Abri bois et obligation d'achat ?

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration

Gratuit et sans engagement
http://www.bdpv.fr/fr/verifDevis.php

pulligny

Abri bois et obligation d'achat ?

Messagepar pulligny » 02 mai 2019 11:51

Bonjour,

Fidèle lecteur du forum photovoltaique il y a quelques années, j'envisage aujourd'hui de me lancer dans le photovoltaique et je vais donc avoir quelques questions à poser.
Propriétaire d'une maison appelée à l'époque à haute performance énergétique construite en 2006 en Isère (700 m d'altitude), ma consommation électrique est peu élevée : 3800 kWh - 4000 kWh par an pour une maison de 155 m2 habitables + garage de 90 m2 et 5 personnes (2 adultes + 3 ados). Beaucoup de consommations électriques liées à du matériel (5 ordinateurs, vélo electrique, tondeuse electrique, LV). Le chauffage de la maison et l'ECS sont assurés par du solaire thermique et la machine à laver fonctionne minimum 7 mois par an au solaire. L'appoint est assurée par une chaudière bois double combustion (3 stères par an en moyenne). Les 15 m2 de panneaux solaires thermiques sont posés au sol, orientés plein sud.

L'idée était d'installer quelques panneaux photovoltaiques pour compenser notre consommation énergétique. Comme j'avais un peu abandonner la problèmatique du photovoltaique pendant quelques années, je découvre les nouveautés, lesquelles viennent d'anéantir les projets que nous avions prévu il y a quelques années (panneaux au sol dans la continuité de nos panneaux thermiques)......

D'ou une première question : est-il possible de bénéficier du dispositif de soutien à l'obligation d'achat pour une installation avec injection du surplus pour des panneaux photo sur un abri à bois ??? J'ai lu que c'était possible sur une serre, un carport mais j'aimerai être certain qu'un abri à bois est admis . Merci pour vos avis éclairés.

A+

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35
Professionnel PV : non

Re: Abri bois et obligation d'achat ?

Messagepar laurent35000 » 02 mai 2019 12:00

Oui il surfit de dire que y a des biens dessous, de toute façon si tu veux vendre le surplus, le PRO par qui tu passeras te le confirmera (ou pas) ;)
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

pulligny

Messagepar pulligny » 02 mai 2019 17:48

C'est clair...L'idée de poser la question sur ce forum était de définir mon projet avant qu'un pro se déplace, histoire que ni lui, ni moi ne perdions notre temps.
Merci quand même pour ta réponse.

ManuTaden
Departement/Region : 22

Messagepar ManuTaden » 03 mai 2019 12:12

pulligny a écrit : L'appoint est assurée par une chaudière bois double combustion (3 stères par an en moyenne). Les 15 m2 de panneaux solaires thermiques sont posés au sol, orientés plein sud.

Bonjour

Je suis incapable de vous répondre, mais je cherche une solution de chauffage pour ma maison qui ne sois pas un PAC, alors j'aimerais bien savoir ce que vous avez comme chaudière.

Merci

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35

Messagepar laurent35000 » 03 mai 2019 12:28

Pour info, le tarif pour 3 kWc c'est moins de 8000 € mais certainement beaucoup moins si c'est sur un abri bois
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

Retourner vers « Avis et aide sur devis (raccordé réseau) »