Demande d'avis sur un devis Pompe à chaleur air eau et un ballon thermodinamique

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration

Joey40
Departement/Region : 40300
Professionnel PV : Non

Demande d'avis sur un devis Pompe à chaleur air eau et un ballon thermodinamique

Messagepar Joey40 » 08 sept. 2018 13:39

Bonjour,
Voila on vient d'acheter une maison dans le 40 limite 64 à 30 minutes de Bayonne.
L'ancien propriétaire avait une consommation de 1000 € électrique et 2300 € de fioul. Il y a une bonne installation de chauffage et eau sanitaire au fioul. Donc je pensais déjà faire baissé nos consommation et après voir pour installer du solaire. :sun:
Nous avons était démarché par SVH energie pour nous installer une solution Aérovoltaique et thermique. La gros abus avec un commercial au bout de 5 heure nous sort un gros pavé avec rien de clair et un devis de 56000€ inclus le crédit Cetelem. Et en plus on devait garder notre chaudière au fioul qui soit disant aurait marché pas plus de 15 jours dans l'année en complément des panneaux et aurait offert le trop plein d’électricité à EDF. Il fallait tout signer de suite pour qu'il lance la demande en mairie de faisabilité. Mais en vrai grosse arnaque je pense car il nous a fait signer un bon de commande. Donc des le lendemain matin obligé de faire 2 recommandés pour annulé le crédit et le bon de commande. Si cela vous intéresse je peux faire parvenir le dossier ?

Après une société nous a fait un devis pour une pompe à chaleur Air / Eau marque AIRMAT modéle Modulable 16 Kw mono avec tout le nécessaire pour 9000 € TTC avec pose 2000€ et un chauffe eau Thermodynamique De Dietrich modéle Kaliko FS 270 E à 3000€ et 400€ de pose . Donc le tout pour 14400€ matériels et pose

Aujourd'hui on a vu une autre société qui nous propose une pompe à chaleur Air Eau Hitachi Yutaki S Combi la solution, 2 en 1 pour la production de chauffage et eau sanitaire. Pour 15500€. Et va nous faire parvenir un devis pour des panneaux solaire car eux leur but c'est que je fasse les 2 ensemble. Alors que les autres préfère déjà baisser ma facture d’énergie et après voir pour des panneaux.

Donc je suis complètement perdu car j'aime savoir et comparer. Déjà je pense que nous allons attendre pour mettre les panneaux solaire à moins que je fasse une grosse économie en fessant les 2 projets? Je me demande si c'est mieux de mettre une pompe qui fasse mon chauffage et mon eau chaude comme l'Hitachi? Ou de mettre une PAC et un ballon thermodynamique ? Car un me dit que c'est plus économique de faire marcher le ballon seul l'été et l'autre me dit que c'est pareil car la PAC ce coupe pour le chauffage donc la consommation est pareil que avec le ballon. Et l'autre me répond à cela oui mais le groupe extérieure tourne donc qui croire ? Surtout que déja quand je compare les prix juste du ballon 3000€ facturé par eux et 1570€ chez genre CEDEO. Donc que faire?
Il y a aussi un autre point un me dit que ma PAC doit etre à Haute chaleur 80 et l'autre à base 50 car ma maison est grande 180 M2 sur 2 niveaux?
Si vous pouvez m'aider je vous remercie d'avance :sun: 8-)
Nos ennemis peuvent couper toutes les fleurs, mais ils ne seront jamais maîtres du printemps.

Une des erreurs que peut commettre un chef d'entreprise,c'est de se croire le seigneur de l'affaire qu'il dirige.

coucou39
BDPV
BDPV
BDPV : coucou39
Departement/Region : 39

Re: Demande d'avis sur un devis Pompe à chaleur air eau et un ballon thermodinamique

Messagepar coucou39 » 08 sept. 2018 14:24

Pour les problématiques de PAC et de chauffage, le forum photovoltaïque n'est pas le meilleurs lieu pour en discuster et avoir des avis de pro dans ce domaine.

Le forum de l'apper pourrait, peut-être ?, avoir plus d'expériences dans ce créneau.
Sinon un point conseil habitat (ADEME) devrait pouvoir t'orienter ou te présenter les options et leurs avantages et inconvénients

Concernant la température, ça je sais : cela dépend de tes échangeurs de chaleurs dans les pièces :
radiateur = haute température car surface d'échange limitée d'ou l'obligation d'un certain delta-T entre eau et pièces pour apporter l'énergie requise pour maintenir la température
plancher chauffant = basse température car surface d'échange importante, et en plus tu te brulerais les pieds :lol:

JLB04
BDPV
BDPV
BDPV : JLB-04
Departement/Region : 04

Re: Demande d'avis sur un devis Pompe à chaleur air eau et un ballon thermodinamique

