noté 4.6 sur 5 dans recherche google

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration

pataldente

noté 4.6 sur 5 dans recherche google

Messagepar pataldente » 22 avr. 2019 21:19

Bonsoir tout le monde.

Je compte faire une installation photovoltaïque avec autoconsommation.
Lors d une soirée j en parle a un pote qui me rencarde sur une magnifique entreprise en plein boom dans la région. Tout le monde se les arrache .
" Ils sont sérieux et ont un système de crédit indolore, tu paies 150euros d electricité" ils te font une installation qui gomme ta facture et en 15 ans tu finis ton crédit et les panneaux sont a toi"
Avant y avait des escrocs maintenant grace a l autocommation y a plus d escroc. Car ils sont tous en prison. :lol:
Apres un rapide calcul ca fait 27000 euros.
- mais vu que de toute facon tu les aurais payé a edf c est tout bénef.
Devant cet argument imparable je préviens les potes que je vais les tester.

Du coup rendez vous est pris.
je tape le nom de la société et ils ont une note de 4,6 sur 5 sur google. Mais bizarrement les gens qui ont laissé un avis, n en ont laissé pour personne d autres, uniquement des commentateurs one shot qui ont pris de leur temps uniquement pour eux.
Le commercial arrive, et pour commencer me massacre Edf. " une bande de voyou qui vole et détrousse les braves français pour continuer à se gaver patron actionnaire ouvrier trop bien engraissé etc etc.... tous dans le même sac
il me fait sortir toutes les factures et me montre des taxes et d autres tva auxquelles je n avais pas prété attention car je m en fous.(de toute facon j ai consommé je paye et c est tout )
Sans compter qu'il compte augmenter les tarifs pour continuer à nous appauvrir.
ok je sais que l électricité c est cher, que tout çà c est peut être vrai, mais bon quand même je suis realiste et je ne me sens pas plus volé que ca . Du coup toute cette haine envers edf je comprend pas trop.
Lui, bien sur il a la solution a tout ca. 8-)
des panneaux solaires qui fonctionnent aux lumens.
Et cerise sur le gateau un miracle n est jamais bien loin, il a une vidéo d'un compteur qui tourne à l envers . Merveilleux non ?
la moindre lueur de lumière, ses panneaux la capte et la transforme en énergie au nord, au sud, a l'est ou a l ouest on peut les mettre n'importe où. même un lampadaire la nuit peut les recharger.(si si il a osé )
Je lui montre ma toiture j ai a peu près 22 m carré de dispo avec deux capteurs thermiques qui prennent déja de la place . Il ne se démonte pas et remarque que sur le garage il peut en ajouter.
Du coup il me conseille 5kWc .
On rentre à l interieur pour qu'il me fasse enfin le devis. (j en suis a 1h15 de rendez vous et ca commence a etre long)

Du coup il prend une feuille dans son cahier d ecolier et me démontre qu 'au rythme des augmentations je vais payé pour 10400 kw (actuellement a l année 1824) en 2021 2568 euros et en 2029 3821 euros par an.
il me fait un calcul 7 heure de soleil par jour pendant 365 jours ca fait 2555 heures de soleil
ma conso divisé par les heures de soleil et je vais avoir la taille de l installation dont j ai besoin donc 10700 : 2555 =4.18 donc 5 kwc.
prix public 29500
prix remisé 23600

prix final après aide (car y a de la domotique) 21800 euros.
il peut me faire un crédit a 3% et un report de la première année le temps que j encaisse edf et que je n'ai plus de facture d electricité.
Ce qui fait 151 euros par mois pendant 15 ans et un petit chèque d edf malgré ma conso heure creuse.

Je signe ou ??

J ai fait volontairement long j'espère que vous avez bien ri.
malgré tous les efforts pour assainir la place, je pense que les escrocs sont de retour.

Regismu
BDPV
BDPV
BDPV : regismu
Departement/Region : 13
Professionnel PV : non

Re: noté 4.6 sur 5 dans recherche google

Messagepar Regismu » 22 avr. 2019 21:31

et le nom ? :lol: :lol: :lol:

c'est plus cher qu'un 9 kWc complet de qualité :twisted: :twisted:

qu'est ce que tu as dit à ton pote ? :roll:
******* Signature non conforme, merci de lire la Charte avant d'en refaire une *******

pataldente

Messagepar pataldente » 22 avr. 2019 21:50

j ai oublié le principal la boite s appelle " o2 toit" et tu peux verifier par toi meme sur google.
a mon pote je lui ai dit merci et surtout qu'il l evite comme la peste.
En plus il est macon et il cherchait quelqu'un avec qui eventuellement travailler pour proposer du solaire a ses clients.
le plus beau c est que les panneaux solaires sont de marque inconnue pour moi .
Sur la doc y a ecrit "bougeois global marque francaise de distributeur" je sais pas ce que ca veut dire.
j ai essayé de les contacter mais c est impossible.

