panneaux et 2 batteries (à la Réunion, presque n'importe quoi se vend à prix d'or)
- écologie : pensons un peu à notre bonne vieille Terre, la pauvre, surtout que le soleil ne manque pas à la Réunion
- emplacement géographique : comme cité plus haut, la Réunion est généralement très ensoleillée, hormis en cas de cyclone
- économies : je ne m'attends pas à ne plus payer de facture, pour sûr, et l'investissement sera très long à être rentabilisé, mais, pourquoi pas?

Voilà pour mes motivations.

J'ai déjà consulté le forum sur diverses questions en tant qu'anonyme, mais ayant franchi le pas par l'acquisition du matériel (enfin, d'une partie), je me suis inscrit pour pouvoir demander de l'aide et peaufiner mon installation!

Au plaisir de vous lire!!

Shiraan
Departement/Region : Reunion
Professionnel PV : Non

Re: Shiraan, de la Réunion.

Messagepar Shiraan » 26 mai 2019 11:38

Pour décrire le matériel actuellement en ma possession, je dispose de 4 panneaux de 245W maxi, 30V, et 2 batteries 12V 100Ah, il me manque le câble donc (on m'a conseillé du 10mm²), et un inverter, qui pourra basculer de l'entrée courant EDF ou solaire, et inversément !

Je ferais un post pour bien cibler le matériel, et poser quelques questions avant tout aussi!

Retourner vers « Présentation des membres »