Projet

Avant de pouvoir poster un message, vous devez faire une présentation dans cette section, comme indiqué ici : viewtopic.php?f=62&t=10151

Gratuit et sans engagement
http://www.bdpv.fr/fr/verifDevis.php

Static
Departement/Region : 93270
Professionnel PV : non

Projet

Messagepar Static » 14 janv. 2018 18:53

Bonjour à tous,
je suis totalement novice et constatant les évolutions conséquentes du photovoltaïque , j'ai étudié sur le net la rentabilité de mon projet qui semble intéressante: autoconsommation 100% et réinjection du surplus. J'ai pensé procédé avec 3 étapes:
les paramètres: 35 m² de toiture exposée sud ouest en Ile de france et entre 2000 et 3500 W de consommation instantanée d'après mon Linky (sans chauffage) et installation par mes soins.
1. installation en monocristallin de 3000 Wc avec un redresseur et un inverseur de source: là je vérifie la production, compare avec ma consommation et calcule avec de vraies infos la rentabilité éventuelle
2.dimensionnement définitif de la production : J'aimerais bien pouvoir prendre en charge mon chauffage avec une PAC en plus de ma consommation classique
3.étude de l'intérêt du stockage qui me parait moins évident: batteries AGM avec contrôleurs.
donc j'ai plein de questions car je reste particulièrement méfiant des solutions diffusées sur le net, alors on va se "revoir".....merci à tous

Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +
BDPV : regismu
Departement/Region : 13
Professionnel PV : non

Re: Projet

Messagepar Regismu » 14 janv. 2018 20:16

Bonsoir static

Bienvenu sur le forum :sun:

ouvre un post dans la bonne rubrique du forum ...et prends le temps de bien le lire ;)

ENR41
Professionnel PV
Professionnel PV
BDPV : enr41
Departement/Region : centre
Professionnel PV : installateur + etude
Localisation : 41 loir et cher ( centre) intervention sur département 41 36 37

Re: Projet

Messagepar ENR41 » 15 janv. 2018 20:40

bonjour

conso instantané de 2 à 3 kWh rassuré moi c est pas constant
Philippe
producteur autoconso;gppep06916
écrire ce que l'on doit faire,faire ce que l'on a écrit et écrire ce que l on a fait
Sunpower et Fronius partenair INSOCO
présentation : viewtopic.php?f=76&t=13266
Ma fiche BDPV Image

Retourner vers « Présentation des membres »