Présentation de ctvebr

Avant de pouvoir poster un message, vous devez faire une présentation dans cette section, comme indiqué ici : viewtopic.php?f=62&t=10151

Gratuit et sans engagement
http://www.bdpv.fr/fr/verifDevis.php

ctvebr
BDPV
BDPV
BDPV : ctve
Departement/Region : 83
Professionnel PV : Non

Présentation de ctvebr

Messagepar ctvebr » 14 août 2012 10:50

Bonjour,

Même si ma présentation n'a lieu qu'aujourd'hui (14 août 2012), je suis relativement ancien dans le domaine du photovoltaïque puisque mon installation date de mars 2007.

Comme indiqué sur ma fiche BDPV, sur laquelle je renseigne scrupuleusement ma production mois par mois depuis mon raccordement, je suis malheureusement équipé de panneaux Photowatt et d'un onduleur de la même marque.

Pourquoi malheureusement ? Parce que je me mords les doigts aujourd'hui d'avoir voulu acheter Français. La mise en liquidation de Photowatt et son pseudo rachat par EDF rendent en effet très difficile, pour ne pas dire impossible, l'achat de pièce détachées dont j'ai besoin pour informatiser mon suivi de production (je rédige par ailleurs un post à ce sujet sur le forum).

Ceci étant, je suis quelque déçu par la production de mon installation. En effet, j'ai fait de nombreuses mesures (je suis ingénieur en électronique) et j'ai constaté que le rendement des panneaux diminuait beaucoup avec leur échauffement ce que le fabricants sont loin de mettre en avant sur leurs docs !

Et malheureusement, dans le Sud-Est de la France où j'habite, l'été quand il y a du soleil il fait aussi chaud et même très chaud. Résultat, à durée d'ensoleillement égale je produits plus en mai et juin qu'en juillet et août. C'est un peu rageant.

Bon, j'arrête de raconter ma vie qui ne vous intéresse sans doute pas outre mesure et vous donne rendez-vous pour d'autres posts sur ce forum.

Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +
BDPV : regismu
Departement/Region : 13
Professionnel PV : non

Re: Présentation de ctvebr

Messagepar Regismu » 14 août 2012 11:11

Bonjour ctvebr

Bienvenue parmis nous sur le forum :sun:

mais oui ta vie perso nous interresse dans cette partie du forum ..c'est ta presentation .

par contre pour l'ensemble de tes autres soucis on va les aborder dans une autre rubrique ..pourquoi pas dans la description de ton installation ..avec des photos :sun:

Retourner vers « Présentation des membres »