Conseils grange isolée

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 92

Re: Conseils grange isolée

Messagepar alexi92 » 02 mars 2019 16:08

Bonjour

ben voilà une affaire qui roule... :sun: :sun: :sun:

PS: je précise que je ne reçois rien de la part de Thierry ni ne vend du matériel...précision pour les modos et autres :lol:
Donc ce n'est pas de la pub, mais plutôt une mise en avant des compétences :D
(bon après tout çà plus personne ne va y croire mais c'est la stricte vérité :!: :!: )

CDLT

B.T

Stan31
Departement/Region : 31
Professionnel PV : non

Messagepar Stan31 » 02 mars 2019 16:37

alexi92 a écrit :Bonjour

ben voilà une affaire qui roule... :sun: :sun: :sun:

PS: je précise que je ne reçois rien de la part de Thierry ni ne vend du matériel...précision pour les modos et autres :lol:
Donc ce n'est pas de la pub, mais plutôt une mise en avant des compétences :D
(bon après tout çà plus personne ne va y croire mais c'est la stricte vérité :!: :!: )

CDLT

B.T

Ne t’inquiètes pas, je n’ai aucun doutes sur ce que tu dis et de toute manière c’est moi qui suis demandeur.
Donc je te remercie pour la mise en avant des compétences :D de Thierry

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 02 mars 2019 16:42

De rien...mais je pense que les compétences de Thierry sont partagées par d'autres également...enfin j'espère :lol: :lol:

Comme j'ai l'habitude de le dire: chacun son domaine et les vaches seront bien gardées (Mariro... :lol: :lol: )

CDLT

B.T

Stan31

Messagepar Stan31 » 02 mars 2019 16:48

alexi92 a écrit :De rien...mais je pense que les compétences de Thierry sont partagées par d'autres également...enfin j'espère :lol: :lol:

Comme j'ai l'habitude de le dire: chacun son domaine et les vaches seront bien gardées (Mariro... :lol: :lol: )

CDLT

B.T

Thierry tu as la Pression maintenant :D

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 02 mars 2019 16:51

Nono aucune pression car il connait son métier...depuis le temps :shock:

Il est là depuis un siècle……. :lol: :lol:

CDLT

B.T

mariro
BDPV
BDPV
BDPV : mariro
Departement/Region : 35
Professionnel PV : Non

Messagepar mariro » 02 mars 2019 17:56

alexi92 a écrit :Comme j'ai l'habitude de le dire: chacun son domaine et les vaches seront bien gardées (Mariro... :lol: :lol: )

Mes vaches non plus ne touchent pas de commissions et... se gardent... bien de s'occuper de photovoltaïque... chacun son domaine et les... :lol:

thierry_c
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 38
Professionnel PV : Oui

Messagepar thierry_c » 02 mars 2019 18:29

oui mais bon sans une bonne implication du client on peut pas faire un bon site isolé !!!

Stan31

Messagepar Stan31 » 02 mars 2019 18:55

thierry_c a écrit :oui mais bon sans une bonne implication du client on peut pas faire un bon site isolé !!!

:?: :?:
Moi je ne demande qu’à apprendre mais j’ai besoin de conseil et d’être guidé, le photovoltaïque c’est totalement nouveau pour moi.

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 02 mars 2019 19:04

Mariro..en aucun cas je ne pensais que les vaches touchaient quoique ce soit :lol: :lol: sauf plus de fourrage l'hiver :sun:

CDLT

B.T

thierry_c
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 38
Professionnel PV : Oui

Messagepar thierry_c » 02 mars 2019 19:09

Stan31 a écrit :
thierry_c a écrit :oui mais bon sans une bonne implication du client on peut pas faire un bon site isolé !!!

Moi je ne demande qu’à apprendre mais j’ai besoin de conseil et d’être guidé, le photovoltaïque c’est totalement nouveau pour moi.

non, c'est juste pour dire que si le client s'implique pas un minimum dans l’étude de ces consos on peut pas arriver a faire un truc qui marche !
pour le reste c'est pas un soucis on arrive a gérer

Stan31

Messagepar Stan31 » 02 mars 2019 19:20

thierry_c a écrit :
Stan31 a écrit :

non, c'est juste pour dire que si le client s'implique pas un minimum dans l’étude de ces consos on peut pas arriver a faire un truc qui marche !
pour le reste c'est pas un soucis on arrive a gérer

Ha d’accord pas de soucis.

J’ai vraiment besoin que l’on puisse me dire le matériel qu’il faut pour l’installation, et si c’est cohérent avec mes consommations.
Je dois également réduire mes consommations en fonctions des possibilités de l’installation.

La grange développe 40 m2 et le but c’est d’avoir un minimum de confort. Je ne veux pas me retrouver en monde camping...
c’est un projet qui me tient à cœur et que je souhaite mener à bien.

Si tu veux bien, je vais reprendre mes besoins et te refaire un message

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 02 mars 2019 19:27

Bonsoir

bon le mieux c'est de reprendre tout à tête reposée et peut être d'échanger par MP :lol: :lol:

CDLT

B.T

Stan31

Messagepar Stan31 » 02 mars 2019 19:45

alexi92 a écrit :Bonsoir

bon le mieux c'est de reprendre tout à tête reposée et peut être d'échanger par MP :lol: :lol:

CDLT

B.T

Oui je suis d’accord :D

Stan31

Messagepar Stan31 » 02 mars 2019 22:33

J’ai refait mes calculs, pour infos

Ma conso estimée 375wh/j soit avec un peu de marge je pense qu’avec 450 wh/j je suis bien ???

