présentation personnelle

Avant de pouvoir poster un message, vous devez faire une présentation dans cette section, comme indiqué ici : Charte du Forum

kinou
Departement/Region : 38
Professionnel PV : non

présentation personnelle

Messagepar kinou » 11 oct. 2018 20:26

Isérois, nous souhaitons profiter de la réfection proche de notre toit pour passer le pas du photovoltaique.
approchés par démarchage téléphonique (auxquels nous ne répondons jamais), nous avons fait faire un devis.
en jetant un oeil sur le net, nous nous sommes vite rendu compte qu'il y avait de tout...ce forum nous sera d'une aide précieuse.
merci d'avance.

kinou
Departement/Region : 38

Re: présentation personnelle

Messagepar kinou » 11 oct. 2018 20:38

re-bjr
comme dit dans la présentation, nous avons un devis de la société EnergyR basée à ste foy les lyon.
installation de 9kwc, 30 panneaux BISOL Peak performence 300Wc. 30 micros onduleurs ENPHASE M250, boitier de régul WISER, passerelle de communication ENVOY, le tout pour autoconsommation + revente.
dans un premier temps, cette société a-t-elle bonne réputation? les contacts avec le commercial et le technicien ont été plutôt très bons. mais voyant tout ce que l'on peut lire...merci

coucou39
BDPV
BDPV
BDPV : coucou39
Departement/Region : 39
Professionnel PV : Non

Messagepar coucou39 » 11 oct. 2018 20:44

Bonjour kinou et bienvenue sur le forum
tu trouveras beaucoup d'information et la plupart des réponses à tes questions, aussi une petite dose d'humour, de sarcasme, de parti pris, bref un forum :)

par contre ouvre un nouveau sujet, les modérateurs n'aiment pas qu'on se répande dans la section présentation.
Parle de ton devis, mentionne le prix, et regarde que tu n’aie pas signé une commande, avec un bon de rétractation qu'il vaudra mieux renvoyer avant les 14 jours de délai de réflexion ;)

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35

Messagepar laurent35000 » 12 oct. 2018 10:06

Bonjour et bienvenue, en esperant que tu n'ais strictement rien signe et surtout pas une soi disant etude technique gratuite...

En général qui dit prospection dit excellent affaire mais pour le vendeur , très rarement pour l'acheteur .

Ouvre un sujet pour nous décrire tout ca et présenter plus précisément ton devis et ce que tu souhaite.

Avant de lire ton sujet tu peux tester ca https://www.bdpv.fr/fr/verifDevis.php

3 points important , avec cette puissance , le commercial t'a très certainement informé que tu seras imposable sur les revenues de la production .
Que le "surplus "sera acheté 0.10 €/kWh (si en plus il t'as parlé de récupérer la TVA, tu peux oublier cette boite)
Et que tu doit etre en triphasé

Pour info ta facture d'electricité c'est 40 % de taxe tu peux donc jouer que sur les 60% restant pour baisser ta facture.

Avec 9 kWc tu vas produire environ 10 000 kWh annuel, si tu consommes la totalité (ce qui ne sera pas le cas mais plutot 50 %) tu peux donc économiser 1600 € annuellement, le contrat dure 20 ans et donc tu auras au bout de 20 ans au maximum économiser 32 000 €, comme dit au dessus, compte plutôt sur une économie avec la vente du surplus sur 25 000 € (Taxe et impôt deduit )

J'espere que t'a vraiment rien signe ou que ca coute beaucoup moins que 25 000 € si non , tu vas pleurer :roll: :cry: :cry:

Aller j’arrête et j’attends ton nouveau sujet
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

Retourner vers « Présentation des membres »