Nouveau membres

Avant de pouvoir poster un message, vous devez faire une présentation dans cette section, comme indiqué ici : Charte du Forum

Vérifiez votre devis d'installation photovoltaïque
Gratuit et sans engagement : Cliquez ICI !

Donald69
Departement/Region : 01
Professionnel PV : Non

Nouveau membres

Messagepar Donald69 » 02 janv. 2018 14:48

Bonjour à toutes et tous,

Mes meilleurs vœux pour cette année 2018, en vous souhaitant à toutes et tous les meilleurs rendements possibles de vos installations :mrgreen:

Blague à part, je me suis inscrits sur ce forum, car tout simplement c'est la référence des forums pour ceux qui souhaitent franchir le pas d'une installation photovoltaïque.
Pour faire simple et court, je suis un particulier qui s'est auto construit sa maison. Le chantier à commencé en 2011 et j'ai aménagé en 2014. Je suis Maître d'Oeuvre dans le bâtiment et passionné par ce métier. Mon loisir principal, le bricolage à grande échelle. Cette maison que j'ai construis, je l'ai voulu en très basse consommation, limite passive. Je suis très fortement isolé, triple vitrage, sans chauffage dans la plupart des pièces, j'ai juste installé une pompe à chaleur air/air pour récupérer les 3 degrés qui me manquaient à la maison en hiver. Sans chauffage, je stationne à 18°, ma pompe à chaleur me permet une température dans la pièce de vie de 21° environ.
Ma consommation électrique annuelle est d'environ 9000 KWh pour 200 m² habitable.

Mon projet futur à court terme, et bien ma présence ici même justifie mon projet, l'installation de panneaux photovoltaïque sur ma toiture orientée plein SUD avec une pente de 35° environ.

Mon but n'est pas l'autoconsommation, je ne souhaite pas stocker l'électricité, mais juste produire pour réduire ma facture future d'électricité et participer à mon échelle à la réduction de consommation énergétique.

Mon problème, je suis perdu, et je n'ai aucune confiance aux grands acteurs du photovoltaïque qui promettent monts et merveilles avec leur installation qui ne coûte soit disant rien au départ.

Je ne sais pas comment procéder, je vais déjà fouiller un peu sur le forum à la recherche d'éléments.

Pour info, hors sujet de ce forum, je peux à mon niveau vous renseigner sur des problèmes techniques liés au bâtiment, c'est quand même mon métier............

Bonne journée à toutes et tous.

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35
Professionnel PV : non

Re: Nouveau membres

Messagepar laurent35000 » 02 janv. 2018 15:28

Bonjour et bienvenue,

Commence a étudier tes consommateurs heures par heure, ca déterminera la puissance des panneaux à installé, mais il en faudra pas beaucoup vu ta conso annuelle.

Ouvre un sujet pour présenter tout ca, chauffe eau elec, VMC.... ?
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

mariro
BDPV
BDPV
BDPV : mariro
Departement/Region : 35

Messagepar mariro » 02 janv. 2018 16:35

Donald69 a écrit :Mon but n'est pas l'autoconsommation, je ne souhaite pas stocker l'électricité, mais juste produire pour réduire ma facture future d'électricité et participer à mon échelle à la réduction de consommation énergétique..

Bienvenue...
Mais... y aurait pas une erreur là (en bleu) ? Ou alors tu veux faire de la vente en totalité ?

Donald69
Departement/Region : 01

Messagepar Donald69 » 03 janv. 2018 11:57

Bonjour,

je ne suis pas expert, mais pour l'autoconsommation il faut je pense des batteries de stockage pour la nuit et les journées de neige par exemple. Mon but n'est pas de tomber dans une installation complexe, mais juste produire et à mon échelle participer un peu à l'économie générale d'électricité.
En effet Laurent35000, il me faudrait je pense un paquet de panneaux pour assurer ma consommation. Mon but n'est pas de couvrir ma consommation globale.

En fait, pour faire simple, ma surface de toiture disponible et ensoleillée plein sud et de l'ordre de 70 m². Seul soucis, et cela va peut-être faire sourire certains, à l'intérieur je suis mansardé, au point le plus bas, j'ai tout de même 1,80 ml.
Notre lit et le lit de ma fille se situe sous la "mansarde", je pense que vous voyez ou je veux en venir. Je crains les champs électromagnétiques liés au fonctionnement des panneaux, et particulièrement pour ma fille.
Mon idée était de disposer des panneaux sur la longueur totale de la toiture, mais au niveau du faîtage, et sur 2,00 ml de large environ, afin de préserver la zone lit de ma fille, étant donné qu'une future adolescente dort beaucoup, tard le matin, et en été les panneaux fonctionnent.

Alors certains me diront, courant continu, pas de champs électromagnétique............a-t-on des mesures qui ont été effectuées ? un organisme s'est-il penché dessus ?

Voilà.

Bonne journée à toutes et tous.

ericg
Modérateur
Modérateur

Messagepar ericg » 03 janv. 2018 11:58

Section presentation. Comme demandé au dessus, merci d'ouvrir un sujet dédié.

Sujet verrouillé
.
Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont de couleur verte ou rouge
Ma fiche BDPV - Mon site avec ma prod grace à Jsunnyreports*

Retourner vers « Présentation des membres »