Présentation de Frenchclem

Avant de pouvoir poster un message, vous devez faire une présentation dans cette section, comme indiqué ici : viewtopic.php?f=62&t=10151

frenchclem
Departement/Region : sarthe
Professionnel PV : NON

Présentation de Frenchclem

Messagepar frenchclem » 18 janv. 2018 17:26

Bonjour à tous,
J'ai 33 ans, je suis dans la sarthe, Electronicien de formation, je suis chef de projet dans l'industrie.
Nous venons de terminer la rénovation de notre deuxième maison (la première à été vendu ). Elle est donc parfaitement isolé par l'extérieur (160mm) sur sol au toit (il y a un sous sol semi enterré), fenêtre double vitrage, et 300mm de laine de verre au grenier.
La maison a été entièrement domotisé (volet roulant, lumière, chauffage (radiateur+chaudière), porte d'accès (garage, portail, porte d'entrée), alarme, sonorisation multiroom) par moi même, aidé par un pote électricien.
Elle consomme en idle environ 200Wh, et autour de 15kWh sur une journée. La maison fait 160m², habité par 2 adultes, 2 enfants. Elle est chauffé au fuel, il y a un congel, un frigo, 1 TV, cuisson induction, Micro Onde, four, Lave Linge, et Sèche Linge (qui ne fonctionne pas tout le temps), ECS ballon de 200L.

Mon projet à long terme est de ne plus dépendre de EDF pour l'électricité.

Je viens donc ici à la recherche d'avis de conseil sur les installations PV.
Je suis également sur le forum https://secondlifestorage.com pour la partie stockage sur batterie Li-ion 2nd main.

Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +
BDPV : regismu
Departement/Region : 13
Professionnel PV : non

Re: Présentation de Frenchclem

Messagepar Regismu » 18 janv. 2018 19:50

Bonsoir frenchclem

Bienvenu sur le forum :sun:

su tu ne veux plus dépendre d'EDF il y a plus simple et plus économique :D

frenchclem

Messagepar frenchclem » 18 janv. 2018 20:50

Ah bon ??!! :roll:

Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +

Messagepar Regismu » 18 janv. 2018 21:17