Présentation Jaroc

Avant de pouvoir poster un message, vous devez faire une présentation dans cette section, comme indiqué ici : Charte du Forum

jaroc
Departement/Region : 74
Professionnel PV : non

Présentation Jaroc

Messagepar jaroc » 09 janv. 2018 17:51

Bonjour,
Je suis de Haute-Savoie et j’ai une maison orientée est ouest, la pose de panneaux sur le toit est donc pas rentable.
Mon objectif n’est pas de produire de l’énergie pour gagner des € mais prendre plaisir à jongler avec cette technologie.
Pour obtenir un rendement max je vais développer un système suiveur 2 axes pour deux panneaux. (Le jardin est grand mais pas trop).
J’aborde tous les problèmes :geek: , le développement avec le software FreeCAD, la construction, le contrôle des deux vérins pilotés par un Arduino(python) relié à des photocellules et un détecteur de vent puis l’exploitation au mieux de cette puissance de 0,3-0,5 Kwc .

Mon problème majeur est que Je n’ai pas trouvé de bon fil d’Ariane sur l’exploitation (dans les règles :evil: ) de cette faible puissance à un coût modéré.
Mais sur ce forum très vivant et respectant les intervenants j’ai déjà trouvé pas mal d’informations.
Mon projet est un peu « borderline » pour la plupart des intervenants du forum, il est plus un projet ludique. (Le bilan bdpv :| )
Je ferai mon possible pour contribuer aux publications en y apportant le suivit de l’évolution du travail et les solutions choisies.

Les objectifs sont : prendre plaisir à le faire, viser un rendement optimum de l’installation (coût et pertes énergétiques) puis le plus difficile, exploiter au mieux cette énergie sans avoir de contrat de revente à ENEDIS ( ;) ).

flen42
Professionnel PV
Professionnel PV
BDPV : flen42
Departement/Region : 42
Professionnel PV : installateur

Re: Présentation Jaroc

Messagepar flen42 » 09 janv. 2018 18:38

bonjour et bienvenue .
ici c'est ta présentation , on a pas trop le droit de discuter ( les modos veillent au grain ! ).

ouvres un post spécifique ( par exemple dans la rubrique Une place pour la description de votre installation raccordée au réseau (vente totale/surplus ou autoconsommation)

à bientot
SOLGIE : Les Énergies Renouvelables ? C'est tout Naturel !
Fronius Service Partner , SAV SMA , Etudes, Aide, Vente de matériel aux particuliers

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35

Messagepar laurent35000 » 09 janv. 2018 19:04

Bonjour et bienvenue,

Ouvre un sujet pour qu'on puisse te renseigner mais logiquement une CRAE avec EDNEDIS pareait inévitable pour 600 Wc sur un suiveur avec des panneaux mais surtout un ou des onduleurs ayant toutes les bonnes normes
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

jaroc
Departement/Region : 74

Messagepar jaroc » 09 janv. 2018 19:36

Oui
Je compte bien ouvrir un post spécifique.
Je me suis peut être un peu trop étalé...

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35

Messagepar laurent35000 » 10 janv. 2018 09:24

Bonjour et bienvenue,

Ouvre en effet un nouveau sujet car tu commence mal
Je suis de Haute-Savoie et j’ai une maison orientée est ouest, la pose de panneaux sur le toit est donc pas rentable.

Car au contraire en posant des panneaux avec diverse orientation et en auto conso (en particulier) ca lisse ta production sur toute la journée.

Un compteur ENEDIS d'occase (tete beche) et il y en a avec le déploiement de LINKY, une carte arduino et tu te branches sur la sortie téléinfo (voir ma signature)
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

Retourner vers « Présentation des membres »