Commande sur foire, votre avis ?

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration

Kducee
Departement/Region : 12
Professionnel PV : NON

Commande sur foire, votre avis ?

Messagepar Kducee » 31 oct. 2018 12:56

Bonjour à tous,

Je me suis rendu à la foire expo de Paris/Porte de Versailles la semaine dernière et je crains d'être bêtement tombé dans une arnaque. J'aimerais avoir vos avis...

Intéressé par le principe d'autoconsommation mais absolument pas renseigné je voulais avoir des explications et voir si ce système serait possible à mon domicile. Je me suis donc rapproché du premier exposant que j'ai croisé dans les allées. Bref, au final, sans avoir fait de devis préalable ni comparaisons et en l'absence d'une parfaite lucidité je me suis laissé convaincre par l'exposant et son fournisseur qui m'a fait une "grosse remise" de 4000€, j'ai signé un bon de commande pour un système global Freewatt de 6 panneaux photovoltaïques 300wc (http://aen-energies.fr/nos-produits/freewatt/) + 6 micro-onduleurs + passerelle de communication Enphase Envoy-S standard + à priori 1 optimiseur d'autoconsommation Domosbox + 1 kit parafoudre et 1 différentiel + 1 chauffe-eau thermodynamique dont je n'ai pas réellement besoin et qui, après mesure, ne rentre pas chez moi vu sa taille (il est précisé sur le bon de commande "à valider") + forfait pose + accessoires divers pour un total de 14 000€ après réduction (10 410€ sans le ballon thermodynamique qui coûte 3590€).
Ils allaient me faire signer un formulaire de crédit Cetelem portant le coût total de l'opération (avec intérêts à 4,80%/an) à près de 20 000€ !! J'ai refusé le crédit juste à temps. Il me reste donc à trouver un financement par mes propres moyens... Pour l'instant je n'ai pas versé d'acompte.
Ils m'ont dit que la validation de la commande est soumise à une visite technique pour vérifier la faisabilité + le rendement possible et que si mon domicile ne permet pas un rendement suffisant, la commande serait annulée (précision par oral). J'ai du différer le RDV pour la visite technique, je n'ai pas encore programmé d'autre date.

D'habitude avant de me lancer dans un achat je me renseigne bien, je fais des comparaisons de prix et de service, mais là je crains de m'être fait avoir. Je ne suis vraiment pas sûr d'avoir fait une bonne affaire par rapport aux prix, matériels et prestations, je crains d'avoir fait une grosse erreur.

Qu'en pensez vous ? Que puis je faire ?
J'ai contacté l'association GPPEP et adhéré, j'attends sa réponse à propos de mon bon de commande que j'ai transmis... En attendant je suis très angoissé par cette affaire...

Merci pour votre aide.

Regismu
BDPV
BDPV
BDPV : regismu
Departement/Region : 13
Professionnel PV : non

Re: Commande sur foire, votre avis ?

Messagepar Regismu » 31 oct. 2018 13:01

Bonjour

sort toi de la au plus vite coupe tout contact et ne paye rien sous aucun prétexte

et ça ne peut pas fonctionner en site isolée

tu n'as pas le réseau ?
******* Signature non conforme, merci de lire la Charte avant d'en refaire une *******

Kducee

Messagepar Kducee » 31 oct. 2018 13:08

Regismu a écrit :Bonjour

sort toi de la au plus vite coupe tout contact et ne paye rien sous aucun prétexte

et ça ne peut pas fonctionner en site isolée

tu n'as pas le réseau ?

Merci pour la réponse rapide ! Je ne risque rien à couper tout contact ?
Je ne suis pas en site isolé, je vis dans une petite ville. Par réseau fallait il entendre réseau internet ? Dans ce cas oui je suis connecté à internet avec une box (débit environ 5 méga)

Regismu
BDPV
BDPV

Messagepar Regismu » 31 oct. 2018 13:14

tu as poste dans la rubrique des installations non raccordé au réseau .. on parle bien du réseau ENEDIS ;)

et oui coupe bien tout contact avec qui que ce soit
******* Signature non conforme, merci de lire la Charte avant d'en refaire une *******

Kducee

Messagepar Kducee » 31 oct. 2018 13:19

Ah, pardon, je n'ai pas posté dans la bonne section du forum, désolé.