Messagepar JLB04 » 08 sept. 2018 14:42

Bonjour,

Vaste projet !!
Attention arnaques en vue :evil:
Je te conseille de prendre conseil auprès d'un organisme d'études thermiques car il faut étudier l'ensemble.
La seule chose que je peux te conseiller à ce stade, c'est de fuir les hautes températures avec une PAC.
On te dira qu'il faut cette température d'eau pour assurer le chauffage ( par radiateur )... c'est vrai seulement quelques jours par an.
Il vaut mieux une température basse avec un bien meilleur COP sur tout le reste de l'année , et une relève de la chaudière ( puisqu'elle existe ! ) les quelques jours les plus froids....
Mais il faut un bon thermicien pour étudier tout ça.

A+
Ma fiche BDPV Image

6 Bisol BMO280 et M250 Enphase 1680 Wc
Autoconsommation sans vente

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 92

Messagepar alexi92 » 08 sept. 2018 15:27

Bonjour

quand on voit les prix annoncés, le thermique ferait peur... :mrgreen:

CDLT

B.T

AirConOne
BDPV
BDPV
BDPV : Airkon
Departement/Region : 03

Messagepar AirConOne » 08 sept. 2018 16:10

pour tout ce qui PAC, je n'ai pas trouvé meilleur forum que celui la => http://www.forum-climatisation.com/prob ... onses.html
Fiche BDPV , 1500wc, 5 MO M250, 5 Panneaux de 300wc, centre france

elecTrone
Departement/Region : 66000
Professionnel PV : non

Messagepar elecTrone » 08 sept. 2018 18:27

bonjour,

effectivement le forum-climatisation et aussi : www.frigoristes.fr/viewforum.php?forum=92
Comme toi j'ai fait faire des devis sur PAC, Ballon thermodynamique, photovoltaïque ...
Pour faire court, j'ai pas les moyens alors je me les suis donner...
J'ai fait un proto de PAc avec des clim de récup hs pour comprendre (- de 500€ avec outillages tout d'occaz),
résultat des courses, tu achète un truc simple très chère !
la pac proposer absorbe les calorie de l'air = mauvais rendement = le COP chute dés 2/3 ° nul a -2/0° voir négatif à -3
le ballon thermodynamique, il aspire l'air que tu chauffe dans la maison et absorbe les calories, le rendement est bon puisqu'il puise de l'air à 15-20° suivant comment tu chauffe, mais du coup refroidi ta maison, et du coup tu chauffe plus, et du coup .... ben t perdant !

Le + rentable a mon avis, Capteur sous vide + ballon echangeur (10M° de capteur + ballon 300l monter en thermosiphon) coût 2000€ nous 3 personnes, quatre depuis 4 mois je ne chauffe plus qu'un petit ballon de 70l (anti-légionellose) mois par ans !

facture elec de pour l'année 1200€, je viens d'installer un kit photo d'occaz 1,7kWc réel, coût Total - de 2000€ avec car-port , je devrais rentabiliser en 2/3 ans.

on fait d'abord très attentions à la manière dont on consomme.

pour ce qui est de la PAC, dés que j'ai du temps, est les moyens, je passe au proto 2.

Ne signe rien, essaie de comprendre comment ça fonctionne avant !
A+
Rien ne se perd, Rien ne se crée, tout se transforme

JLB04
BDPV
BDPV
BDPV : JLB-04
Departement/Region : 04

Messagepar JLB04 » 08 sept. 2018 18:45

elecTrone a écrit :bonjour,

facture elec de pour l'année 1200€, je viens d'installer un kit photo d'occaz 1,7kWc réel, coût Total - de 2000€ avec car-port , je devrais rentabiliser en 2/3 ans.

A+

Bonsoir..
Pour quels usages ces 1200€ ? et quelle surface, et combien de personnes à bord ?

A mon avis tu n'as vraiment pas fini d'apprendre ! :sun:

A+
Ma fiche BDPV Image

6 Bisol BMO280 et M250 Enphase 1680 Wc
Autoconsommation sans vente

elecTrone

Messagepar elecTrone » 08 sept. 2018 18:58

On ne fini jamais d'apprendre, plus on apprend est plus on ce rend contre ne l'on ne sait pas grand chose, alors j'arrête pas ! :mrgreen:

3 personnes, 4p depuis 4 mois, 1200€ c'est le total facture EDF abonement ... tout compris, en plus j'utiliser des appareils grosse conso, bétonnière, perfo,
surface actuellement utilisable 200M2, un congelo bahu, 1 cogelo/frigo, une petite plaque elec, mais je suis passé au gaz en bouteille et bientot GPL. en attendant le CO.
chauffage 2 radiateur 2000w SDB tres peu utilisé et commandé seulement tarif nuit. 1 insert a récupérateur de chaleur (aspiration en double paroi 8ml), en cours de couplage avec vmc Df.

