Presentation d'un nouveau dans le 91

Avant de pouvoir poster un message, vous devez faire une présentation dans cette section, comme indiqué ici : Charte du Forum

syldegil
Departement/Region : 91
Professionnel PV : non

Presentation d'un nouveau dans le 91

Messagepar syldegil » 11 avr. 2018 12:01

Bonjour,

Je suis un jeune de 43 ans (oui oui jeune , on peut se faire plaisir )
armé de 2 jeunes trolls et d'une dragonne en furie mais qui est sympa , ravissante et super doué en cuisine, en un mot d'une Chérie .
Vous savez dans le couple , celle qui parle pendant que vous écoutez ou celle qui décide pendant que vous exposez la situation ;)

Bref qui aime bien , charrie bien .

Aprés avoir fondé notre famille et acheter notre maison a Athis mons dans le 91 , nous avons décidé de nous mettre à la maison passive (a minima) , a la voiture électrique (probablement une hyundai ioniq ou kona on hésite encore).

Seul problème notre maison est en meulière et faire du passif avec de la meulière = en un mot Challenge ...
mais bon on va essayer .

Pour la partie chauffage nous sommes sur un chaudière à gaz de 12 ans de qualité .

Je n'ai pas encore un ans dans la maison donc je n'ai pas d'idée sur la facture mais nous souhaiterions faire du photovoltaique quand même.

Vas t on incorporé le chauffage en plus de l'éléctricité dans les panneaux je ne sais pas.

J'avoue que je suis là pour apprendre de vos expériences et voir comment les autres ont fait .

Merci d'ors et déjà pour ce forum qui donne l'impression d'être la référence de loin sur le sujet en langue française.

au plaisir de vous lire
Syl

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35

Re: Presentation d'un nouveau dans le 91

Messagepar laurent35000 » 11 avr. 2018 12:06

Bonjour et bienvenue

A lire viewtopic.php?f=90&t=37214

Puis pour tes devis https://www.bdpv.fr/fr/verifDevis.php

Pour le chauffage en plus des panneaux https://www.legavox.fr/blog/greenkraft- ... -23855.htm

Pour ce dernier point, j'ajoute quand même que si tu tombes sur le ou les rares pro honnêtes, ca coute entre 11 000 et 15 000 € au dessus, tu oublies et que ca fonctionne bien pour l'entre saison mais ne compte pas te chauffer a 100 % avec
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

syldegil
Departement/Region : 91

Messagepar syldegil » 12 avr. 2018 11:22

Merci beaucoup Laurant

Opto45
Departement/Region : 45
Professionnel PV : Non

Messagepar Opto45 » 12 avr. 2018 12:46

Salut syldegil et bienvenu.
Ne prends pas peur à la lecture des deux liens; comme le précise Laurent35000, c'est une solution qui peut avoir un intérêt selon ta configuration et tes attentes, mais surtout payé au juste prix !!! En effet, si tu n'as pas encore eu l'occasion de le lire, les escrocs "trustent" le marché de cette technologie. Donc renseignes toi; consulté 2,3 voire 4 installateurs; et reviens sur le forum pour que l'on t'aide à faire le tri si tu n'y parviens pas de toi même.
Et retiens une chose: ne signe absolument rien au premier rdv!!!
@+...
C'est parce la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Retourner vers « Présentation des membres »