Différence 3KWc et 6KWc

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration

Vous pensez être victime d'une arnaque au photovoltaïque ?
http://victime-photovoltaique.fr/

DavidMJ
Departement/Region : 60
Professionnel PV : Non

Différence 3KWc et 6KWc

Messagepar DavidMJ » 19 oct. 2018 11:03

Bonjour à tous,

J'ai du mal à saisir la différence entre installer des panneaux 3KWc et 6KWc.

Google et le forum m'ont aidés à comprendre de quoi il s'agissait, mais je ne comprend pas dans quel cas installer l'un ou l'autre ?

Au passage, j'ai une petite question (pour éviter de me faire influencer par un vendeur) :
Un installateur préfèrera en général installer un 3KWc ou un 6KWc ? Je veux dire, si il à le choix et parle à quelqu'un qui n'y connais absolument rien.

Merci !!

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35
Professionnel PV : non

Re: Différence 3KWc et 6KWc

Messagepar laurent35000 » 19 oct. 2018 11:09

CA depend de ce que tu veaux faire, vente totale , vente surplus, tout auto consommer.... :?:

Si tu installes toi même ou passe par un PRO (un VRAI) :?:

tu as en gros pour le particulier 3 limites,

3 Kwc (puissance des panneaux) TVA réduite en dessous
6kVA (puissance de l'onduleur) tu passes en tri phasé au dessus
9 kWc tarif d'achat change au dessus (de mémoire)

répond deja au première question .

A lire aussi viewtopic.php?f=90&t=37214 si tu veux auto consommer, c'est a la mode :lol: :lol:

Quand aux vendeurs si tu n'y connais rien , evite les démarcheurs, les foires et cie...
et ca aussi https://www.legavox.fr/blog/greenkraft- ... -23855.htm

Ainsi que tout les gadgets qu'il essaiera de te fourguer pour faire passer la pillule, chauffe eau, domotique etc etc ...pour bénéficier de crédit d’impôt en grossissant la ,note final...
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

DavidMJ

Messagepar DavidMJ » 19 oct. 2018 11:18

Hello Laurent, merci de ta réponse !

Je t'avoue que j'ai encore du mal à comprendre de quoi il s'agit, je vais creuser un peu tes liens pour essayer de répondre aux question.

Merci

DavidMJ

Messagepar DavidMJ » 19 oct. 2018 12:32

Laurent (Et les autres), j'ai une question originale à vous poser, qui n'a rien à voir avec ma question précédente.

Je suis Consultant en développement d'activité (acquisition client), et en me renseignant pour mes propres panneaux, je suis en train de remarquer que les installateurs de photovoltaique sont des personnes que j'ai la possibilité d'aider via mon activité en produisant d'excellent résultat.

Ma question ici : Est-ce que les gens travaillant dans ce milieux sont honnêtes ? Ou c'est un repaire d'escrocs ?
Car je ne voudrais pas aider des escrocs à escroquer plus de monde.

Merci de votre avis !

JujuY
Modérateur
Modérateur
BDPV : jujuy
Departement/Region : 69

Messagepar JujuY » 19 oct. 2018 13:14

laurent35000 a écrit :tu as en gros pour le particulier 3 limites,

3 Kwc (puissance des panneaux) TVA réduite en dessous
6kVA (puissance de l'onduleur) tu passes en tri phasé au dessus
9 kWc tarif d'achat change au dessus (de mémoire)
La limite de 3kWc, c'est aussi la limite de la franchise d'imposition sur les revenus liés à la vente. Au dessus de 3kWc, on déclare l'ensemble des revenus du PV avec ses autres revenus, mais on bénéficie d'un abattement de 71% sur les revenus du PV.

Pour un particulier et au dessus de 3 kWc, ne surtout pas se lancer dans un mécanisme de récupération de TVA, car c'est un miroir aux alouettes qui entraîne plus d'ennuis que d'intérêt financier.
Yves

Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont vertes ou rouges

Image Prod. jour maxi : 65,59 kWh, 22/06/12, Puis. maxi sur 1 min : 10,02 kW, 06/05/12
Firmware ond. SMA : 3.01, ConsoSpy : version HW 2.5, SuiviConsoSpy 2.1.2429(RC4)

JujuY
Modérateur
Modérateur
BDPV : jujuy
Departement/Region : 69

Messagepar JujuY » 19 oct. 2018 13:18

DavidMJ a écrit :Ma question ici : Est-ce que les gens travaillant dans ce milieux sont honnêtes ? Ou c'est un repaire d'escrocs ?
Car je ne voudrais pas aider des escrocs à escroquer plus de monde.

Merci de votre avis !
Il est impossible d'avoir un avis tranché, car si le milieu du PV comporte son lot d'escrocs, à mon avis plus que la moyenne des activités similaires, il existe des structures (petites sociétés, artisans, etc) qui sont très honnêtes. Nous arrivons à faire le tri à la lecture des devis présentés sur le Forum.
Yves

Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont vertes ou rouges

Image Prod. jour maxi : 65,59 kWh, 22/06/12, Puis. maxi sur 1 min : 10,02 kW, 06/05/12
Firmware ond. SMA : 3.01, ConsoSpy : version HW 2.5, SuiviConsoSpy 2.1.2429(RC4)

DavidMJ

Messagepar DavidMJ » 19 oct. 2018 13:46

Super, merci Yves !

Je pense que dans mon cas le 3KWc sera de toute façon bien plus adaptée. À voir avec la famille "plutôt bricoleuse" si on peut les poser nous même, sinon on ferra les démarches pour les devis.

Et merci pour votre avis sur l'honnête du milieu ! Je garde ça de côté pour le moment !
Je trouve ça rassurant d'entendre que ce sont les petits artisans les plus honnêtes, je préfère généralement travailler avec des passionnés.

Retourner vers « Avis et aide sur devis (raccordé réseau) »