Demande d'avis sur un devis Pompe à chaleur air eau et un ballon thermodinamique

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration

Joey40
Departement/Region : 40300
Professionnel PV : Non

Re: Demande d'avis sur un devis Pompe à chaleur air eau et un ballon thermodinamique

Messagepar Joey40 » 14 sept. 2018 23:22

laurent35000 » 14 sept. 2018 11:44

Ce qui fait 400€/an.... à la louche faut 30 ans pour rembourser ton installation...

Meuh NON, le contrat ne dure que 20 ans alors ....et le prix de l’électricité va augmenter vu le pognon qu'on met dans le nouvel EPR :evil: :twisted: :roll: Quand au ballon, dans moins de 10 ans faudra le changer :ugeek:

Laurent quel contrat et quel ballon? :sun: :sun: :sun: ?
Nos ennemis peuvent couper toutes les fleurs, mais ils ne seront jamais maîtres du printemps.

Une des erreurs que peut commettre un chef d'entreprise,c'est de se croire le seigneur de l'affaire qu'il dirige.

elecTrone
Departement/Region : 66000
Professionnel PV : non

Re: Demande d'avis sur un devis Pompe à chaleur air eau et un ballon thermodinamique

Messagepar elecTrone » 14 sept. 2018 23:42

Pour moi ça devient très clair, même si je ne le suis pas souvent :mrgreen:
c'est l'auto-installation, dans les conditions de Non déclaration, mais Légale ! sinon tu te fait écharpé.
le coup est minime, tout compris - de 3000€ pour 3kWc, avec routeur et l'équipement du tableau, aucune taxe, amortissement en - de 3ans!
Pas le ballon thermodynamique, Tu auto-installe des Capteurs s/vide, 70% de ton ECS (50°) est gratuite, coût ~2000 €
et le reste Ossi avec L'optimiseur,
ainsi que le pré-chauffage électrique de l'air entrant dans ta maison.
Diy Vs Nuk :mrgreen:
Rien ne se perd, Rien ne se crée, tout se transforme

Regismu
BDPV
BDPV
BDPV : regismu
Departement/Region : 13

Messagepar Regismu » 15 sept. 2018 00:07

prends le temps de bien lire le forum car tu as bien gobe leurs bobards :lol: :lol: :lol:

mariro
BDPV
BDPV
BDPV : mariro
Departement/Region : 35

Messagepar mariro » 15 sept. 2018 12:48

Joey40 a écrit :Non désolé c’est pas 40 % que je produit que je consomme
Mais ma production total fera a peu prêt 40% de ma consomation en electricité
Ça c’est calculé par eux moi je compte arrivé a consomé plus possible et parvenir a racheter que 40 ou voir 30 % a EDF pas plus .
Je sais pas si je m’explique bien ?

D’après vous combien coute une instalation qui produit annuelle en kWh(1):
3347 kWh ?

Et si vraiement c’est moins chéres que eux
Leur garanti de produit de 25 ans et de production vaut t’elle pas cette diférence de prix ??

Bon vais commencer par la fin....
"ça vaut-y la diff de prix"... Non, pour faire simple, ils vendent un produit de même qualité que les autres, avec grosso modo les mêmes garanties... rien de plus... mais ils vendent cher "leur nom"...
Et dans la très très grande majorité des cas, ils font faire le travail par des sous traitants d'origine étrangère ne parlant bien souvent pas un mot de Français... (pour l'origine étrangère, c'est pas vraiment un problème, pour la discussion, c'est pas le pied... et pour la qualification du personnel, ben généralement elle est inexistante...). Bref des gars pas qualifiés, mal payés, mis sous pression pour que ça aille vite... d'où pas mal de problèmes de malfaçons...
Donc pas vraiment la sécurité.... même s'il y a aussi des problèmes avec les installateurs bien de chez nous... Personne n'est parfait.

Pour le coût d'une installation de 3 kWc (correspondant à la production indiquée)... en surimposé pour de l'autoconso, posée par entreprise, c'est moins de 10 000€.
Disons de l'ordre de 7 à 9 000€... mais les prix sont libres... Avec du matos correct bien sûr.

Pour la production/consommation... Ton installation va produire environ 30% (et non 40%) de ta conso... mais combien vas-tu autoconsommer ? Avec 3 kWc, ça va être assez difficile de tout consommer, or la rentabilité passe par l'autoconsommation, pas par la vente de surplus à 10cts€... Il faut effectivement chercher à consommer au maximum... d'où l'intérêt de bien étudier son truc avant et de mettre en adéquation la puissance installée avec ta conso... Il faut pouvoir consommer ce qui est produit au moment où c'est produit... (pas le lendemain, pas quelques heures plus tard...)