Regismu
BDPV
BDPV
BDPV : regismu
Departement/Region : 13
Professionnel PV : non

Messagepar Regismu » 22 avr. 2019 22:10

oui c'est bien à eux que je pensais et tu n'es pas la seule victime :twisted: :twisted:
******* Signature non conforme, merci de lire la Charte avant d'en refaire une *******

thierry_c
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 38
Professionnel PV : Oui

Messagepar thierry_c » 23 avr. 2019 00:26

pataldente a écrit :Sur la doc y a ecrit "bougeois global marque francaise de distributeur" je sais pas ce que ca veut dire.

C est une marque connue, il font même des micro onduleur et plein de petit gadget !
En plus comme le prouve la doc avec le drapeau, c est français...

Bon ok on retrouve cette marque ésanciellement dans des arnaques , en fait c'est un nouveau ultimate solar...

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 92

Messagepar alexi92 » 23 avr. 2019 06:50

Bonjour

toutes les réponse étant dans votre commentaire...je propose une note de 6/5... :lol: :lol:

Ma voix compte double à cause de la taille et du poids :lol: :lol: :lol:

CDLT

B.T

lr83
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 83
Professionnel PV : Non

Messagepar lr83 » 23 avr. 2019 10:22

Encore des gens qui n'y connaissent rien mais qui sont très fort pour étourdir les pigeons.
Dans la série des trucs faut oser : Le chauffe-eau photovoltaïque :shock: :shock:
qui est en fait un chauffe-eau thermique comme on peut le voir sur l'illustration.
Superbe illustration de leur incompétence :twisted:
On notera également l’absence totale de données techniques dans leur blabla.

mariro
BDPV
BDPV
BDPV : mariro
Departement/Region : 35
Professionnel PV : Non

Messagepar mariro » 23 avr. 2019 10:32

pataldente a écrit :Et cerise sur le gateau un miracle n est jamais bien loin, il a une vidéo d'un compteur qui tourne à l envers . Merveilleux non ?
la moindre lueur de lumière, ses panneaux la capte et la transforme en énergie au nord, au sud, a l'est ou a l ouest on peut les mettre n'importe où. même un lampadaire la nuit peut les recharger.(si si il a osé ).

Ben, à part l'histoire du lampadaire... c'est pas faux... Compteur qui tourne à l'envers, oui... mais interdit (et ça peut couter cher)... quand aux panneaux au Nord et qui produisent, oui... mais pour la rentabilité c'est pas top :lol:
Et s'ils fonctionnent la nuit, pourquoi s'embêter à les mettre sur le toit... suffit de les laisser à la cave ou dans le garage et de laisser la lumière la nuit !!! :lol:
Bourgeois, marque de DISTRIBUTEUR... oui, c'est tout à fait ça... et au moins l'avantage c'est qu'ils peuvent être fabriqués n'importe où !!!
Ceci dit, félicitations... fallait être capable de supporter autant de conneries... Perso je n'aurais pas pu, je l'aurais sorti avant la fin... et pourtant j'ai pas mal d'humour, mais là... :roll: :roll: :roll:

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 23 avr. 2019 10:52

Et surtout une grande patience :sun: :sun:

CDLT

B.T

pataldente

Messagepar pataldente » 23 avr. 2019 11:18

effectivement je n avais pas pensé a la cave. :lol:

Si je l ai pas sorti avant la fin c est parce que je voulais absolument tout entendre ...
Quand un de mes potes m a dit "il te fait cadeau une clim" j ai compris de suite que c était louche.

Je ne l ai pas fait venir pour débattre, je voulais juste tout voir et tout entendre, et surtout avoir ce fameux devis .

D ailleurs au moment ou je lui ai dis, je fais encore deux ou trois devis pour comparer, tout s est brusquement accéléré .
Tout à coup, il a été pressé de conclure. et il m a fait une recommandation que je lui ai promis de suivre.

C est de ne pas parler "de son devis aux autres installateurs" , qui pourrait être tenté de s aligner sur lui :roll:

Donc s'il vous plait ne le répétez pas ca doit rester entre nous :mrgreen:

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 23 avr. 2019 11:26

Chhhhhhhhhhhutttttttttt

Je peux proposer éventuellement des devis plus chers...mais ne le répétez pas :mrgreen: :mrgreen:

Un 5kwc pour 50.000€ (j'apprécie les chiffrages arrondis) :lol: :lol:

CDLT

B.T

thierry_c
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 38
Professionnel PV : Oui

Messagepar thierry_c » 23 avr. 2019 12:55

pataldente a écrit :C est de ne pas parler "de son devis aux autres installateurs" , qui pourrait être tenté de s aligner sur lui :roll:

:lol:

Retourner vers « Avis et aide sur devis (raccordé réseau) »