Nouveau

Avant de pouvoir poster un message, vous devez faire une présentation dans cette section, comme indiqué ici : Charte du Forum

nonoplan
BDPV
BDPV
Departement/Region : 01
Professionnel PV : non

Nouveau

Messagepar nonoplan » 09 nov. 2018 11:14

Bonjour,
j'ai une installation photovoltaique 3KW en région lyonnaise (maison individuelle) depuis 6 ans environ, je suis équipé de modules Consospy pour le suivi et la gestion de ma production solaire, consommation électrique ainsi que du suivi de conso d'eau depuis la mise en route de mon installation.

Que dire sinon que mon installateur (Lepargneur) a déposé le bilan comme beaucoup d'autres et que du coup niveau garanties ben... :evil:
Bref, j'ai déjà eu un changement de mon onduleur SMA au bout de 2 ans sous garantie heureusement, sinon ras.
La production est conforme à mes objectifs initiaux ce qui bon an mal an fait autour de 2000€ de retour par an.

voili voilou au plaisir d'échanger sur différents sujets! ;)

Opto45
Departement/Region : 45
Professionnel PV : Non

Re: Nouveau

Messagepar Opto45 » 09 nov. 2018 11:33

Bonjour, et bienvenue à toi.
Que dire sinon que mon installateur (Lepargneur) a déposé le bilan comme beaucoup d'autres et que du coup niveau garanties ben... :evil:

Quel est le soucis niveau garanties ??? La décennale cours encore sur 4 ans, cela même si l'installateur a mit la clef sous la porte k c'est d'ailleurs un peu fait pour cela ;))
@+...
C'est parce la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35

Messagepar laurent35000 » 09 nov. 2018 12:57

Bonjour et bienvenue, tu peux deja commencé a contacté CONSOSPY pour l'arrivée de linky, vu la vitesse ou ils répondent, faut commencer maintenant :lol: :lol: :lol:
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

nonoplan
BDPV
BDPV

Messagepar nonoplan » 09 nov. 2018 14:40

Opto45 a écrit :Bonjour, et bienvenue à toi.

Quel est le soucis niveau garanties ??? La décennale cours encore sur 4 ans, cela même si l'installateur a mit la clef sous la porte k c'est d'ailleurs un peu fait pour cela ;))
@+...

Opto 64 le soucis c'est que j'avais négocié une garantie onduleur sur 20 ans mais je ne pense pas que la décennale prenne cela en compte et dans moins de 4 ans si j'ai un soucis sur l'installation il n'y aura plus aucun recours hormis de faire réparer à mes frais... :cry:

Enfin heureusement pour le moment ça va...

nonoplan
BDPV
BDPV

Messagepar nonoplan » 09 nov. 2018 14:48

laurent35000 a écrit :Bonjour et bienvenue, tu peux deja commencé a contacté CONSOSPY pour l'arrivée de linky, vu la vitesse ou ils répondent, faut commencer maintenant :lol: :lol: :lol:

A vrai dire je me pose la question... :roll: Vu qu'à priori les linky arrivent dans la zone!
Vu que j'ai des anciens modules j'ai bien l'impression que je vais devoir tout changer ou faire mon deuil de Consospy.

Pour l'instant mon problème avec Consospy c'est de trouver la procédure pour importer mes anciennes données suite à changement de PC, question posée à eesmart mais pas de retour sur le sujet :oops:

L'espoir fait vivre à priori!

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35

Messagepar laurent35000 » 09 nov. 2018 14:52

C'est quoi comme onduleur , ouvre un sujet pour nous decrire tout ca, chez SMA quand tu prend une extension de garantie, tu reçois un papier avec le n°de série de l'onduleur et la date de fin de garantie. Si c’est une garantie "installateur", en effet, tu n'as plus de garantie.
Si c'est un SMA , le mien a 10 ans et j'avais l'extension de garantie 10 ans qui ne m'a pas servis.
Si c'est un mastervolt X3200, tu peux commencer a chercher pour le changer d'ici quelques mois :lol: :lol: , si c’est un schneider, t'as même de la chance qu'il est tenue jusqu’à présent.

Decris nous l'installation dans le sujet que tu vas ouvrir , ou un lien vers ta fiche BDPV
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

Retourner vers « Présentation des membres »