Bonjour du sud Vendée

Avant de pouvoir poster un message, vous devez faire une présentation dans cette section, comme indiqué ici : Charte du Forum

nadley
Departement/Region : 85
Professionnel PV : Non

Bonjour du sud Vendée

Messagepar nadley » 08 nov. 2018 20:06

Bonjour à tous du sud de la Vendée donc là où il y a du soleil enfin par rapport au Nord :lol:

Je me présente à vous comme la coutume le veut ;-).

J'ai 30 ans, j'habite dans le Sud de la Vendée et j'entame un projet de rénovation totale d'un corps de ferme. J'ai une formation en génie électrique et en informatique et je suis pas mal bricoleur et continu d'en apprendre tout les jours.

Le corps de ferme est orienté plein sud avec une surface de toiture de 60m² pouvant accueillir des panneaux solaires et quasiment pas de masquage.

Le projet de rénovation va reprendre toute la toiture, les menuiseries extérieures, l'isolation toiture et mur périphérique en ouate de cellulose etc...
Pour le chauffage on part sur un système à base de poêle de masse

Sinon j'envisage selon les finances en même temps que les travaux ou alors dans un futur proche d'installer des panneaux photovoltaïques, dans mon esprit je cherche pas à faire "un placement" donc je suis pas trop branché revente totale mais plutôt autoconsommation sans stockage (les batteries coûtent cher et à produire c'est pas super top pour la planète de mon point de vue). Je cherche donc à savoir si dans le cadre d'une rénovation lourde comme ça avec une consommation électrique "réduite" (normalement pas d'ECS voir ci-dessous) si c'est intéressant un projet de PV en autoconsommation.

Par ailleurs j'envisage aussi d'installer un système ECS Solaire pour 5 personnes.

Donc voilà je rejoins le forum avec plein de questions, des hésitations artisans ou auto-construction, kit ou choix pièce par pièce du système etc

Je ferai un post plus détaillé par la suite si besoin avec photos de la maison etc pour que l'on puisse échanger ensemble sur le bien fondé du projet PV et pourquoi pas ECS.

Merci pour votre forum et l'ensemble des informations que j'y ai déjà trouvé.

@bientôt :D

tignous84
BDPV
BDPV
BDPV : tignous84
Departement/Region : 84

Re: Bonjour du sud Vendée

Messagepar tignous84 » 08 nov. 2018 20:20

Bonsoir et bienvenue au club ....beaucoup de lecture en perspective :)
Mon installation en autoconstruction:
viewtopic.php?f=25&t=36255

Mon Optimiseur /compteur:
viewtopic.php?f=18&t=38146

Ma fiche BDPV
http://www.bdpv.fr/fiche_utilisateur.php?util=tignous84

Ma devise :Mesurer ,c'est connaître

nadley
Departement/Region : 85

Re: Bonjour du sud Vendée

Messagepar nadley » 08 nov. 2018 23:08

tignous84 a écrit :Bonsoir et bienvenue au club ....beaucoup de lecture en perspective :)

Merci :) je suis pas rendu si je dois tout lire...

Retourner vers « Présentation des membres »