Présentation matgardon

Avant de pouvoir poster un message, vous devez faire une présentation dans cette section, comme indiqué ici : Charte du Forum

Gratuit et sans engagement
http://www.bdpv.fr/fr/verifDevis.php

matgardon
Departement/Region : 38
Professionnel PV : Non

Présentation matgardon

Messagepar matgardon » 27 août 2018 18:00

Bonjour à tous,

Comme pas mal d'entre vous, ayant un projet d'auto-conso solaire (site isolé), j'ai amassé autant d'infos que possible sur le net et suis tombé sur ce forum qui est une mine d'information redoutable et un lieu d'échange très intéressant sur les perspectives des acteurs du monde du solaire pv.

En parcours perso, je suis développeur, originaire de Grenoble mais habitant maintenant à Montpellier, ayant grandi une bonne partie de l'année en site isolé dans Belledonne, site isolé que l'on veut maintenant faire évoluer vers le pv (et non, c'était pas encore le cas :o)
Par ailleurs, je change d'entreprise pour rejoindre comwatt (startup montpelliéraine dont la solution a déjà été discutée ici), étant convaincu depuis un moment que l'on va devoir changer de source principale d'énergie dans le futur (du pétrole vers une énergie décarbonnée) et qu'il va falloir apprendre à composer avec les énergies intermittentes disponibles sur la planète, les enjeux pour moi de l'industrie solaire sont importants pour préparer des sociétés plus responsables de leur dépendances énergétiques afin de diminuer leurs besoins et responsabiliser leurs choix. La problématique site isolé m'intéresse aussi particulièrement évidemment car nous en avons un, mais aussi car je suis alpiniste et que j'adore discuter avec les gardiens de l'Oisans pour comprendre leurs contraintes souvent nettement moins communes que les installations de plaine raccordées :-)

Retourner vers « Présentation des membres »