demande d'avis

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration

jalifarai
Departement/Region : 67
Professionnel PV : non

demande d'avis

Messagepar jalifarai » 23 nov. 2018 13:04

Bonjour,

J'habite dans le 67. Je débarque ici pour chercher des conseils, nous envisageons l'installation de panneaux photovoltaïques et avons reçu un commercial il y a 2 jours (pouvons donc encore résilier)... je poste ici car sur les papiers il est écrit autoconsommation (pour avoir des subventions) mais à l'oral on nous a indiqué qu'il s'agirait de consommation, avec revente du surplus et raccordements payés...

toiture orientée sud mais des velux déjà en place
consommation électrique 200 euros/mois, environ 15000 kwh/an : nous venons d'isoler le sous-sol il y a 1 mois et espérons un petit impact, de même que le chauffe-eau situé dans le sous-sol, combles aménagés déjà isolés, tout est électrique sauf les plaques de cuisson, famille de 6 personnes

le commercial nous a proposé ceci :
- 1 centrale solaire : 10 panneaux puissance 300 watts avec chacun son onduleur / garantie 20 ans
- 1 batterie
- 1 système de gestion solaredge pour la partie autoconsommation pour suivre la consommation, la production, sur le portable,
- tous les raccordements

voici mes questions :
- que pensez-vous du prix des panneaux ? 26000 euros le tout 20000 pour les panneaux et la batterie et 6000 pour le solaredge / moins 6600 euros de subventions / crédit sur 15 ans avec report de 6 mois le temps de recevoir le subventions / en théorie si on rembourse le crédit par anticipation avec les subventions argent de la revente et des visites bisanuelles du vendeur 500 euros par visite, cela baisse à 7 ans environ
- que penser de l'estimation de production : 2420 euros (sans précision de Kwh....)
- j'ai trouvé sur internet que l'irradiation moyenne mensuelle de ma ville est de 3.70 kWh/m², comment calculer la production, quelle est la baisse probable par an ?
- si le projet se fait, vaut-il mieux le poser sur le toit ou le faire intégrer et détuiler ? nous avons le choix...
- sur le bon de commande il est indiqué garantie fabricant 80% de productivité sur 25 ans, mais la productivité en kwh n'est indiquée nulle part
- on nous propose de demander officiellement l'autoconsommation pour voir les subventions mais on nous a promis la revente à 0.18 euros, et je vois que ce n'est indiqué nulle part sur les papiers donc peut-on avoir confiance ou y aura t-il des frais de raccordement EDF ?

merci d'avance j'ai l'impression de m'être faite avoir alors que financièrement c'est déjà chaud... j'y voyais une solution pour consommer ce qu'on produit et polluer moins.... sensibiliser les enfants tout ca....

merci pour vos avis

dubecq photovoltaique
Professionnel PV
Professionnel PV
BDPV : Dubecqphotovoltaique
Departement/Region : 40
Professionnel PV : installateur

Re: demande d'avis

Messagepar dubecq photovoltaique » 23 nov. 2018 13:57

Bonjour,
renvoyez au plus vite le bon de rétractation en lettre RAR,
c'est une arnXXXXXXXX
Les subventions: vous avez droit a 1170€ (étalés sur 5 ans soit 234€/an sur 5 ans) si c'est de la vente de surplus, sinon 0€.

merci de moderer les propos, meme si ca y ressemble, les prix sont libre en FRANCE, sinon, c’est de la diffamation et on sera obligé de retirer le sujet

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35

Messagepar laurent35000 » 23 nov. 2018 14:00

Bon alors voila, je vais faire simple et raisonner comme ton commercial en parlant argent.

3000 kWc vont produire 3600 kWh annuel

2 cas vente totale ou vente de surplus

vente totale à 00.18 €/kWh -> 3600 x 0.18 = 648 € annuel a ca faut enlever la TURPE reste 600 € en 10 ans 6000 et en 20 ans 12000 (on est loin des 26 000 € et meme si les subventions existent on est tres loin de rentabiliser, d'ailleur tu rentabilisera pas.
de plus en vente totale tu as des frais de raccordement d'environ 1000 € avec ENEDIS

Pour l'auto conso, c'ets le meme calcul sauf que c'est un tarif moins cher (environ 0.16 €/Kwh ) et que tu consommeras pas tout tu pourras vendre le surplu smais a 0.10 €/ kWh, je refais pas le calcul , t'as bien compris que tu perdais de l'argent sur les 20 premières année.

- Pour avoir 2420 € il faudrait donc avoir (en vente totale puisque c’est le plus gros tarif) 2420 / 0.18 = 13444 kWh , je vois pas comment c'est possible avec 3 kWc .
- en général, tu peux multiplier par 1.2 la puissance des panneaux pour avoir ta production annuel .
- si tu auto consomme et vends le surplus, tu fais du surimposer, pour la vente totale , faut en plus intégré et des couts en plus pour le raccordement(plus de main d’œuvre également pour le détuillage et plus de risque de fuite)
- tu ne peux pas auto consommer et vendre à 0.18 ou alors faut 2 installations : auto conso et vente de surplus à 0.10 (pas 0.18) ou vente de l'intégralité à 0.18 mais pas de réduction sur ta conso.
dans les 2 cas, il faut declarer a EDNEDIS, c'est obligatoire.