Oui je suis raccordé au réseau, j'ai m^me le compteur Linky installé depuis quelques mois.

Je viens encore de recevoir un appel d'un numéro inconnu d'un fixe en dehors de ma région, je n'ose plus décrocher... :?

Regismu
BDPV
BDPV

Messagepar Regismu » 31 oct. 2018 13:25

je te confirme de bien couper tout contact avec qui que ce soit et tiens nous au courant ;)

Kducee

Messagepar Kducee » 31 oct. 2018 13:29

Oui, je ne réponds plus aux multiples appels en attendant de savoir quoi faire. Je crains de recevoir sous peu un courrier recommandé me mettant en demeure d'honorer cette commande...
Je donnerai des news au fur et à mesure.
D'après vous ça a l'air d'être une arnaque si je comprends bien...

Regismu
BDPV
BDPV

Messagepar Regismu » 31 oct. 2018 13:38

lis un peu le forum pour bien te rendre compte ;)

pour vérifier ton devis https://www.bdpv.fr/fr/verifDevis.php

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 92

Messagepar alexi92 » 31 oct. 2018 14:04

Personnellement je préfère la foire aux vins...c'était une pointe d'humour :lol:

Ne faites rien, attendez seulement que Noël arrive...si entre temps vous recevez un recommandé,
contactez le GPPEP via le forum

CDLT

B.T

mariro
BDPV
BDPV
BDPV : mariro
Departement/Region : 35
Professionnel PV : Non

Messagepar mariro » 31 oct. 2018 14:10

Kducee a écrit :D'après vous ça a l'air d'être une arnaque si je comprends bien...

Arnaque... arnaque... Les prix sont libres... mais quand même, plus de 10 000€ pour 1.8 kWc !!! C'est juste plus cher qu'un 3 kWc... heureusement qu'il y avait la "grosse remise"... enfin sans remise tu n'aurais peut être pas signé...
Arnaque.. arnaque... disons que tu t'es fait avoir (pour l'instant).

Kducee

Messagepar Kducee » 03 nov. 2018 00:09

alexi92 a écrit :Ne faites rien, attendez seulement que Noël arrive...si entre temps vous recevez un recommandé,
contactez le GPPEP via le forum
B.T

Pourquoi attendre Noel ?? Et que faut-il attendre à Noel (une installation photovoltaïque offerte par le père Noel :lol: ) ?

Je n'ai pas encore eu de réponse de la GPPEP depuis que je leur ai transmis mon bon de commande lundi. Est-ce normal ? Sans vouloir les harceler, j'aimerais bien avoir leur avis, et, encore mieux, être rassuré sur mes possibilités d'échappatoire...

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 92

Messagepar alexi92 » 03 nov. 2018 06:58

Bonjour

ils vont vous répondre mais je suis sûr que certains sont en congés actuellement…

CDLT

B.T

Regismu
BDPV
BDPV

Messagepar Regismu » 03 nov. 2018 09:26

vérifie tes spams ou relance les ;)

Kducee

Messagepar Kducee » 16 nov. 2018 14:17

Bonjour tout le monde !

Un petit message en passant pour donner des news, ou plutôt l'absence de news du vendeur (tant mieux !) mais également de l'association GPPEP. Je n'ai pas eu de retour suite à la transmission de mon bon de commande par mail, pas de réponse à mes questions non plus .
Je continue de ne pas répondre aux numéros que je ne connais pas.
J'espère que cette histoire va s'enterrer toute seule...

Bonne journée à tous ;)

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35

Messagepar laurent35000 » 16 nov. 2018 14:33

Pour te conforter dans ton retrait, regarde un tarif normal avec une belle etude https://forum-photovoltaique.fr/viewtop ... 22&t=39818

c'est pas 1.8 kWc ni, 3kWc, mais beaucoup plus pour le même tarif que toi (quasiment), mais oui , les prix sont libre, a chacun de faire son choixx :roll:
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

Kducee

Messagepar Kducee » 18 nov. 2018 11:23

Bonjour !

Le répit était de courte durée... une lettre recommandée a été présentée chez moi hier en mon absence. Que dois je faire ?

Regismu
BDPV
BDPV

Messagepar Regismu » 18 nov. 2018 12:47

récupère la ;)

Retourner vers « Avis et aide sur devis (raccordé réseau) »