Suite Devis pro / choix auto-installation

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration

Elmiro40430
Departement/Region : Landes
Professionnel PV : NON

Re: Suite Devis pro / choix auto-installation

Messagepar Elmiro40430 » 09 mars 2019 08:16

Et niveau qualité / référence marques ?

ericg
Modérateur
Modérateur

Messagepar ericg » 09 mars 2019 15:10

Yeuses a écrit :
Et comment est ce que tu gères ton eau chaude ? Dans ma situation, avec le routeur j'autoconsomme >95% de ma production (~2500 kWh annuel) et j'élimine/réduit fortement mes deux plus gros poste de consommation diurne (pompe piscine et ECS.) Mon chauffe-eau a été alimente deux fois par le reseau depuis 3 semaines. L'année passée il s'alimentait au minimum tous les deux jours (8-10 kWh).

Si j'avais 3kWc sur le toit ce serait sans doute différent mais mes (nombreuses) absences seraient trop compliquée à gérée niveau surplus. Je reste en HC car j'ai deux radiateurs électriques qui maintiennent une température 15-18°C dans nos chambres en hivers et qui représentent maintenant notre plus gros poste de consommation (20 kWh les nuits les plus fraîches) .

J' avoue que j'ai peu de recul mais je pense que chacun à sa situation et je ne pense pas qu'on puisse généraliser comme le fait à chaque fois Regismu.

Pour l'instant j'en suis au stade de la reflexion, mais mon calcul se base sur une conso composée aujourd'hui de:
-chauffage electrique géré via domotique, avec préférence de chauffe en HC, même si la nuit les chambres sont à 17°...autant dire que je ne consomme pas beaucoup!
-chauffe eau principal (200l) en HC uniquement
-chauffe eau secondaire pour SdB des gamins (80L) à gestion "automatique"...pas de possibilité de le brider en HC...
-Lave linge, seche linge et majorité des Lave vaisselle en HC

Malgré cette optimisation, le gain par rapport à la même conso en tarif de base est de 3€ à l'année!

Donc, si je passe en tarif de base:
-je fais mes machines quand je veux...
-les chauffe eau tournent quand ils ont besoin
-le chauffage qui tourne principalement en HP aujourd'hui me coutera moins cher (le tarif HP est supérieur au tarif de base).

Donc je gagne en confort sans augmenter la facture (je n'ai pas encore parlé d'autoconso). Avec un systeme de delestage sur le chauffage (facile avec Jeedom et le WES installés), je dois même pouvoir passer en 6 kVA d'abonnement. C'est là où le gain sera significatif.

Lorsque l'installation de 2 kWc sera raccordée, les machines seront programmées pour tourner l'une après l'autre et le routeur de Tignous se chargera de piloter le chauffe eau principal.
En cas de défaillance de soleil, la domotique se chargera de démarrer le chauffe eau la nuit pour avoir suffisament d'eau chaude le lendemain matin, sans "surcharger" pour conserver une capacité d'absorption solaire le lendemain.

Vu ma conso annuelle (aux environs de 10.000 kWh, je sais, nous ne sommes pas très vertueux...), les 2200 kWh produits annuellement devraient passer quasi intégralement dans la conso domestique.
Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont de couleur verte ou rouge
Ma fiche BDPV - Mon site avec ma prod grace à Jsunnyreports*

Elmiro40430

Messagepar Elmiro40430 » 09 mars 2019 15:19

J’ai aussi repéré ce kit vous en pensez quoi ?

https://www.leboncoin.fr/vi/1403794152.htm

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 92

Messagepar alexi92 » 09 mars 2019 16:36

Au dessus de 3kwc vous êtes imposable….mais bon sur LBC y a de superbes affaires :!: :!:

Je vends une Audi A6 diesel 275 chevaux diesel à è.500€...made in pays de l'Est…

CDLT

B.T

Elmiro40430

Messagepar Elmiro40430 » 09 mars 2019 17:18

Oui mais c’est basé sur les panneaux pas sur londuleur non ?