Envoies 2 recommandé une a l'installateur et l'autre a l'organisme financier car tout ca c'ets bien entendu sans les interet qui rallongent d'autant le retour sur investissement, dans ton cas ce sera pas loin de 40 ans

Attention les moqueries vont arriver .... :roll:
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

mariro
BDPV
BDPV
BDPV : mariro
Professionnel PV : Non

Messagepar mariro » 23 nov. 2018 14:09

jalifarai a écrit :Bonjour,

Exceptionnellement, et à ta demande express... voilà... :cry: :cry: :cry:
Mais on préfère les :lol: :lol: :lol:
C'est pas que l'on ne soit pas gentil... juste que l'on garde le sens de l'humour.... vu tout ce que l'on voit, c'est préférable :!:

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 92

Messagepar alexi92 » 23 nov. 2018 14:39

Bonjour

la batterie il l'a connecte comment et sur quoi ??

A ce prix là c'est le Pink Friday, avec beaucoup de rêves :roll: :roll:

CDLT

B.T

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 23 nov. 2018 14:52

A 8,73€/W je crois que vous devriez être sur le podium des devis les moins chers... :lol: :lol:

CDLT

B.T

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000

Messagepar laurent35000 » 23 nov. 2018 15:03

alexi92 a écrit :Bonjour

la batterie il l'a connecte comment et sur quoi ??

A ce prix là c'est le Pink Friday, avec beaucoup de rêves :roll: :roll:

CDLT

B.T

Tu veux vraiment savoir ou elle est branchée :lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement, on s'en fou pas mal car de toute façon même en stockant un peu le jour, ça servira pas pour toute une nuit ou alors elle sera vite flinguée par décharge trop profonde
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 23 nov. 2018 15:22

Laurent35000...oui j'insiste...je veux savoir où :?: :?: :?: :?: et pas en MP :lol: :lol: :lol:

CDLT

B.T

Regismu
BDPV
BDPV
BDPV : regismu
Departement/Region : 13

Messagepar Regismu » 23 nov. 2018 17:00

le fil rouge sur le bouton rouge .. le fil bleu sur le bouton bleu ... :lol: :lol: :lol: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
******* Signature non conforme, merci de lire la Charte avant d'en refaire une *******

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 23 nov. 2018 17:02

Ahhh je comprends mieux...c'est la nouvelle batterie à "boutons"...je connaissais pas :shock: :shock:

CDLT

B.T

alex6
Departement/Region : 78

Messagepar alex6 » 23 nov. 2018 20:11

Salut à tous

Règle n°1: autant que possible, ne jamais faire entrer un inconnu chez soi (un commercial est un inconnu faisant semblant d'être votre ami),
Règle n°2: quand on presse la signature, quand on parle de pseudos obligations réglementaires, quand on passe 5 min dehors et 3h dans le salon à blabla: ça pue!
Règle n°3: on applique un coefficient de mensonge de 50% d'emblée sur le discours, la vérité est encore loin...
Règle n°4: demander lui ce qu'il faisait il y a 6 mois? et là vous comprendrez que la démarche consiste à toucher un max de commission puis à fuir vers d'autres horizons.
Règle n°5: une fois parti, googlelisez, vous comprendrez que l'écologie n'est pas sa préoccupation, idem pour sa boîte,
Règle n°6: consultez le forum photovoltaïque avant de signer....

5000€ ou 25000€ ça vaut quelques précautions et vérifications non?

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 24 nov. 2018 06:19

Bonjour

+10

Une seule chose: les gens vont se renseigner pour acheter une voiture, ou le dernier mobile à la mode
mais beaucoup n'imaginent même pas que des sociétés les démarchent au telephone puis chez eux
en faisant miroiter des possibilités extra ordinaires (que ce soit dans le PV, la vente de robots mixeurs et
codes du travail)

Même pas ils vont taper sur Google: photovoltaique :!: :!: :!: :!:

CDLT

B.T

mariro
BDPV
BDPV
BDPV : mariro
Professionnel PV : Non

Messagepar mariro » 24 nov. 2018 11:37

jalifarai a écrit :- j'ai trouvé sur internet que l'irradiation moyenne mensuelle de ma ville est de 3.70 kWh/m², comment calculer la production, quelle est la baisse probable par an ?

Pour ça, il y a un truc pas mal, c'est le site BDPV.... il s'agit des productions réelles d'installations existantes (dans ta région notamment), ça te permet d'avoir non pas un calcul théorique, mais la réalité du terrain...

Retourner vers « Avis et aide sur devis (raccordé réseau) »