Présentation Yeuses

Avant de pouvoir poster un message, vous devez faire une présentation dans cette section, comme indiqué ici : Charte du Forum

Vous pensez être victime d'une arnaque au photovoltaïque ?
http://victime-photovoltaique.fr/

Yeuses
BDPV
BDPV
BDPV : yeuses
Departement/Region : 34
Professionnel PV : Non

Présentation Yeuses

Messagepar Yeuses » 20 janv. 2018 19:30

Bonjour,

Je lis le forum depuis quelque temps pour me documenter sur l'installation que j'envisage de faire chez moi. Mon projet a pas mal évolué au fil de mes lectures et suite aux discussions que j'ai eues avec les deux installateurs qui sont venus étudier mon projet ... J'étais parti sur une installation de 3 ou 6 kWc pour de la revente totale et j'en suis maintenant à un projet d’environ 1,5 kWc en autoconsommation.

J'habite proche de Montpellier, dispose d'une toiture plein sud à 15° de 10 x 4 m mais légèrement ombragée dans la partie basse (1,5 à 2,5 m de perdu en hivers). J'ai vu deux installateurs: le premier est passé il y a deux semaines et ne m'a pas encore renvoyé de devis ... Il semblait partant sur mon idée initiale :? ; le second m'a semblé plus sérieux et m'a conseiller de commencer petit en autoconsomation quitte à agrandir par la suite. Ce dernier m'a envoyé un devis qui me semble bien difficile d'amortir sur une durée raisonnable (1,68 kWc pour 5300 euros, dont 4200 euros de matériel. En consommant 80%! des ~2000 kWh produits par an, je ne rentre pas dans mes frais en moins de 15 ans)... Actuellement, je m'oriente plutôt sur une auto-installation et j'aurai donc certainement besoin de vos conseils éclairés :sun:

Niveau consommation, nous sommes assez gourmands mais essayons de nous améliorer (installés depuis 2 ans) ... 17000 kWh la première année, 12000 cette année et j'espère un peu moins de 10000 kWh dans les années à venir :D Maison toute électrique de 170 m^2 (radiateurs, ballon d'eau chaude 300l, vmc, pompe piscine, pompe étang).

Merci d'avance pour vos précieux conseils!

Regismu
BDPV
BDPV
BDPV : regismu
Departement/Region : 13
Professionnel PV : non

Re: Présentation Yeuses

Messagepar Regismu » 20 janv. 2018 22:38

Bonsoir Yeuses

bienvenu sur le forum :sun:

poste ton projet dans la bonne rubrique que l'on te donne nos avis ;)

Retourner vers « Présentation des membres »