équipé de :15 panneaux Daxtec 200 Wc soit 3 kWc, Pente 20°, Orientation Sud 0°Onduleur Mastervolt QS 3500 MaxIEn service depuis le 17 avril 2008, ma fiche est sur 

titi42 a ecrit:merci pour toutes vos reponses
j'ai encore beaucoup de detail a regler
pour info
mes panneaux seront integre a la toiture
le devis ne tient pas compte de la T.V.A. reduite ni des aides(credit d'impot.....) et il paraitrait que ma production possible serait liee a la consommation de mon habitation(pour qu'EDF me rachete ma production au prix maxi ) d'ou 16 m2 et 2,1 KWc .

titi42 a ecrit:merci pour toutes vos reponses
j'ai encore beaucoup de detail a regler
pour info
mes panneaux seront integre a la toiture
le devis ne tient pas compte de la T.V.A. reduite ni des aides(credit d'impot.....) et il paraitrait que ma production possible serait liee a la consommation de mon habitation(pour qu'EDF me rachete ma production au prix maxi ) d'ou 16 m2 et 2,1 KWc .

Membre du GPPEP (Groupement des Particuliers Producteurs d'Electricité Photovoltaïque)

titi42 a ecrit:Je suis sur le point de signer un contrat d'instalation en photovoltaique avec la societe SOLERINE Energie .
Il m'est propose une surface de panneau de 16 m2, d'une puissance de 2,1 KWc . Je suis oriente sud/sud ouest avec une pente de toit de 30% et je me situe dans le departement de La Loire.
Le devis se monte a 22600 Euros.
Les materiaux sont fournis par la societe HAWI
-panneaux : sanyo ou suntech
-onduleurs : kaco, SMA ou danfoss
Qu'en pensez vous et quel serait le meilleur equipement ?
Merci par avance des reponses qui me parviendront

tony30 a ecrit:bonjour a tous, je recu exactement le meme devis, avec le credit d'impot et les aides de la region le cout reel de l'installation est de 11800 euros et le cout reel du watt crete est de 5,62e, est ce la bonne facon de calculer le cout.

Fabien G a ecrit:tony30 a ecrit:bonjour a tous, je recu exactement le meme devis, avec le credit d'impot et les aides de la region le cout reel de l'installation est de 11800 euros et le cout reel du watt crete est de 5,62e, est ce la bonne facon de calculer le cout.
Non surtout pas tony30, on calcule ce que coute reellement l'installation, en aucun cas les aides se soustraient au prix car vous devrez soit avancer la somme des aides soit financer cette aide via en pret en attendant de l'encaisser.
En gros vous divisez le Net a payer TTC du devis de la societe par le nombre de WC.

izbak a ecrit:Bon ok j'avoue...Solerine ne fait pas partie d'IFB...mais d'Akerys/IFB![]()
![]()
![]()

Citation:Qui gere les demarches administratives? :Tout le monde
Citation:Qui assure la perennite de votre installation ? : Toutes les boites qui ont quelques installations et posent en interne? autrement dit toutes celles qui bossent bien et n'hesitent pas a montrer des installations ?
Citation:Qui vous garanti un raccordement rapide? :
Vous avez passe un pacte avec EDF? personne non, Edf est independant et fait en fonction de sa charge de travail.
savary a ecrit:C'est bien, c'est meritoire de defendre l'entreprise avec laquelle on travaille.
...
Donc je poursuivrai le maintien du principe de precaution : eviter certaines entreprises !!

Retourner vers Avis et aide sur devis
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré