Présentation nouveau membre : Corbières, dep. Aude

Avant de pouvoir poster un message, vous devez faire une présentation dans cette section, comme indiqué ici : Charte du Forum

Haromi11
Departement/Region : 11
Professionnel PV : Non

Présentation nouveau membre : Corbières, dep. Aude

Messagepar Haromi11 » 23 mai 2019 23:30

Bonjour, bonsoir

après avoir lu dans ce forum pendant beaucoup des heures les dernières mois, je me suis décider à m'inscrire.
Depuis très, très long temps je suis persuadé que l’énergie solaire (photovoltaïque/thermique) est une des meilleurs solutions pour notre existence très énergivore sur cette planète.
Bien sur; le meilleur watt est le watt non-consommé, MAIS j'en consomme. Alors j'essaye à limiter les dégâts.
Depuis presque 20 ans j'ai quitté les grandes villes (en Allemagne) pour vivre dans les Corbières (Aude) et depuis 2014 je suis producteur bio des shiitaké et pleurotes sur bois; ayant un passé plutôt technique (électricien, imprimeur, informatique) j'ai planifié et construit mon lieu de production moi-même, j'ai 1kwc pv (hors-réseau) pour les pompes, vaporisateurs, lumières LED etc.
48KWh en 12 batteries stationnaires plomb Fulmen, que j'ai eu en cadeau, dont une hors service :( , mais mon onduleur chinois (3KW) est très tolérant sur la tension d'entrée... et je risque pas de les trop décharger ;)
Alors si vous avez une telle batterie, qui traine.. :) je suis preneur.
Mes chariots pour transporter le bois (chêne, peuplier) sont électrique (autoconstruction) , mes deux voitures (Saxo, Kangoo) sont électrique.
Et je suis conseiller municipal en 2ieme mandat et après des très longues débats (fatigants des fois) notre petite commune de cent habitant.e.s à lancé plusieurs projets photovoltaïques toiture 9KWC et 250KWC sur une ancien déchetterie. Je vous en parlerais dans les sous-forums dédiés.
:sun:
A bientôt
Robert aka Haromi11

ericg
Modérateur
Modérateur

Re: Présentation nouveau membre : Corbières, dep. Aude

Messagepar ericg » 24 mai 2019 00:32

Bonjour et bienvenue!
Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont de couleur verte ou rouge
Ma fiche BDPV - Mon site avec ma prod grace à Jsunnyreports*

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 92

Messagepar alexi92 » 24 mai 2019 05:38

Bonjour et bienvenue

monsieur semble connaisseur et déjà au fait de beaucoup de choses :sun:

CDLT

B.T

Haromi11
Departement/Region : 11
Professionnel PV : Non

Messagepar Haromi11 » 24 mai 2019 08:31

Bonjour et merci pour l'accueil 8-) ,

@B.T ,
oui coté technique, j'ai quelques connaissances basiques et j'essaye de rester à jour, mais je n'y travaille pas tous les jours, donc je suis toujours preneur des conseils! :idea:
Et coté administratif , paperasse, normes c'est l'horreur :shock: je m'y perds facilement et ce n'est pas ma langue maternelle non plus...

a+
Robert

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 92

Messagepar alexi92 » 24 mai 2019 08:37

L'administration française reste la plus ambigue, complexe et expérimentale depuis des années :mrgreen: :mrgreen:

Là ce n'est plus un problème de langue maternelle, mais de compréhension et de décryptage :twisted: :twisted:

CDLT

B.T

Retourner vers « Présentation des membres »