Présentation jbt77

Avant de pouvoir poster un message, vous devez faire une présentation dans cette section, comme indiqué ici : Charte du Forum

jbt77
BDPV : https://www.bdpv.fr/
Departement/Region : 77
Professionnel PV : Non

Présentation jbt77

Messagepar jbt77 » 17 oct. 2018 21:18

Bonjour à tous,

Après pas mal de lecture sur divers sujets du forum mon projet d'autoconsommation se précise.

Je commence les choses dans l'ordre à savoir déclaration de travaux en mairie et si ça passe, je me lance :D

Pour mon projet je vise environ 1200 wc via 4 panneaux de 300 wc et leurs micros onduleurs respectifs à priori des Enphase M250.

C'est volontairement surdimensionné pour compenser mon bruit de fond, mais le but est de décaler les gros consommateurs d'énergie en journée pour bénéficier au maximum de cette énergie verte et peu chère.

Pour le surplus, je ne suis pas contre la réinjection qui profite à tous mais je vais essayer de trouver un compromis via par exemple le routeur PV de Tigous84 qui me permettrait de stocker l’excédent via un petit ballon d'eau chaude.

Et pourquoi pas plus tard faire évoluer l'installation pour recharger un véhicule électrique en journée par exemple.

A bientôt sur le forum.

Regismu
BDPV
BDPV
BDPV : regismu
Departement/Region : 13
Professionnel PV : non

Re: Présentation jbt77

Messagepar Regismu » 17 oct. 2018 23:20

Bonsoir jbt77

bienvenu sur le forum :sun: :sun:

Retourner vers « Présentation des membres »