-Suisse-Avis choix matériel / Devis 6kwc

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration

Vous pensez être victime d'une arnaque au photovoltaïque ?
http://victime-photovoltaique.fr/

diatoun
Departement/Region : Suisse
Professionnel PV : Non

-Suisse-Avis choix matériel / Devis 6kwc

Messagepar diatoun » 29 juil. 2018 19:44

Hello,

Nous allons refaire notre toit en Septembre et nous souhaitons installé du photovoltaïque.

Pour l'instant un seul devis :

-20 panneaux Aleo Solrif mono full black 300w en intégration
-Onduleur kostal piko 5,5
-coffret dc para surtension type 2/10 000v DC/35A
-Lattage spécial
-mise en service complète

le tout pour la modique somme de 23 400chf soit environ 20 000 euros sans la ferblanterie (rajouter environ 3400chf soit 3 000 euros).

Subvention : environ 4 000chf.

Nous avons 3 autres devis dans une autre boite en cours (systovi aerovoltaique, sma,enphase, panneaux suisse)

Pour situer la chose c'est sur une maison avec un toit à 31° à 1100m d'altitude, la place n'est pas un problème mais y'a partout des cheminées etc.

A 1100m l'intégré avec easyroof et consorts n'est pas possible (easyroof garantie les installations jusqu'à 900m)

Je pensais partir sur du surimposé pour une meilleure ventilation, avoir moins de risque de fuites, moins de frais de ferblanterie.. Y'a juste le poids de la neige qui me pose souci..

Niveau onduleur soit :

- enphase iq7 j'ai trouvé un prix sympa https://zerohomebills.com/product/enphase-iq7-60-and-72-cell-microinverter-230-400vac/
-sunny boy 3.0 x2 l'objectif étant de pouvoir rajouté à l'avenir un sunny island (y'a 5 ans de garantie offerte en ce moment)

Voir à la limite un mix des deux : un sunny boy 3.0 et du MO pour le reste qui peut parfois être dans l'ombre d'une cheminé.

Niveau panneaux je suis tout aussi perdu.. solarworld mais ça va fermer..Du coup sunpower? y'a mieux niveau durée de vie?

Au début j'étais chaud pour une autoconso maximum avec batteries.. vu que le rachat est à 8cts kwh et j'achète à 20cts kwh mais tout le monde me dis que les batteries vont baisser de prix..

Voila ou j'en suis pour l'instant,

Si vous avez un avis sur un des éléments je suis preneur :)

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 92

Re: -Suisse-Avis choix matériel / Devis 6kwc

Messagepar alexi92 » 30 juil. 2018 06:14

Bonjour

sont pas donnés les prix en Suisse... :lol: bon y a que banques également donc on doit
prendre les tous particuliers pour des millionaires

Prendre plutôt des modules Benq que des Sunpower ( ils sont identiques mais moins chers)

CDLT

B.T

LaBalme74

Messagepar LaBalme74 » 31 juil. 2018 08:34

Le but c'est de faire toi même ou alors de passer par un installateur ?
:sun:

diatoun
Departement/Region : Suisse
Professionnel PV : Non

Messagepar diatoun » 31 juil. 2018 09:37

Salut,

De passer par un installateur.. mais vu les prix je trouve que ça ne vaut pas le coup.. donc je sais pas trop.
Je me dis que si je fais du surimposé avec MO mon ferblantier peut installer la structure, moi je pose les panneaux et mo et l'électricien raccorde le tout..
Avec cette solution je pense pouvoir rentrer dans mes frais en 15 ans et surtout je peux me fournir en mo enphase iq7 à un prix convenable ce qui n'est pas le cas via mon installateur (enfin j'attends le devis mais j'ai de sérieux doutes).

Maintenant si je pars plutôt sur du sma avec batterie la je laisse tout pour linstallateur.. tout en sachant que ce ne sera jamais rentabilisé en moins de 25 ans mais que je me protège des pannes du réseau l'hiver.

Pour les modules benq la garantie n'est que de 10 ans contre 25. C'est sur que ça ne sert pas à grand chose mais pour moi ça indique une meilleure fiabilité dans le temps. Je ne pense pas qu'un constructeur se dise que de toute façon dans 20 ans la boîte n'existera plus.. Je pense plutôt qu'ils font en sorte que ça tienne 25 ans.. et pas que les cellules, les joints etc aussi.

Retourner vers « Avis et aide sur devis (raccordé réseau) »