societe Solerine energie

societe Solerine energie

Messagede titi42 » 27 Jan 2009 16:10

Je suis sur le point de signer un contrat d'instalation en photovoltaique avec la societe SOLERINE Energie .
Il m'est propose une surface de panneau de 16 m2, d'une puissance de 2,1 KWc . Je suis oriente sud/sud ouest avec une pente de toit de 30% et je me situe dans le departement de La Loire.
Le devis se monte a 22600 Euros.
Les materiaux sont fournis par la societe HAWI
-panneaux : sanyo ou suntech
-onduleurs : kaco, SMA ou danfoss
Qu'en pensez vous et quel serait le meilleur equipement ?
Merci par avance des reponses qui me parviendront
titi42

Re: societe Solerine energie

Messagede titi1960 » 27 Jan 2009 16:32

Pourquoi vous limitez vous a 2,1 Kwc, si ce n'est pas une question de place c'est bete de ne pas s'approcher plus des 3Kwc.

Quel est le modele et marque des panneaux ?
Quel type d'integration ?
Quel est le modele, marque d'onduleur et garantie ?
Qui fait les dossiers administratifs ?

Quelques conseils:
Ne vous arretez pas a un devis mais 3 ou 4 d'entreprisse de diverses 'grosseur' (grosse, moyenne, artisan).
Demandez s'il sont Qualipv (c'est mieu, meme si ce n'est pas parfait)
Verifiez que leur decenale les couvre pour les travaux qu'ils effectuent
Remarque : L'ensemble de mes propos sont personnels et mes interventions en tant que modérateur sont de couleur verte ou rouge

Mes sites, mes passions.... http://www.puget-passion.fr http://www.scooter-chinois.frImage
titi1960
Modérateur
Modérateur

Messagede Chajo » 27 Jan 2009 16:38

Bonjour,

A moins de difficultes exceptionnelles d'installation, le prix est beaucoup trop eleve puisque superieur a 10 Eur/Wc.

Il suffit de parcourir le forum pour s'en rendre compte qu'une installation normale est chiffree autour de 7 a 8 Eur/Wc.

La puissance de 2,1 kWc est-elle une limite de surface, de financement ?
Il est globalement plus interessant de prevoir 3 kWc ou meme plus, quitte a perdre la TVA reduite, mais a retrouver une capacite de production plus importante.

Les panneaux Sanyo ou Suntech sont performants.

De toute facon, il faut obtenir d'autres devis.

Charles
Remarque : L'ensemble de mes propos sont personnels et mes interventions en tant que modérateur sont de couleur verte ou rouge

Producteur particulier adhérent au Imageéquipé de :15 panneaux Daxtec 200 Wc soit 3 kWc, Pente 20°, Orientation Sud 0°Onduleur Mastervolt QS 3500 MaxIEn service depuis le 17 avril 2008, ma fiche est sur Image
Chajo
Modérateur
Modérateur

Messagede titi42 » 30 Jan 2009 19:28

merci pour toutes vos reponses
j'ai encore beaucoup de detail a regler
pour info
mes panneaux seront integre a la toiture
le devis ne tient pas compte de la T.V.A. reduite ni des aides(credit d'impot.....) et il paraitrait que ma production possible serait liee a la consommation de mon habitation(pour qu'EDF me rachete ma production au prix maxi ) d'ou 16 m2 et 2,1 KWc .
titi42

Messagede crolles » 30 Jan 2009 19:38

titi42 a ecrit:merci pour toutes vos reponses
pour info
le devis ne tient pas compte de la T.V.A. reduite ni des aides(credit d'impot.....) et il paraitrait que ma production possible serait liee a la consommation de mon habitation(pour qu'EDF me rachete ma production au prix maxi ) d'ou 16 m2 et 2,1 KWc .

C'est faux, rien a voir !
Votre installateur vous prend pour une vache a lait; c'est beaucoup trop cher !
Image
Présentation PRO Crolles-HNC solar : viewtopic.php?f=45&t=12910
Sur BDPV depuis Fev 2008 http://www.bdpv.fr/fiche_utilisateur.php?util=crolles
Suivi de production en cliquant sur l'image ci dessous :
Image
crolles
Professionnel PV
Professionnel PV

BDPV: crolles

Messagede keny » 11 Fév 2009 21:51

Image Confirmation:
Sur 16m2 possible d'envisager si aucun ombrage 2.76Kwc en Sanyo 230W +SMA 3000TL pour un prix qui en aucun cas ne devrait depasser 7.90Eur ttc !!
Mais il ne faut pas de masque cause un seul string...

Sinon vous pouvez optimiser la surface exploitable quite a passer en TVA 19.6% dans la mesure ou la production n'exede pas 2 fois la consommation de l'habitation(facile a verifier facture EDF en main...).