Regismu
BDPV
BDPV
BDPV : regismu
Departement/Region : 13

Messagepar Regismu » 08 sept. 2018 19:01

Bonsoir

Avant d'envisager quoi que ce soit se rapprocher des espaces infos energies les plus proche de votre domicile

et poster vos devis pour analyse sur le forum avant de signer quoi que ce soit

Joey40

Messagepar Joey40 » 09 sept. 2018 02:05

Merci à tous je me disais personne va me répondre
Pour info 1200€ d’électricité je trouve cela chères plus je sais plus quoi un poil me semble. Moi avant chauffage au sol électrique j'en avais pour 1500€ à l'année à 5 ou 6 dans la maison de 180 M2 et 3 femmes avec gros sèche cheveux sur pied des PC partout et tout électrique et ................... Mais c'est avant et ici c'est Electricité fioul et gaz pour la cuisson pour le moment je fini la cuisine et repasse à l'induction
Je vais allez lire les forums que vous m'avez conseillez pour ma PAC. Par contre un des installateur m'a dit que pour genre 10 ou 15000€ d'instalation de panneaux solaire me rappel plus j'attends le devis je pouvais sans batterie ce qui sert à rien m'a dit vu leur prix et puissance actuel.Que si je mets la PAC 2 en 1 en base chaleur . Je pouvais subvenir a genre 40 à 60% de ma consomation electrique sur l'année.

Pour info je compte surtout pas garder ma chaudiére fioul meme en complement vous croyez une erreur ?
Merci à tous
Nos ennemis peuvent couper toutes les fleurs, mais ils ne seront jamais maîtres du printemps.

Une des erreurs que peut commettre un chef d'entreprise,c'est de se croire le seigneur de l'affaire qu'il dirige.

Joey40

Messagepar Joey40 » 09 sept. 2018 02:17

ça vous interese de voir comment SVH energie arnaque des pauvres gens sans recours. C'est honteux et le pire l'état cautionne ça vu qu'il donne soit disant crédit d'impot et autres aides enfin si ils disent vrais vu tout les mensonges
Comment je peux metres des devis en ligne? merci

elecTrone

Messagepar elecTrone » 09 sept. 2018 03:07

Regarde aussi la possibilité de convertir ta chaudière au pellet, en changeant le bruleur!
je vais demander l'avis d'un bon en la matière, sur le forum des gazogènes Pal-françois si tu y va, je suis electron-libre sur ce site.

si tout est fonctionnel ça peut valoir le coût, en attendant de bien voir ou tu met les pieds.
pour ce qui est de ma conso 1200, je construit ma maison donc gros consommateur, pompe est suppresseur eau de pluie>Wc, soudure arc, bétonnière ....
chauffage elec 3mois 2x2000w,

pour ta pac c'est pas clair ! 40 à 60% je ne sait pas.

Regismu
BDPV
BDPV
BDPV : regismu
Departement/Region : 13

Messagepar Regismu » 09 sept. 2018 08:28

Regismu a écrit :Avant d'envisager quoi que ce soit se rapprocher des espaces infos energies les plus proche de votre domicile

et poster vos devis pour analyse sur le forum avant de signer quoi que ce soit

et bien lire le forum :D

youn260
Departement/Region : 22260

Messagepar youn260 » 09 sept. 2018 08:48

bonjour
nouveau ici
mais ancien partout
y a un super forum utilisateur c'est "chaleur terre" http://www.chaleurterre.com/forum/
je n'ai jamais dépensé plus de 500€ pour mes pac O/O
que j'achète sur le b..ncoin
elles n'ont jamais faillies

Joey40

Messagepar Joey40 » 09 sept. 2018 12:20

Déja merci à tous
Electrone Pour chaudière au pellet je connaissais pas mais bof encore trop de contrainte je trouve. Et le peut que je viens de lire dessus me rassure pas trop (Oui c’est plus économique que le fuel mais que de galèreS avec le granulés, si trop d’humidité là où il est entreposé cela créé de la sciure qui bouche la vis sans fin qui alimente la chaudière,... Blabla et bla)
Et l'entretient donc non pour le moment je préfére revenir au tout électrique comme mon ancienne maison. Sans aucune contrainte que de payer les factures EDF . Juste faut que je fasse baisser le plus possible celle ci, donc mon choix de faire installer une PAC Air Eau vu que j'ai déja et en bonne état tout le systéme en place des radiateurs.
Regismu oui je vais me rapprocher d'un des espaces infos energies mais la c'est le week end
Youn260 je vais allez voir ce forum mais je viens déja de m'inscrir a traiter mon dossier sur 3 différents donc pour moi c'est déja beaucoup
Par contre je suis pas rebouté sur le fait de mùmonter ma propre instalation de npanneaux solaire.
Je pense que déja je vais essayer de faire baisser au plus bas ma consomation electrique. Et que par la suite je vais passer par des panneaux solaire que j'installerais ou ferais installer
D'ailleurs d'aprés vous ce genre de trucs et sérieux ?
https://www.leboncoin.fr/vi/1483225800.htm/

