Devis 3kWc ou 6kWc évolutifs

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration

mariro
BDPV
BDPV
BDPV : mariro
Departement/Region : 35
Professionnel PV : Non

Re: Devis 3kWc ou 6kWc évolutifs

Messagepar mariro » 05 sept. 2018 15:59

alex96 a écrit :- la prime à l'investissement est moindre, logique. Cette prime est elle accordée une seule fois par foyer ou peut on en bénéficier à nouveau lors de l'ajout de modules plus tard ?

Bonne question... à laquelle je n'ai pas la réponse... mais... vu le bordel dans le photovoltaïque et les "évolutions" constantes de la réglementation... je dirais que la prime à l'investissement existe aujourd'hui, profites en, mais ne compte pas dessus demain, elle aura surement disparu.
Par ailleurs, poses toi aussi les bonnes question concernant d'une part l'intérêt de l'évolutivité de ton onduleur et d'autre part de ta gestion de l'autoconsommation "par quelqu'un en permanence à la maison"... Est-ce bien réaliste ? C'est du : "il y a du soleil, je lance la machine à laver... ah zut plus de soleil... je fais quoi ???"... et sur la durée...
Il y a près de 10 ans que j'ai mon installation avec supervision indispensable car elle est à 4 km de la maison... ben au début, je "supervisais" plusieurs fois par jour, et maintenant j'attends de recevoir le rapport de production le lendemain... Ben oui on s'habitue...
Idem pour l'évolutivité de l'onduleur... aujourd'hui tu "l'envisages", mais tu la fera quand ? Et pour installer 1 ou 2 panneaux de plus, trouveras-tu un installateur, et à quel prix ??? La solution semble intéressante, mais.....

alex96
Departement/Region : 25
Professionnel PV : non

Messagepar alex96 » 08 sept. 2018 13:53

poses toi aussi les bonnes question concernant d'une part l'intérêt de l'évolutivité de ton onduleur et d'autre part de ta gestion de l'autoconsommation "par quelqu'un en permanence à la maison"

Concernant l'évolutivité, elle est inévitable. Dans les années à venir, ce sera piscine et voiture électrique. Il faudra rajouter des modules. L'installateur sera le même que actuellement.

Pour la gestion de l'autoconso, je ne me suis pas posé les questions que tu évoques car ce ne sont pas des problèmes... Je lance la machine, je l’arrête si plus de soleil... Une gestion automatique par domotique ne fera pas pire pas mieux. La gestion humaine reste la meilleure, surtout si couplée à une bonne connaissance en météo et climato locale (évolution d'un brouillard matinal, convection due au relief l'été...) ce qui est mon cas.
Le seul impératif reste donc de la présence à la maison, et c'est le cas.

Mon dernier point de questionnement principal reste cette histoire de prime. A voir qui saura m'apporter la réponse en premier, forum ou installateur. Pour l'instant, personne :)

coucou39
BDPV
BDPV
BDPV : coucou39
Departement/Region : 39
Professionnel PV : Non

Messagepar coucou39 » 08 sept. 2018 14:16

De toute façon du forum ou d'un installateur, la réponse ne sera qu'une supposition.

Si tu veux vraiment avoir une réponse fiable, tu écris ou téléphone à EDF-OA et tu viens nous faire part de leur réponse :)

alex96

Messagepar alex96 » 08 sept. 2018 14:23

L'installateur a fait la demande à EDF OA, on attend la réponse. Je demande au cas où un membre du forum ai déjà été dans ce cas 8-)

alex96

Messagepar alex96 » 12 nov. 2018 14:50

Pour info, j'ai finale le mat signé pour le 3kWc à 9000€ tout rond, prime non déduite.

Petite question : l'ajout d'un compteur par enedis est bien sûr nécessaire dans le cas d'une vente surplus, mais le linky est il obligatoire ?

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35

Messagepar laurent35000 » 12 nov. 2018 15:19

l'ajout d'un compteur par enedis est bien sûr nécessaire dans le cas d'une vente surplus, mais le linky est il obligatoire ?

Oui pas le choix, c'est enedis qui choisis, et il faut un LINKY "ok producteur" sur le carton d'emballage
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

sarl ALIZON
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 54
Professionnel PV : Installateur

Messagepar sarl ALIZON » 12 nov. 2018 22:26

bonsoir
le SE4k est un onduleur triphasé!
si mono il faut un SE 4000 hd. il est 100€ de moins.le 6000 hd est au même prix ;)
Moins les deux tores à 35 € ce qui fait 170 € de moins si monophasé.
cdt

alex96

Messagepar alex96 » 12 nov. 2018 22:54

Après vérification sur le devis, c'est bien écrit "onduleur SE4000H monophasé". Erreur de retranscription de ma part donc.

Retourner vers « Avis et aide sur devis (raccordé réseau) »