N'hesitez pas a prendre d'autres avis et a demander d'autres devis en privilegiant le poste pose qui est ,a mon avis personnel, l'essentiel..
keny

Messagede Azer » 11 Fév 2009 23:01

titi42 a ecrit:merci pour toutes vos reponses
pour info

J'ai egalement un devis de Solerine (9,20 Eur/Wc) en tenant compte d'une tva a 5,5%.
Je precise car ils font des devis en tva a 19,6% et ensuite ils defalquent
Credit d'impot
Aide regionale
Gain sur TVA
Ce qui est pour le moins une methode pour le moins bizarre.
Azer
Membre GPPEP
Membre GPPEP

Messagede solaris34 » 12 Fév 2009 01:43

je ne comprends pas leur interet a presenter des devis avec une tva a 19,6 % Image
si habitation de + de 2 ans et installation inferieur a 3kWc c'est d'office 5,5 %
ca serait pas juste pour donner l'impression qu'il font une super remise de pres de 15% ?
solaris34

Messagede savary » 12 Fév 2009 09:53

"ca serait pas juste pour donner l'impression qu'il font une super remise de pres de 15% ?"
Et oui methode commerciale (mauvaise) classique.
J'ai ete commercial durant quelques annees (dans un autre domaine), croyez-moi, plus c'est gros, plus ca passe, en moyenne.
jps
Un varois tombé dans le panneau
Ma fiche BDPV Image
Membre Image
savary
Membre GPPEP
Membre GPPEP

Messagede tony30 » 23 Fév 2009 16:07

bonjour a tous, je recu exactement le meme devis, avec le credit d'impot et les aides de la region le cout reel de l'installation est de 11800 euros et le cout reel du watt crete est de 5,62e, est ce la bonne facon de calculer le cout.
tony30

Messagede pechdi » 23 Fév 2009 16:23

titi42 a ecrit:Je suis sur le point de signer un contrat d'instalation en photovoltaique avec la societe SOLERINE Energie .
Il m'est propose une surface de panneau de 16 m2, d'une puissance de 2,1 KWc . Je suis oriente sud/sud ouest avec une pente de toit de 30% et je me situe dans le departement de La Loire.
Le devis se monte a 22600 Euros.
Les materiaux sont fournis par la societe HAWI
-panneaux : sanyo ou suntech
-onduleurs : kaco, SMA ou danfoss
Qu'en pensez vous et quel serait le meilleur equipement ?
Merci par avance des reponses qui me parviendront

Quand tu dis 30%, tu dis 30o ? Car 30% ne fait que 16,7o, encore plus plat que les toits deja peu pentus du midi.
Pour la puissance proposee, on peut facilement trouver beaucoup moins cher, et pour le prix propose, trouver une puissance plus importante proche de 3Kwc.

Chaque installateur peut tres bien vivre correctement de son travail, mais sans plumer le client final, sinon notre industrie n'aura pas bonne reputation et ne perdura pas dans le temps. Et malheureusement, certaines societes plus commerciales qu'honnetes nous font du mal. Stop a ces arnaqueurs...

Ne signes rien avec eux te diront plusieurs forumeurs, compares et tu verras que tu feras aussi un aussi bon geste pour la planete que bon pour ton porte-feuille.
Pechdi
Installateur auvergnat
06.67.17.55.61.
Mon installation perso : 12 panneaux Sillia 245 wc soit 2940 wc bac acier.
http://www.bdpv.fr/fiche_utilisateur.php?util=pechdi
"C'est bien d'installer chez les autres, c'est aussi bien de le faire chez soi".
pechdi
Pro PV (à confirmer)
Pro PV (à confirmer)

Messagede Fabien G » 23 Fév 2009 16:44

tony30 a ecrit:bonjour a tous, je recu exactement le meme devis, avec le credit d'impot et les aides de la region le cout reel de l'installation est de 11800 euros et le cout reel du watt crete est de 5,62e, est ce la bonne facon de calculer le cout.

Non surtout pas tony30, on calcule ce que coute reellement l'installation, en aucun cas les aides se soustraient au prix car vous devrez soit avancer la somme des aides soit financer cette aide via en pret en attendant de l'encaisser.

En gros vous divisez le Net a payer TTC du devis de la societe par le nombre de WC.
Fabien G

Messagede savary » 23 Fév 2009 17:15

Sur Solerine, il y a suffisamment d'ecrits sur le sujet pour, au moins, faire tres tres attention.
J'ai aussi une petite surface de toit qui va etre installee d'ici 3 semaines : 16,6 m2.
Avec 12 Sanyo 230HDE1, soit 2,76 kwc, soit exploite au maximum en integration intersole et onduleur SMA sunny boy 3000 TL, prise en charge des dossiers,... cables jusqu'aux compteurs sauf frais de branchement EDF (sans dooute < 700 Eur moins de 15 m, pas de tranchee).
Total TTC 19.817 Eur, bien sur sans tenir compte des aides (region, credit d'impot) avec une petite entreprise de la region.
Un conseil : voyez d'autres entreprises, locales pas trop loin de chez vous, pas dees filiales de groupes financiers. Visitez des installations deja faites, prenez les avis,...
Un varois tombé dans le panneau
Ma fiche BDPV Image
Membre Image
savary
Membre GPPEP
Membre GPPEP

Messagede deedosandy » 23 Fév 2009 22:18

Fabien G a ecrit:
tony30 a ecrit:bonjour a tous, je recu exactement le meme devis, avec le credit d'impot et les aides de la region le cout reel de l'installation est de 11800 euros et le cout reel du watt crete est de 5,62e, est ce la bonne facon de calculer le cout.