Attention dans son titres c'est écris € mais c'est W :roll: :lol: :sun:

elecTrone

Messagepar elecTrone » 09 sept. 2018 13:49

Auto-construire, C'est le meilleurs choix d'après moi, en fait c'est pas si compliquer à installer,
après j'ai préférer, faire une auto-installation est heureusement (en fonction de ce que je découvre sur les directions qui sont prise aux niveau étatique).

Je me suis basé sur ce texte :
>les systèmes au sol inférieurs à 3kWc et inférieurs à 1,80m de hauteur en dehors des secteurs sauvegardés sont totalement dispensés de procédures d’urbanisme
(article R421-2 du code de l’urbanisme).

j'essaie de rassembler les infos sur : viewtopic.php?f=40&t=39202&p=446744#p446744

Tu peut regarder le site : https://www.wattuneed.com/fr/40-nos-kits-solaires
je trouve les prix abordable pour du neuf, et il ont bonne réputation.
j'ai aussi acheter un kit sur Lbc en juillet, ça tourne depuis deux semaines :sun:
A+

Joey40

Messagepar Joey40 » 10 sept. 2018 00:28

les systèmes au sol inférieurs à 3kWc et inférieurs à 1,80m de hauteur en dehors des secteurs sauvegardés sont totalement dispensés de procédures d’urbanisme
(article R421-2 du code de l’urbanisme).

SECTEUR SAUVEGARDES cela veut dire genre les batiments de France?

Aprés ce texte est interressant mais bon en général je pense qu'il donne l'accord

j'essaie de rassembler les infos sur : viewtopic.php?f=40&t=39202&p=446744#p446744

Pour ton site je viens de jetter un oeil c'est sympa
D'ailleurs d'aprés toi je cherche une instalation sympa à faire pour mon beau pére en republique dominicaine
il a pas besoin de grosses consomation mais bon un truc qui tiens quand même la route pour la bas bien sur sans chauffage ni PAC . Tu pourrais me conseiller un truc merci :sun:

elecTrone

Messagepar elecTrone » 10 sept. 2018 01:02

joye40

secteur sauvegarder, recherche Loi Malraux secteur sauvegarder, il concerne plusieurs critères
par exemple ou je suis une partie seulement de mon terrain est constructible, une autre sauvegarder (natura 2000) ...

l'adresse complète du post est :
viewtopic.php?f=40&t=39202&p=446849#p446849

Je connais bien la Dominique, mais pas la république dominicaine, bien qu'il y est beaucoup de 'réfugier' la bas.
quelle genre d'installation souhaite tu faire pour ton beau père ? pour produire électricité ? quelle quantité ?
si c'est du gaz, chauffage,cuisson ... tu as des petits gazos domestique chinois
https://fr.made-in-china.com/co_zzhones ... eegyy.html

le rendement est moyen, mais il peut fonctionner avec beaucoup de déchet (paille de riz, fibre, brindille, coco en Dominique ils ont coco et canne a sucre :)
tu as un petit réservoir gaz pour la cuisson, chauffe eau ...
couplé a un petit système photovolt autonome, tu a un système jour/nuit, T le roi du pétrole ! et sans pétrole :mrgreen:

Pour moi l'avenir de mon indépendance énergétique est hélas la combustion, ça fait une quinzaine d'années que je réfléchie et expérimente pour construire une chaudière à gazéification en co-gération. qui consommerait 60%-70% de déchet vert non recyclable non compostable,20% de (Charbon) et 15/20% en recyclage de co2.
A+

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35

Messagepar laurent35000 » 11 sept. 2018 10:25

La couleur rouge est verte est réservé a la modération, merci de lire ou relire la charte
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

Joey40

Messagepar Joey40 » 12 sept. 2018 00:54

Délire je connaissais pas du tout le truc du gaz. Même jamais entendu parlé
c'est les chinois qui ont inventé ça? Ou c'est vieux?
7000€ c'est chére pour chez eux
surtout que ils ont de l'electricité mais en campagne quoi que même dans beaucoup d'endroit la bas tu as des coupures d'electricité
donc te faut des bateries
ils sont trop nombreux a piquer le jus
pour ta futur production bravo pareil je connais pas
mais moi perso même si je suis a fond recyclage je ne suis pas enfin pas le temps de bruler quoi que ce soit lol :sun: :sun:

Retourner vers « Avis et aide sur devis (raccordé réseau) »