Présentation

Avant de pouvoir poster un message, vous devez faire une présentation dans cette section, comme indiqué ici : Charte du Forum

clorofil
Departement/Region : 33
Professionnel PV : non

Présentation

Messagepar clorofil » 29 sept. 2018 00:47

Bonjour,
J'ai une installation de 3kWc depuis 2009 en vente totale. Je m'intéresse depuis peu au photovoltaïque en auto-consommation avec vente du surplus. Je n'ai pas encore d'installation, je me renseigne et c'est ainsi que je suis arrivé sur ce forum. Je suis installé en Gironde.
A bientôt!

Regismu
BDPV
BDPV
BDPV : regismu
Departement/Region : 13

Re: Présentation

Messagepar Regismu » 29 sept. 2018 06:40

Bonjour clorofil

Bienvenu sur le forum :sun:

pas de fiche BDPV de ton installation ? : https://www.bdpv.fr/fr/
******* Signature non conforme, merci de lire la Charte avant d'en refaire une *******

clorofil

Messagepar clorofil » 29 sept. 2018 10:04

Bonjour Regismu,
Et non, je n'ai pas de fiche BDPV...j'ai découvert BDPV sur ce forum...j'ai jeté un oeil mais je ne me suis pas inscrit, n'étant pas certain de pouvoir renseigner les informations requises. Je ne suis pas la production de façon régulière....je regarde simplement que l'onduleur ne soit pas en défaut et je regarde les relevés bisannuels d'edenis..
Bonne journée, ensoleillée!
:sun:

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35

Messagepar laurent35000 » 01 oct. 2018 08:50

Bonjour et bienvenue,

Ce serait bien de savoir ca que tu as sur le toit, certaines marques d epanneaux sont "dangereuse", regarde sur ta facture , ca donnera deja une indication ;)
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

clorofil

Messagepar clorofil » 01 oct. 2018 21:18

Bonjour,
Merci pour le message. L'installation intégrée au bâti (revente totale) a été faite par la société Energia en 2009. La facture indique 2,8kWc, 16 modules marque Solea, 23m2 au total. Elle est orientée ouest avec une pente de 20°, onduleur SonyBoy et la production moyenne annuelle est de 2542 kW. Je pense que la production annuelle est plus faible que prévue, il me semble que ce devrait être plutôt de l'ordre de 2800 kW. Ceci dit, je ne suis pas mécontent, je n'ai pas eu (encore) la moindre manne et pas de souci non plus avec l'intégration au bâti.
Je me pose la question aujourd'hui d'acquérir une nouvelle installation pour autoproduction avec vente de surplus. Je reviendrai vers vous quand j'aurai un devis!!
Bonne soirée!

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000

Messagepar laurent35000 » 02 oct. 2018 09:19

C'est en effet un peu faible , tuas peut être des ombres.

Ouvre un nouveau sujet pour nous décrire tout ca, car ici ce n'est que ta présentation , as tu une fiche BDPV ?

A lire avant toute chose viewtopic.php?f=90&t=37214 et bien etudier sa conso journaliere :mrgreen:
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

mariro
BDPV
BDPV
BDPV : mariro
Professionnel PV : Non

Messagepar mariro » 02 oct. 2018 10:59

clorofil a écrit :. Elle est orientée ouest avec une pente de 20°, onduleur SonyBoy et la production moyenne annuelle est de 2542 kW. Je pense que la production annuelle est plus faible que prévue, il me semble que ce devrait être plutôt de l'ordre de 2800 kW.

Orientation et pente pas au top non plus... donc la production n'est peut être pas si mauvaise que ça...

clorofil

Messagepar clorofil » 02 oct. 2018 20:49

Bonjour,
Merci pour vos réponses. Pour répondre à Laurent, non je n'ai pas de fiche BDPV (je ne connaissais pas) et....quant à ouvrir un autre sujet, je veux bien mais je ne sais pas faire: je suis une vrai bille comme utilisateur!

chamois05
BDPV
BDPV
BDPV : https://www.bdpv.fr/
Departement/Region : 05

Messagepar chamois05 » 26 janv. 2019 16:19

clorofil a écrit :Bonjour,
Merci pour le message. L'installation intégrée au bâti (revente totale) a été faite par la société Energia en 2009. La facture indique 2,8kWc, 16 modules marque Solea, 23m2 au total. Elle est orientée ouest avec une pente de 20°, onduleur SonyBoy et la production moyenne annuelle est de 2542 kW. Je pense que la production annuelle est plus faible que prévue, il me semble que ce devrait être plutôt de l'ordre de 2800 kW. Ceci dit, je ne suis pas mécontent, je n'ai pas eu (encore) la moindre manne et pas de souci non plus avec l'intégration au bâti.
Je me pose la question aujourd'hui d'acquérir une nouvelle installation pour autoproduction avec vente de surplus. Je reviendrai vers vous quand j'aurai un devis!!
Bonne soirée!

Tu as cherché pourquoi tu as si peux de production?
Elle baisse d'année en année où tu as toujours eu ce chiffre ?

clorofil

Messagepar clorofil » 26 janv. 2019 18:32

La production annuelle a très peu varié en 8 ans. D'une année à l'autre c'est +/- 140 autour de la moyenne (2542 kWh). Je suppose que la production est assez faible car l'orientation n'est pas plein ouest mais environ 10° de plus vers le nord.

Retourner vers « Présentation des membres »