Conseil sur devis

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration

Ripley
BDPV : Richer
Departement/Region : 30870
Professionnel PV : Non

Conseil sur devis

Messagepar Ripley » 24 oct. 2018 16:31

Bonjour
Je suis un peu perdue pour l installation sur mon.bâtiment agricole.dans le.gard.
J ai un devis de la.société planet.energy.a.Beaucaire qui m a démarché par téléphone
Un kit solaire de 4,kwc 7 333,34 euros ht
10 modules bourgeois glibal puissance 250 w
2 batteries ac emphase 1,2 w pour 2681,82 euro
Un ballon thermodynamique bourgeois global 100 l ppur 6131,13 eurro ht
Installation 1500 euro ht
Pour un total de 19500 euro
Le.commercial me promet une aide de l état de 5000 euro
Merci à ceux qui voudront.bien me répondre

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35
Professionnel PV : non

Re: Conseil sur devis

Messagepar laurent35000 » 24 oct. 2018 16:39

J’espère que t'as rien signé

Parce que dés que je bois bourgeois sur le forum , je vois un prix de vente assez énorme, la bonne affaire est pour le vendeur mais ca c'ets valable pour toutes les prospections.

Quand aux promesses, elles n'engagent que ceux qui les croien et ca fais bien longtemps que j'y crois plus.

sans rentrer dans les details
Un kit solaire de 4,kwc 7 333,34 euros ht
10 modules bourgeois glibal puissance 250 w

Kit de 4 kWc et chez moi 10 x 250 Wc ca fait que 2500 Wc, je parle pas du ballon qui est tout simplement hors de prix mais ca c'est juste pour pouvoir avoir du credit d'impot,

Bref si t'as signé, j'esperes que c'est pas sur une foire et que tu es encore dans les 14 jours pou rétracter(meme pas une signature pour une visite technique...)

Autre chose, il est ou le convertisseur dans le devis, et si tu branches ton chauffe eau de 1500 x w sur tes batteries, je leur donne pas 2 ans.

Bref en site isolé , faut vraiment une étude complète et oublier une partie du confort du 21eme siècle , lave vaisselle, chauffe eau elec, four, plaque induction bref tout ce qui est energivore, sans parler du chauffage ... :lol: :lol:
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

mariro
BDPV
BDPV
BDPV : mariro
Departement/Region : 35
Professionnel PV : Non

Messagepar mariro » 24 oct. 2018 17:25

4 kWc (avec 10 X 250 !!!) sur un bâtiment agricole ????? C'est pas plutôt un bâtiment "à bricoles" ? Un tout petit quoi...
Et puis "démarchage téléphonique"... c'est jamais bon ça...
Franchement, si tu veux faire du photovoltaïque faut faire comme pour le reste, travailler sérieusement. Est-ce que tu achètes tes semences ou tes phytos comme ça, au tel avec le premier clampin venu dont tu ne connais rien... ça m'étonnerait beaucoup. En tous les cas moi pas.
Pis hein, 20 000€ pour 4 kWc... même avec un super ballon (!!!) et 2 batteries.... pffff... pis quoi encore.
Bon si t'es agriculteur, je te propose de rejoindre notre asso, l'APEPHA... (pour Agriculteurs Producteurs d'Electricité PHotovoltaïque Associés).... ça te coutera moins cher !!! (un peu de pub pour l'APEPHA :lol: ). http://www.apepha.fr

edit : Je viens de voir, sur ton autre post, que c'est du site isolé... Ben je dirais que c'est encore pire... Si tu veux que ça fonctionne correctement, faut passer par un VRAI pro, pas par un vendeur au tel... Là tu vas droit dans le mur...

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 92

Messagepar alexi92 » 26 oct. 2018 19:10

Bonsoir

le commercial est très fort... :lol: :lol:

CDLT

B.T

Retourner vers « Avis et aide sur devis (raccordé réseau) »