- Membre

Membre :
Mon installation de A à Z
meteo71 a ecrit: (l'onduleur disjoncte 1 mois sans que l'on s'en apercoive, il paye quand meme la production que l'on aurait du avoir)
Membre :
meteo71 a ecrit:Bonjour,
j'ai recu 2 entreprises dont voici les devis :
15 panneaux Centrosolar SLP 190WC garantie 5ans
Intersole
SMA 2500 garantie 20 ans
22400 euros
16 panneaux Suntech 175Wc garantie 20 ans
SMA 2500 garantie 20 ans
garantie 20ans contre les pertes de production (l'onduleur disjoncte 1 mois sans que l'on s'en apercoive, il paye quand meme la production que l'on aurait du avoir) et remplacement du materiel (panneaux et onduleurs si ils cassent) durant la meme periode (20 ans).
25000 euros
J'attends encore 2 entreprises la semaine prochaine et en attendant les 2 autres devis, vous en pensez quoi ?
Si vous etes PRO et que vous passez par la, je suis ouvert a toutes propositions serieuses.
Merci a tous !

Birdy a ecrit:meteo71 a ecrit: (l'onduleur disjoncte 1 mois sans que l'on s'en apercoive, il paye quand meme la production que l'on aurait du avoir)
Deja faudrait pas etre bien malin pour ne pas s'en rendre compte... Et puis ils peuvent bien vous payer un mois de production en vous vendant 25000Eur une installation qui en vaut 17000...

Membre :

Birdy a ecrit:Sois serieux... 8000Eur de plus a l'achat ! Si par hasard un de tes panneaux tombe en panne dans 15 ans ca ne te reviendrait pas a 8000Eur pour le changer....

meteo71 a ecrit:Birdy a ecrit:Sois serieux... 8000Eur de plus a l'achat ! Si par hasard un de tes panneaux tombe en panne dans 15 ans ca ne te reviendrait pas a 8000Eur pour le changer....
cela veut dire une installation a 17000 et la j'ai rien trouve. Autour de 20000Eur, mais j'ai rien vu en dessous.

Membre :
Birdy a ecrit:ontinue a chercher : le jeu en vaut la chandelle(j'ai fait plus de dix devis avant de trouver le bon
)

Membre :
devil69 a ecrit:Les panneaux solons ont plutot bonne reputation sur le forum, faut voir aussi l'onduleur et le systeme d'integration propose.
Birdy a ecrit:A voir en fonction de l'onduleur/integration, etc...
Mais les Solon sont de beaux et bons panneaux ! J'aurais plus confiance que dans le suntech... Et vous qui aimez les garanties, ils sont garantis dix ans par le constructeur et c'est quasiment les seuls !

Membre :

Ma fiche photovoltaïque BDPV 

Retourner vers Avis et aide sur devis
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré