problème de compteur en autoconsommation

Avant de pouvoir poster un message, vous devez faire une présentation dans cette section, comme indiqué ici : Charte du Forum

flofred05
Departement/Region : 05400
Professionnel PV : non

problème de compteur en autoconsommation

Messagepar flofred05 » 10 juin 2018 18:19

Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum et j'ai un problème dans mon installation photovoltaïque en autoconsommation sans revente du surplus.
En effet, j'ai installé moi-même 8 panneaux avec un onduleur ainelec 1500 watts depuis cet automne et j'ai eu la mauvaise surprise de voir ma facture doubler au dernier relevé!
La seule explication qui me vienne est que mon compteur électronique (multitarif TCC 175 hz) me facture l'électricité que je produis et qui est réinjectée dans le réseau quand je ne la consomme pas...
Quelqu'un a-t-il une idée sur cette question?
Merci

chamois05
BDPV
BDPV
BDPV : https://www.bdpv.fr/
Departement/Region : 05

Re: problème de compteur en autoconsommation

Messagepar chamois05 » 10 juin 2018 18:56

Bonjour voisin.
Ici c'est la présentation.
Ouvre plutôt un nouveau message dans problème en en disant plus sur ton installation.
Et un peu plus sur toi qui a fait une installation tout seul.

coucou39
BDPV
BDPV
BDPV : coucou39
Departement/Region : 39
Professionnel PV : Non

Messagepar coucou39 » 10 juin 2018 19:01

Bonjour flofred05 et bienvenue sur le forum
ouvre un nouveau message en présentant ton installation et répétant ton problème car les modos ne veulent pas de discussion dans le section présentation

flofred05
Departement/Region : 05400

Messagepar flofred05 » 10 juin 2018 19:38

Merci pour la rapidité de vos réponses.
je vais donc présenter plus en détail mon installation :
j'ai installé 8 panneaux de marque sillia polycristallins avec un onduleur ainelec de 1500 watts achetés sur le bon coin pour 600 euros l'ensemble (ce matériel ne se fabrique plus).
L'onduleur est branché sur une prise de courant et ne se met en route qu'en présence de la tension réseau (par détection du 50hz).
je les ai posés sur le toit de mon garage qui est exposé sud avec des profilés aluminiums récupérés dans la casse voisine que j'ai fixés avec des pattes de ma fabrication.
Du câble spécial, des connecteurs MC4 plus quelques bricoles, cette installation m'a coûté moins de 800 euros et quelques heures de travail.
Depuis la mise en service, j'ai bien constaté la différence de consommation quand mes panneaux fonctionnent durant l'utilisation d' appareils de puissance supérieure à la production et je m'attendais donc à une facture allégée, ce qui n'a pas été le cas vu le problème exposé précédemment.
N'étant pas un habitué des forums, veuillez m'excuser d'avoir exposé mon souci avant la présentation de mon installation.
Comment trouve-t-on la section "problème"?
Merci

Retourner vers « Présentation des membres »