Présentation

Avant de pouvoir poster un message, vous devez faire une présentation dans cette section, comme indiqué ici : Charte du Forum

Vérifiez votre devis d'installation photovoltaïque
Gratuit et sans engagement : Cliquez ICI !

Michel2910
Departement/Region : Belgique
Professionnel PV : Non

Présentation

Messagepar Michel2910 » 20 févr. 2018 07:40

Bonjour,

J'habite la Belgique.... oui, il y a assez de soleil en Belgique pour l'utilisation de panneaux photovoltaïque :-)
Plus sérieusement, j'habite la province du Hainaut à 30 km de la frontière Française.
Mon installation date de septembre 2011 et elle est composée de 40 panneaux NAPS Solar de 235 Watts crête couplés à deux onduleurs Power-One Aurora PVI-4.2 OUTD-S-BX.
Et comme beaucoup d'installations belges, après la fin de l'octroi des primes gouvernementales, l'installateur n'est plus en activité!
Dans l'ensemble, je suis pleinement satisfait de l'installation.
Particularité des panneaux Naps Solar : D'après l'installateur, la surface vitrée des panneaux est composée de petits cônes pour concentrer les rayons lumineux (oui, la face exposée du panneau n'est pas lisse) durant les périodes moins ensoleillées.
A vrai dire, lorsque que je compare aux installations du voisinnage, la production de mon installation est sensiblement plus élevée durant les périodes peu ensoleillées mais elle est moins durant les plus ensoleillées. Donc une strucutre sans vraiment d'intérêt du moins dans mon cas d'exposition.

Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +
BDPV : regismu
Departement/Region : 13
Professionnel PV : non

Re: Présentation

Messagepar Regismu » 20 févr. 2018 08:28

Bonjour Michel2910

Bienvenu sur le forum :sun:

pas de fiche BDPV ? https://www.bdpv.fr/fr/

ouvre un post et détaille nous ton installation :D