Non surtout pas tony30, on calcule ce que coute reellement l'installation, en aucun cas les aides se soustraient au prix car vous devrez soit avancer la somme des aides soit financer cette aide via en pret en attendant de l'encaisser.

En gros vous divisez le Net a payer TTC du devis de la societe par le nombre de WC.

c'est par cette methode de calcul erronee qu'ils essaient de faire passer la pilule en douceur
ils parlent du montant apres les aides comme ca ca parait tout de suite moins cher et le "calcul" pour la rentabilite et plus sympa a proposer

du coup le tarif du wC correspond au marche - environ entre 6.5 et 8.5 -
sauf que quand on prend leur offre en prix de base sans compter les differentes aides on est a au moins 10 euros du wC

et la c'est bien moins interessant...
deedosandy
BDPV
BDPV

BDPV: deedosandy

Messagede trebosc » 03 Avr 2009 18:42

izbak a ecrit:Bon ok j'avoue...Solerine ne fait pas partie d'IFB...mais d'Akerys/IFB Image Image Image

IFB est simplement un reseau qui propose a ses clients les offres a Solerine (comme Carrefour distribue Nestle, sans en etre pour autant
proprietaire).
trebosc
Fondateur GPPEP
Fondateur GPPEP

BDPV: trebosc

Messagede Anonyme » 03 Avr 2009 18:51

enfin, a ceci pres que les dirigeants de Solerine et une bonne partie de sa force commerciale sont issus d'IFB et que Solerine a ete fondee par des capitaux provenant d'IFB...
Anonyme

Messagede trebosc » 03 Avr 2009 18:58

D'une part je ne peux pas verifier cette information et d'autres part, cela qui ne veut pas dire que leur methode sont identiques.
trebosc
Fondateur GPPEP
Fondateur GPPEP

BDPV: trebosc

Messagede chandler37 » 29 Avr 2009 19:43

Citation:Qui gere les demarches administratives? :Tout le monde

On est d'accord !!

Citation:Qui assure la perennite de votre installation ? : Toutes les boites qui ont quelques installations et posent en interne? autrement dit toutes celles qui bossent bien et n'hesitent pas a montrer des installations ?

Quelle est la perennite de ces petites entreprises sur 20 ans, quand on sait que 80 % d'entre elles ferment au bout de trois ans. Que ferez-vous lorsque ces petites boites qui ce sont montes a la va vite seront fermees !
Citation:Qui vous garanti un raccordement rapide? :
Vous avez passe un pacte avec EDF? personne non, Edf est independant et fait en fonction de sa charge de travail.

Oui effectivement car un partenariat a ete signe, permettant de dialoguer avec un interlocuteur dedie a cet enseigne !!
chandler37

On est d'accord

Messagede chandler37 » 29 Avr 2009 19:48

savary a ecrit:C'est bien, c'est meritoire de defendre l'entreprise avec laquelle on travaille.
...
Donc je poursuivrai le maintien du principe de precaution : eviter certaines entreprises !!

Je suis d'accord avec vous, mais encore une fois il ne faut pas mettre tous ces commerciaux dans le meme sac !!
Ils existent des gens consciencieux dans leurs metiers.

De tout facon dans ce secteur emergeant des gens douteux il va y en avoir, et c'est bien ce que je dis precedemment mefiez-vous !
Je suis le premier a deplorer que des agents SOLERINE donne un si pietre image du metier. Et je le condamne, mais je me repete peut-etre tous ne sont pas des pourris !
chandler37

Messagede romeo » 29 Avr 2009 20:27

j'en ai un qui sort de la maison et pas de surprise. devis a 31500Eur avec TVA a 19,6%.
cadeaux que l'etat paye: credit d'impot de 8400Eur et TVA a 5,5% soit 11995,43Eur.
cadeaux de leur part, baisse du devis a 27500Eur moins les cadeaux de l'etat soit 19100Eur ou 6,57Eur/Wc.
je passe sur la precision des panneaux et onduleur inexistants. de la confusion entre Wc et KWh.

je comprends pourquoi certaines personnes qui ne se renseignent pas peuvent se faire avoir. il inonde de chiffre, une rentabilite en 8 ans pour 27500Eur d'investis. si on les ecoutent ils sont meilleurs qu'une banque.
j'en connait un qui va se faire bouler
romeo
BDPV
BDPV

Suivante

Retourner vers Avis et aide sur devis