Les appareils prévus :

5 leds x5h/j 125wh
Tv led x5h/j 220wh
Pompe a eau pour la douche/wc 12v x30 min/jour 14wh
Téléphone x3h/j 16wh

Je compte utiliser la grange le 1 we par mois ( voir 2) et maxi 1 semaine en été par mois
Après je ne veux pas être juste si je souhaite y aller plus souvent

Merci

Pegazus
Departement/Region : 33

Messagepar Pegazus » 03 mars 2019 14:49

Cela semble léger comme evaluation :
5 led ... 5 ampoules led ? : 5x10Wattsx5h : 250Wh
TV Led, quelle taille, la mienne fait 130Watts : 5x130 : 650Wh
Pompe à eau en 12V, ce n'est pas un suppresseur ?
Telephone : insignifiant

Cela n'engage que moi, mais à vue de nez...
Un week end par mois, vire la TV, une pompe à pieds pour l'eau, un panneau PV et une batterie pour ton installation lumineuse et charge téléphone.
J'ai vécu un an et demi sans électricité, c'est aussi un plaisir de se caler sur le rythme de la nature.
Du coup tu n'as presque besoin de rien... pas d'onduleur, moins de capacité de batterie .. plus de fiabilité.

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 03 mars 2019 14:57

Une brosse à dents et un butagaz :lol: :lol:

CDLT

B.T

Stan31

Messagepar Stan31 » 03 mars 2019 17:26

Pegazus a écrit :Cela semble léger comme evaluation :
5 led ... 5 ampoules led ? : 5x10Wattsx5h : 250Wh
TV Led, quelle taille, la mienne fait 130Watts : 5x130 : 650Wh
Pompe à eau en 12V, ce n'est pas un suppresseur ?
Telephone : insignifiant

Cela n'engage que moi, mais à vue de nez...
Un week end par mois, vire la TV, une pompe à pieds pour l'eau, un panneau PV et une batterie pour ton installation lumineuse et charge téléphone.
J'ai vécu un an et demi sans électricité, c'est aussi un plaisir de se caler sur le rythme de la nature.
Du coup tu n'as presque besoin de rien... pas d'onduleur, moins de capacité de batterie .. plus de fiabilité.

Bonjour,

On trouve des leds qui consomment moins que ça 5whx5x5= 125
Concernant la tv un petit écran en led , j’ai trouvé du 50 wh x 5 = 250
J’ai un doute pour la pompe ou supresseur mais au pire 150wh pour une utilisation de 30 min/ jour = 75

Même si je suis un peux court, je pense tout de même qu’avec 500 wh j’ai assez... effectivement je vais faire très attention aux équipements.
Le but c’est d’être plus proche de la nature mais j’ai déjà supprimer 80% du quotidien, je souhaite quand même avoir une douche qui fonctionne et un petit écran pour les jours de mauvais temps.
J’ai envie de prendre plaisir quand je me rends dans cette grange

Après je suis novice donc je suis vraiment preneur si vous estimez que je fais fausse route sur les consommations

Stan31

Messagepar Stan31 » 03 mars 2019 17:27

alexi92 a écrit :Une brosse à dents et un butagaz :lol: :lol:

CDLT

B.T

Même pas je ferais avec du charbon de la cheminée :lol:

Pegazus
Departement/Region : 33

Messagepar Pegazus » 03 mars 2019 21:11

Stan31 a écrit :On trouve des leds qui consomment moins que ça 5whx5x5= 125
J’ai un doute pour la pompe ou supresseur mais au pire 150wh pour une utilisation de 30 min/ jour = 75

Même si je suis un peux court, je pense tout de même qu’avec 500 wh j’ai assez... effectivement je vais faire très attention aux équipements.
Le but c’est d’être plus proche de la nature mais j’ai déjà supprimer 80% du quotidien, je souhaite quand même avoir une douche qui fonctionne et un petit écran pour les jours de mauvais temps.

Après je suis novice donc je suis vraiment preneur si vous estimez que je fais fausse route sur les consommations

Oui enfin ... une led 8/10 watts corresponds a environ 60 watts .. moins .. ça n’éclaire pas vraiment.
Ton écran sera 220V ? Si oui tu vas être obligé juste pour la TV d'acheter un onduleur.
Un surpresseur est connecté à une citerne ou sur le réseau lorsque celui ci manque de pression, c'est un ballon avec un moteur. C'est en général 1000W-1500W, mais il fonctionne très peu de temps genre 30-60s pour remplir 50l.
Sourire, je ne suis pas là pour te dire quoi faire, je pose juste la question, pourquoi vas tu dans cette grange ?

Stan31

Messagepar Stan31 » 03 mars 2019 21:32

Pegazus a écrit :
Stan31 a écrit :On trouve des leds qui consomment moins que ça 5whx5x5= 125

Oui enfin ... une led 8/10 watts corresponds a environ 60 watts .. moins .. ça n’éclaire pas vraiment.
Ton écran sera 220V ? Si oui tu vas être obligé juste pour la TV d'acheter un onduleur.
Un surpresseur est connecté à une citerne ou sur le réseau lorsque celui ci manque de pression, c'est un ballon avec un moteur. C'est en général 1000W-1500W, mais il fonctionne très peu de temps genre 30-60s pour remplir 50l.
Sourire, je ne suis pas là pour te dire quoi faire, je pose juste la question, pourquoi vas tu dans cette grange ?

Tes remarques sont intéressantes et je t’en remercie.
Effectivement, je peux basculer sur un écran 12 volts si c’est nécessaire par rapport à l’installation.
Concernant le supresseur, je peux passer sur une pompe de camping si ça peut fonctionner.
C’est un projet pour se ressourcer et changer de cadre de vie. Une envie qui est là depuis longtemps

Merci pour cette discussion

Retourner vers « Avis et aide sur devis (raccordé réseau) »