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 09 mars 2019 17:31

Justement...non !! c'est juste le contraire :mrgreen: :mrgreen:

CDLT

B.T

chamois05
BDPV
BDPV
BDPV : https://www.bdpv.fr/
Departement/Region : 05
Professionnel PV : non

Messagepar chamois05 » 09 mars 2019 17:49

Si tu fait ton installation toi même, l'imposition ne te concerne pas.

Elmiro40430

Messagepar Elmiro40430 » 09 mars 2019 17:58

Merci Chamois

Alexis je sais que vous êtes un pro mais depuis le début que je suis sur ce forum vos réponses sont toujours soit trop ironiques pour le citoyen lambda que je suis qui n’y connaît pas grand chose soit desinformatives
En gros vous m’embrouillez plus qu’autre chose

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 09 mars 2019 18:37

Bonsoir

je n'embrouille personne...mais la limite en kva pour l'onduleur reste à 3...10.000 posts sur le forum.

Après si je me trompe grand mea culpa mais je ne pense pas, sans devenir narcissique :lol:

D'autres confirmeront mes propos et écrits !!! à moins que ce week end l'assemblée nationale, le sénat et la CRE
avec nos bons énarques, aient réussi à passer un nouveau décret…

C'est incroyable cette manière de penser que tout le monde embrouille tout le monde…!! 4 pages sur le forum
pour vous donner des informations et conseils...j'ai du mal à suivre parfois...effectivement, mais je reste zen…
Vous comprendrez pourquoi il existe des sites Internet pour la vente de kits et que certains Pros ne souhaitent pas
vendre au détail pour 2 ou 3 modules...faire 172 mails pour gagner 30€...on perd plus de temps et donc d'argent
pour pas grand chose…

Après vous restez libre dans vos choix, dans vos décisions et surtout dans votre budget...çà personne ne pourra
intervenir sur ces points...enfin je l'espère :roll:

Je reste quand même à l'écoute et présent...mais il est vrai que de répéter 168 fois la même chose peut devenir
lassant, frustrant et usant... :evil:

CDLT

B.T

chamois05
BDPV
BDPV

Messagepar chamois05 » 09 mars 2019 18:48

alexi92 a écrit :Bonsoir

je n'embrouille personne...mais la limite en kva pour l'onduleur reste à 3...10.000 posts sur le forum.

Après si je me trompe grand mea culpa mais je ne pense pas, sans devenir narcissique :lol:

D'autres confirmeront mes propos et écrits !!! à moins que ce week end l'assemblée nationale, le sénat et la CRE
avec nos bons énarques, aient réussi à passer un nouveau décret…

C'est incroyable cette manière de penser que tout le monde embrouille tout le monde…!! 4 pages sur le forum
pour vous donner des informations et conseils...j'ai du mal à suivre parfois...effectivement, mais je reste zen…
Vous comprendrez pourquoi il existe des sites Internet pour la vente de kits et que certains Pros ne souhaitent pas
vendre au détail pour 2 ou 3 modules...faire 172 mails pour gagner 30€...on perd plus de temps et donc d'argent
pour pas grand chose…

Après vous restez libre dans vos choix, dans vos décisions et surtout dans votre budget...çà personne ne pourra
intervenir sur ces points...enfin je l'espère :roll:

Je reste quand même à l'écoute et présent...mais il est vrai que de répéter 168 fois la même chose peut devenir
lassant, frustrant et usant... :evil:

CDLT

B.T

J'ai dit une connerie en disant que l'imposition ne le concerne pas au dessus de 3kWc en autoconstruction ?

chamois05
BDPV
BDPV

Messagepar chamois05 » 09 mars 2019 18:50

Elmiro40430 a écrit :Merci Chamois

Alexis je sais que vous êtes un pro mais depuis le début que je suis sur ce forum vos réponses sont toujours soit trop ironiques pour le citoyen lambda que je suis qui n’y connaît pas grand chose soit desinformatives
En gros vous m’embrouillez plus qu’autre chose

