Projet 3kwc autoconsommation

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration

Flux13
Departement/Region : 13
Professionnel PV : Non

Projet 3kwc autoconsommation

Messagepar Flux13 » 31 août 2018 17:11

Salut à tous,
J’aimerai votre avis sur un devis que j’ai.

Mon projet une installation 3kwc en autoconsommation avec revente de surplus ,je vis dans le sud de la France (a côté de Marseille) ma maison est orientée plein sud aucune ombre sur le toit, et une pente de 33%.

Tout d’abord pourquoi des micro-onduleurs enphase M250 ou des optimiseurs de puissance solaredge avec onduleur qu’elle est le meilleur système ?

Ensuite voici le devis sur lequel j’aimerai également votre avis:
10 panneaux Alliantz modules eurener turbo 300wc (garantie module 20ans et rendement 25 ans), 10 micro-onduleurs enphase M250 (garantie 20ans) ,une passerelle envoy-s metered (garantie 5 ans) ,tout le matériel nécessaire à la pose (pose sur rail en surimposition), démarche administrative et financière incluse (Mairie Erdf Consuel) : 10490€ ttc

Merci d’avance de vos conseils ami(e)s du soleil

Yeuses
BDPV
BDPV
BDPV : yeuses
Departement/Region : 34

Re: Projet 3kwc autoconsommation

Messagepar Yeuses » 31 août 2018 18:39

En fouillant un peu sur le forum tu verras que ton devis est très cher surtout pour de la surimposition. En plus si tu n'as pas d'ombre, tu n'as pas besoin de micro-onduleur ou d'optimiseur solaredge ;)

Flux13

Messagepar Flux13 » 31 août 2018 19:50

Merci Yeuses pour la rapidité de ta réponse, je vais commencer à éplucher le forum.
Donc de ce que je comprends je peux installer les panneaux avec un simple ondulateur monophasé ?
Mais du coups si il y en a un défectueux tous le seront ou je me trompe ??

mariro
BDPV
BDPV
BDPV : mariro
Departement/Region : 35

Messagepar mariro » 31 août 2018 20:34

Avec un onduleur, ce sera mieux qu'avec un "ondulateur"... pour chipoter un peu :lol:
Pourquoi dis-tu "un simple...", on dirait que c'est pas "bien" ???? Mais la très grande majorité des installations fonctionnent avec un onduleur et fonctionnent très bien... Oui, je sais, c'est plus "à la mode", faut du MO partout... Il n'y aurait que des avantages aux MO ? Ah oui, ils ne tombent jamais en panne il parait... ben les onduleurs au début ne tombaient pas en panne non plus... Du matos "infaillible", perso je connais pas...
Mais si l'onduleur tombe en panne, y a plus du tout de production... ben non, mais quand les MO, dans 10 ans, tomberont en panne les uns après les autres....
Sur les grosses installations, avec des onduleurs centraux, la question se pose de la même façon... 1 seul, 2, 10 ????? A chacun de faire son choix...
Bon disons qu'un onduleur coutera moins cher que des MO, et que les MO n'apporteront rien de plus... et qu'effectivement, ton devis est quand même chérot pour de la surimposition...

Flux13

Messagepar Flux13 » 31 août 2018 21:18

Merci Mariro ,effectivement ondulateur ça le fait pas trop MDR.
Quand je parle de simple je voulais dire 1 seul onduleur.
Je commence à y voir plus clair merci pour les infos.

Retourner vers « Avis et aide sur devis (raccordé réseau) »