Joey40

Messagepar Joey40 » 16 sept. 2018 01:47

par Regismu » 15 sept. 2018 00:07
prends le temps de bien lire le forum car tu as bien gobe leurs bobards
Non Regismu j’ai rien gobé je me renseigne
Je ne suis pas du tout mais du tout branché solaire
Avant j’étais tout electrique 120 à 150e par mois ça passé sans que je me prenne la tête
La j’ai 90€ par mois Edf et 2 ou 3 fois 800 € de fuel en plus dans l’année
Donc je commence à me dire comment je vais pouvoir faire baisser tout cela ?
Donc je cherche et vous ai découvert
Mario merci donc en gros entre 7 et 9000€ une bonne installation pas plus.
Ce que je pensais plus ou moins mais sans être sur j’attends des devis je vous en ferais part.
Je la monterais bien mais je ne serais pas quoi assembler et comment ?
Donc si certains on du temps de libre je prends lol je suis dans le 40 limite 64

Et ce que tu dis je le sais aussi vais-je tout auto consommer ?
J’ai aucun recul c’est la 1ere année dans la maison on est arrivé en janvier.
On va tout changer mettre pompe à chaleur air eau 2 en 1 pour chauffage et eau sanitaire je suis de plus en plus sur donc ça en plus la cuisine que je suis en train de refaire tout électrique la pompe à chaleur piscine que j’ai déjà acheter mais que je dois monter
Plein de changement donc comme m’a dit une société peut etre déjà mieux faire baisser ou maximum ma consomation et l’année prochaine passer au solaire en sachant ce qui me faut ?
Je suis un peu perdu pour rien vous cacher
Aujourd’hui un appel de Cdiscount pour me vendre de l’electricité à 20% moins chéres sans engagement ni frais suplémentaire
Vous connaissez ?
En tout cas merci pour tous vos écris j’en prends note et m’aide à comprendre mes futurs démarche
Bon faudrait surement que je lise le forum
Mais j'ai pas trop de temps vu le peu de temps libre que j'ai
Et surtout je ne sais pas trop quoi et ou faut lire ce qui me servirai ??? :sun: :sun: :sun: :sun: :sun: :sun:
Nos ennemis peuvent couper toutes les fleurs, mais ils ne seront jamais maîtres du printemps.

Une des erreurs que peut commettre un chef d'entreprise,c'est de se croire le seigneur de l'affaire qu'il dirige.

Joey40

Messagepar Joey40 » 17 sept. 2018 10:03

Salut à tous voila mon nouveau devis vous en pensez quoi ? :sun: :sun: :sun:

Image
Image

coucou39
BDPV
BDPV
BDPV : coucou39
Departement/Region : 39

Messagepar coucou39 » 17 sept. 2018 10:18

Bonjour Joey40,

j'en pense, ça reste un avis personnel, et d'autres peuvent avoir un point de vue différent mais à la fin ce sera à toi de prendre une décision : ;)
- prix cher pour de la sur-imposition, après ça reste abordable, mais quand même
- le poste 2 peut être réduit d'au moins 1000€ (c'est arbitraire et subjectif, oui) en passant sur un onduleur central

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 92

Messagepar alexi92 » 17 sept. 2018 10:41

Bonjour

le prix reste dans la moyenne, donc correct

Après comme cité au dessus, cette solution d'onduleur central serait un peu plus économique
et fonctionnerait tout aussi bien…(c'est mon résumé!)

CDLT

B.T

Joey40

Messagepar Joey40 » 17 sept. 2018 22:38

Yep Yep merci messieux pour votre analyse
Pour moi du chinois.
C'est quoi un onduleur central?
Car la il a mis un onduleur Solar Edge donc vous vous me dites de mettre un autre onduleur sans le reste ? :sun: :sun:

elecTrone

Messagepar elecTrone » 18 sept. 2018 12:14

bonjour joey40
La tes ennemis techno. sont en train de te couper l'herbe sous les pieds ...
et à beaucoup d'autre aussi. soit 14.000 dossiers en 2017 !
a+

Joey40

Messagepar Joey40 » 19 sept. 2018 20:23

Electrone excuse moi je comprends pas ??
La tes ennemis techno. sont en train de te couper l'herbe sous les pieds ...
et à beaucoup d'autre aussi. soit 14.000 dossiers en 2017 ! ??
Si tu peux me traduire merci

Pour info j'ai enfin je pense trouvé un petit artisan ingenieur honete
qui est venu ce matin est m'a pas encore fait le devis mais en gros m'a dit le 3 K vers 7000€ avec onduleur SMA
je suis pressé de voir enfin un devis de personne honete :sun: :sun: :sun:

elecTrone

Messagepar elecTrone » 19 sept. 2018 23:41

Joey40
j'explique sur un autre poste, je ne voudrais polluer celui-ci :
viewtopic.php?f=40&t=39202&p=447732#p447732
A+ :mrgreen:

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000

Messagepar laurent35000 » 20 sept. 2018 09:02

3 K vers 7000€ avec onduleur SMA

Perso ca reste honnête , tu veux pas le beurre et l'argent du beurre, la boite doit vivre , sinon, tu seras le 1er a gueuler quand elle aura mis la clé sous la porte.

elle doit payer le ou le techniciens qui doivent s'y connaitre en travail en hauteur, charpente, couverture, électricité, les matériel de pose, les véhicules, les assurances décennales et bien sur l'état qui vient aussi prendre sa petite part.(ne pas oublier non plus que les 3 prochaines années tu auras 3 x 400 €) a revenir

Moins de 7000 € va falloir mettre les mains dans le cambouis et le faire toi même, mais plus de retour, pas de vente de surplus....
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

Joey40

Messagepar Joey40 » 27 sept. 2018 03:48

Salut les amis
Voila les nouvelles
j'ai un petit artisan ingénieur de Pau qui est passé pas du tout comme les autres un vrai de vrai mais surement un peut en retard mais honnête lui m'a parlé de 7000e ou un peu plus pour 3 donc j'attends
la j'ai une autre boite qui m'a fait des devis pour ma futur PAC air eau qui m'a fait un devis
et si je comprends bien il y a de l'aérovotaique un truc du genre on en revient à ça mais le truc à l'ai_r sympa doublé du solaire pure
dites moi ce que vous en pensez
voila les prix que je trouve de base du système que vous connaissez j'en suis sur lol
mais je poste avec mon devis
merci pour vos futures analyses et c'est français que demande le peuple lol :sun: :sun: :sun:

http://www.systovi.com/produit/r-volt/

https://www.wattuneed.com/fr/module/amb ... it_search=

Mon Devis :sun: :sun: :sun: :sun: :sun:

Image

Joey40

Messagepar Joey40 » 27 sept. 2018 03:53

Bon arrêtez de monter sur votre toit pour regarder votre écran à l'envers voila je tourne l'image pardon :sun: :sun: :sun:

Bizzard ce dévis surtout que elle m'a jamais parlé de cela chelou tous ça pour faire valoir son gros devis mais j'aime bien l'idée et vous ??

Image

thierry_c
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 38
Professionnel PV : Oui

Messagepar thierry_c » 27 sept. 2018 08:40

cherche aerovoltaïque sur le forum et tu va tout de suite comprendre ce que l'on en pense !!!

laurent35000
Modérateur
Modérateur

Messagepar laurent35000 » 28 sept. 2018 09:40

Pour l'aero, je vais etre calme et te faire lire ca https://www.legavox.fr/blog/greenkraft- ... -23855.htm

Comme dab, mais tu as aussi OPTO45 qui a franchi le pas pour un tarif plus que correcte mais malgrés avoir eu un tarif abordable (presque sans Crédit d’impôt) puisque c’est en générale, un des arguments de vente, tu pourras lire ces déboires alors qu'il était prévenue.

je ne suis pas contre l'aero, mais je cherche encore celui qui en est content a un tarif correcte :roll: :roll: et surtout que ca fasse de la chaleur en hiver :lol: :lol:, bref que ca fonctionne comme annoncés

Joey40

Messagepar Joey40 » 29 sept. 2018 22:16

Salut merci Laurent pour l'info oui je sais OPTO45 mais lui plus que pas de chance MALGRé tous vos avis négatif sur la question . Je dois téléphoner pour avoir des infos sur le devis car je ne suis même pas sur que ce soit cela car on a jamais parlé de cette option avant :D
Aprés comme tu dis je me demande si en hiver ça permet de chauffer quoique ce soit. Bon moi c'est l'idée qui me plait je me dis que même si ça me permet de chauffer genre 3 degrés une parties de ma maison c'est toujours ça en moins à produire ou acheter en électricité ?
:sun: :sun: :sun:

Joey40

Messagepar Joey40 » 30 sept. 2018 11:34

Bonjour
D’après vous c'est quoi le mieux?
Les panneaux Systovi ou Bourgeois ?
En Onduleur Solar Edge ou SMA?
Merci d'avance :sun: :sun: :sun:

laurent35000
Modérateur
Modérateur

Messagepar laurent35000 » 01 oct. 2018 08:57

Systovi mais c'est pas les top non plus et SMA , une centrale est un ensemble, faut tout voir,n poste le devis complet sans oublier les boitiers, inclinaison, orientations et estimations de production ...

Retourner vers « Avis et aide sur devis (raccordé réseau) »