PtitFred 77

Avant de pouvoir poster un message, vous devez faire une présentation dans cette section, comme indiqué ici : Charte du Forum

PtitFred77
Departement/Region : 77
Professionnel PV : NON

PtitFred 77

Messagepar PtitFred77 » 20 mai 2019 20:19

Bonjour à tous,
Particulier, je me suis laissé embarquer dans une installation 6KW il y a maintenant 6 ans à peu près.
La cinquantaine n'explique pas tout, je me suis fait "arnaquer" par une société sans scrupules qui m'a embobiné alors que j'avais une idée assez suspicieuse du procédé...Cela n'a rien changé et j'ai signé malencontreusement.
Cette dernière n'existe plus, elle n'a même pas finaliser sa prestation et il m'a fallu trouver une électricien compatissant afin de raccorder officieusement l'installation et me permettre de "produire" du courant, les guillemets ne sont pas là par hasard!
Aujourd'hui, j'ai une installation qui comprend en toiture 20 panneaux de 250W et 2 beaux onduleurs SUNESY 2800.
La production effective est très nettement inférieure à l'estimation, soit disant pondérée.... et me rapporte qu'entre 30 et 40% de ses coûts, initial et utilisation.
Un de ces onduleurs est éteint et les panneaux qui y sont raccordés fournissent une tension (207V en début de soirée de cette journée peu ensoleillée).
J'ai contacté un site de dépannage, un technicien m'a demandé par téléphone de faire cette mesure et de lui transmettre, chose que j'ai fait ce soir. J'attends son retour mais d'après notre premier entretien le verdict sera surement "Onduleur HS".
J'ai constaté sur votre forum que ces onduleurs, SUNEZY2800, n'étaient pas forcément très bien noté, et surtout souvent mal employés. De plus, ils ne sont plus disponibles aujourd'hui.
Je me pose donc la question de son remplacement:
- par quoi?
- quel est le meilleur ratio qualité/rendement/prix?
- les conectiques sont elles les même?
- y a t'il autre chose à prévoir?
- puis-je le faire seul?
Merci de vos retours,

Regismu
BDPV
BDPV
BDPV : regismu
Departement/Region : 13
Professionnel PV : non

Re: PtitFred 77

Messagepar Regismu » 20 mai 2019 20:52

Bonsoir PtitFred77

Bienvenu sur le forum :sun:

c'est dommage de n'arriver que maintenant car on aurait peut être pu te sortir de la :cry:

une fiche BDPV de ton installation ? https://www.bdpv.fr/fr/

poste ta demande dans la bonne rubrique et détaille car la c'est ta présentation ;)

20 X 250 Wc ça fait pas 6 kWc :shock:
******* Signature non conforme, merci de lire la Charte avant d'en refaire une *******

Retourner vers « Présentation des membres »