Votre avis sur devis et matériel

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration

Gratuit et sans engagement
http://www.bdpv.fr/fr/verifDevis.php

Berty
Departement/Region : 28
Professionnel PV : Non

Votre avis sur devis et matériel

Messagepar Berty » 04 mai 2019 20:25

J'ai eu plusieurs réponses sur mon projet mais la plupart uniquement par téléphone me paraissent très douteuses.
Je consomme 17 KW/an pour une facture de 1700 € d'EDF + 1400 € de gaz (chaudière à condensation)
Ma petite Energie m'a envoyé un installateur local "Cap Sol R" qui semble sérieux et qui me propose deux devis en 3Kwc et comme je n'y connais rien votre avis m'aiderait grandement sur :
[list=]l'entreprise,
le matériel,
le devis
le choix à faire ?[/list]

Photovoltaique
17 m² par 10 panneaux avec 10 micro onduleurs Emphase Iq7
Régulé par logiciel Smart Air
Matériel Systovi garantie 20 ans
Budget - 9600 €
Prévision de 1200 € d'aides de l'état
Économie prévue de 450 € par an sur EDF
Prévision d'amortissement de l'achat sur 12 ans
Bénéfices sur 20 ans - 9400 €
Et conseil de compléter par une pompe à chaleur à la place de ma chaudière (mais il n'en installe pas lui-même)

Aérovoltaïque
18 m² par 8 panneaux aéro + 4 thermiques avec 8 micro onduleurs Emphase Iq7
Régulé par logiciel Smart Air
Matériel Systovi garantie 20 ans
Budget - 14700 €
Prévision de 3541 € d'aides de l'état
Économie prévue de 970 € par an sur EDF
Prévision d'amortissement de l'achat sur 8 ans en conservant la chaudière gaz
Bénéfices sur 20 ans - 26600 €

ça parait idyllique dans les deux cas, mais que croire te surtout que choisir ?
Merci de votre aide

Regismu
BDPV
BDPV
BDPV : regismu
Departement/Region : 13
Professionnel PV : non

Re: Votre avis sur devis et matériel

Messagepar Regismu » 04 mai 2019 21:03

oublie complétement le 2 eme devis et l'aerovoltaique qui n'est qu'une escroquerie au crédit d’impôt

fait faire un autre devis comparatif par un pro prêt de chez toi : tu devrais trouver légèrement moins cher ;)