Salut à tous

Avant de pouvoir poster un message, vous devez faire une présentation dans cette section, comme indiqué ici : Charte du Forum

foley38
Departement/Region : 34
Professionnel PV : non

Salut à tous

Messagepar foley38 » 11 oct. 2018 12:35

Bonjour,

Je suis installé depuis peu entre Montpellier et Nimes, sur un terrain arboré avec un hangar agricole, sans possibilité de raccordement EDF, que je vais équipé en autoconsommation photovoltaïque + éolienne + groupe diesel.

Je suis électricien bâtiment, j'ai donc des connaissance en élec mais aucune en photovoltaïque

Regismu
BDPV
BDPV
BDPV : regismu
Departement/Region : 13

Re: Salut à tous

Messagepar Regismu » 11 oct. 2018 16:58

Bonjour foley38

Bienvenu sur le forum :sun:

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 92

Messagepar alexi92 » 11 oct. 2018 17:30

Bonjour et bienvenue

l'administration française (car l'état est actionnaire) ne veut pas venir jusqu'à votre porte…

CDLT

B.T

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35

Messagepar laurent35000 » 12 oct. 2018 09:45

Bonjour et bienvenue,
Il peut venir sauf que par exemple en ille et vilaine c’est 20 € le mètre à la charge de la collectivité ou de l'usager, suivant les décisions prisent par la collectivité souvent c'est la commune qui paie via le syndicat d’énergie du département mais redemande une participation à l'usager final car en restant propriétaire de la ligne ca évite de repartir du début de la ligne si il fallait ajouter des utilisateurs plus tard derriere.
A moins d’être vraiment dans le fin fond du territoire ou en montagne (et encore...)

Ouvre un sujet pour nous décrire tout ca car là c'est pour ta présentation et il va falloir decrire tes consommateurs, en site isolé va falloir oublier le chauffage électrique d’appoint , le four elec et tout les gros consommateurs ou alors le groupe va tourner tres souvent :roll:
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

Retourner vers « Présentation des membres »