Oui Alexis a des réponses mêlé d'humour et d'information mais pas de désinformation.

ericg
Modérateur
Modérateur

Messagepar ericg » 09 mars 2019 19:13

L'imposition s'applique pour toute installation supérieure à 3 kWc beneficiant d'un contrat d'achat de la production (totale ou partielle).
Une installation autoconsommée totalement supérieure à 3 kWc, dont le produit n'est pas vendu (100% d'autoconsommation ou don du surplus), n'est pas imposée, d'ailleurs, comme il n'y a pas de revenu, il ne peut pas y avoir d'impot...
Par contre, il faudra quand même valider le raccordement au reseau avec ENEDIS, et là on tombe dans la problème du consuel...
Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont de couleur verte ou rouge

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 09 mars 2019 19:34

Merci Ericg

Consuel + Pro RGE...mais je raconte que des conneries…

Pour info: il faut aussi apprendre et savoir lire entre les lignes...entre les théories des complots

Les Facebook, twitter de m....e...et les fake news, faut savoir faire un compromis...et dans compromis y a c...

Moi je suis curieux de connaitre le sexe de l'enfant de Nabilla...car celà peut influer sur l'avenir du PV...

CDLT

B.T

chamois05
BDPV
BDPV

Messagepar chamois05 » 09 mars 2019 20:36

Donc j'ai pas dit une connerie.

chamois05
BDPV
BDPV

Messagepar chamois05 » 09 mars 2019 21:49

ericg a écrit :L'imposition s'applique pour toute installation supérieure à 3 kWc beneficiant d'un contrat d'achat de la production (totale ou partielle).
Une installation autoconsommée totalement supérieure à 3 kWc, dont le produit n'est pas vendu (100% d'autoconsommation ou don du surplus), n'est pas imposée, d'ailleurs, comme il n'y a pas de revenu, il ne peut pas y avoir d'impot...
Par contre, il faudra quand même valider le raccordement au reseau avec ENEDIS, et là on tombe dans la problème du consuel...

Plus de 3kWc il faut un Consuel.
Mais pas de pro rge si autoconstruction.
Merci.
Je savais pas.
M

Elmiro40430

Messagepar Elmiro40430 » 09 mars 2019 22:56

Alexis c'est juste que comme vous savez et que vous voyez passer bcp de monde sur le forum vous êtes dans cette dérision / ironie mais franchement moi toutes vos interventions m'ont plus perdu qu'autre chose.
mais je comprends que vous devais voir passer de tout, et bout d'un moment ras le bol.
Dur de lire entre les lignes quand on n'y connait rien.

Ok Chamois, du coup est ce que si j'ai 10 panneaux à 300W et un onduleur à 3200w je suis embêté ou pas ?

Elmiro40430

Messagepar Elmiro40430 » 09 mars 2019 22:59

ericg a écrit :L'imposition s'applique pour toute installation supérieure à 3 kWc beneficiant d'un contrat d'achat de la production (totale ou partielle).

Eric, à ENEDIS lors de la décla on déclare la production installée (10 panneaux de 300w) ou la puissance de l'onduleur (3200w ici) ?
Car si j'ai 3000w de PV je suis bon, et si c'est l'onduleur ça marche plus

chamois05
BDPV
BDPV

Messagepar chamois05 » 09 mars 2019 23:44

Oui, c st l'onduleur qui fait fois et pas les panneaux.

Elmiro40430

Messagepar Elmiro40430 » 10 mars 2019 00:09

Après de ce que je vois des onduleurs équivalents c’est qu’ils sont tous à 3200w DC entrée et 3000w AC sortie

Donc c’est un produit conforme car ce soit être le sac qui intéresse enedis non ???

ericg
Modérateur
Modérateur

Messagepar ericg » 10 mars 2019 00:59

Non! Pour l'imposition, c'est la puissance crete des panneaux qui est prise en compte, pas celle de l'onduleur!

Retourner vers « Avis et aide sur devis (raccordé réseau) »