Bonjour du 57

Avant de pouvoir poster un message, vous devez faire une présentation dans cette section, comme indiqué ici : viewtopic.php?f=62&t=10151

Vous pensez être victime d'une arnaque au photovoltaïque ?
http://victime-photovoltaique.fr/

mols3
Departement/Region : 57
Professionnel PV : non

Bonjour du 57

Messagepar mols3 » 07 déc. 2017 10:45

Bonjour à tous,
je m’appelle Jérôme, j'habite en moselle (pas réputée pour son soleil...) dans une maison construite en 2014.
Mon chauffage est un plancher chauffant électrique ( 4KW, env 60m²) , ainsi que des radiateur électriques dans les chambres et la salle de bain.
Environs 60m² de combles aménageables. je m'intéresse de plus en plus au photovoltaïque, donc je viens ici pour m'informer pour éventuellement un jour me lancer dans une installation PV.
J'ai beaucoup été démarché récemment pour plusieurs solutions PV (autoconsommation avec batteries, panneaux photovoltaïques couplés à une pAC) et donc je cherche à savoir quel serait le plus rentables le plus rapidement pour mon cas.
Merci d'avance à vous tous !!

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35

Re: Bonjour du 57

Messagepar laurent35000 » 07 déc. 2017 11:08

Bonjour et bienvenue,

au cas ou tu aurais un prospect , a lire https://www.legavox.fr/blog/greenkraft- ... -23855.htm

Actuellement 2 solutions

- Auto consommation, quelques panneaux et tu consommes ce que tu produis, il faut pour ca , bien connaitre tes consommations et penser à "changer les habitudes pour consommer quand on produit, on oublie la nuit.
- Installer et vendre la totalité de sa production.
A noter que l'un n’empêche pas l’autre.

Ouvre un sujet pour nous présenter tes éventuels devis mais ne signe rien sous aucun prétexte , bon de visite technique ou autres stratagème qui validerait une commande
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

mols3
Departement/Region : 57

Messagepar mols3 » 07 déc. 2017 11:18

merci à vous !

non je ne signe rien pour l'instant de toute façon, je ne suis qu'en prospection. les premiers "devis" si on peut appeler ça devis portait sur une installation de 3KWhc avec batterie, pour près de 20000€, et je ne désire pas investir autant, j'aimerais une installation rentable un peu plus rapidement, quitte à augmenter par la suite la puissance de l'installation. je viens de domotiser un peu la maison (fermeture/ouverture des volets, ...) et j'ai installé un modem téléinfo sur mon compteur justement pour tenter d'analyser ma consommation. je me disais qu'une petite installation, couvrant mon bruit de fond (env 400W de bruit de fond, c'est correct?) , voir un tout petit peu plus puissant serait un bon début, et peut être pas trop cher pour commencer?

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35

Messagepar laurent35000 » 07 déc. 2017 11:31

Ouvre un sujet, on ne répond pas dans la partie présentation.
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

Retourner vers « Présentation des membres »