Présentation de JeremyR38

Avant de pouvoir poster un message, vous devez faire une présentation dans cette section, comme indiqué ici : Charte du Forum

JeremyR38
Departement/Region : 38
Professionnel PV : Non

Présentation de JeremyR38

Messagepar JeremyR38 » 03 mai 2019 10:14

Bonjour,

Je suis sur Grenoble (ISERE 38). Je suis ingénieur développeur dans une entreprise du bassin Grenoblois et j'aimerais commencer l'autonomie énergétique par l'indépendance sur mon alimentation électrique sur mes outils de travail : Smartphone, Ordinateur portable etc..

J'ai donc fais l'acquisition d'une petite installation 300W 12v (110Ah en batterie) pour installer sur mon balcon.

Bonne journée

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35
Professionnel PV : non

Re: Présentation de JeremyR38

Messagepar laurent35000 » 03 mai 2019 10:34

Bonjour et bienvenue,

Dommage de ce contenter d'alimenter les nouvelles technologie, alors que avec 1 panneaux de 300 Wc , tu peux baisser la conso de ta conso diurne.

C'est meiux de se renseigner avant d'acheter, avoir une batterie chez toi alors que tu as le réseau, tu trouves pas que c’est de l'argent dépenser "betement"
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

joe45
Departement/Region : 33470
Professionnel PV : Non

Re: Présentation de JeremyR38

Messagepar joe45 » 14 mai 2019 08:06

Bonjour à tous, comme je suis un nouveau venu sur ce forum, il est normal que j'ai fait une petite présentation en mon nom. Je m'appelle Joel Meunier de Gujan Metras 33470. Je suis éditeur web, dans une maison d'édition. Je suis passionné par l'autonomie énergétique, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le faire à la maison (oups ! Problème d'acquisition), en plus je voulais avoir de l'expérience de tous ceux qui ont déjà eu des connaissances à ce sujet. Je pense que je vais me plaire ici, mais en attendant, je souhaite à tous une agréable discussion sur ce site forum.

Retourner vers « Présentation des membres »